World of Warcraft

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
World of Warcraft
Culture(s)
Terrien
Type
Jeu-vidéo

Présentation

World of Warcraft est un jeu-vidéo en réseau massivement multi-joueur développé par Blizzard Entertainment et très apprécié par le docteur Bill Lee et Eli Wallace.

Fonctionnement

Véritable icône dans le domaine des jeux-vidéo, World of Warcraft est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, le plus souvent abrégé MMORPG, développé par la société Blizzard Entertainment. Ce jeu présentant un univers médiéval-fantastique est le quatrième jeu de la licence, introduit par Warcraft: Orcs and Humans en 1994 sur PC.

World of Warcraft prend place dans le monde imaginaire d'Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les événements de la fin du jeu précédent, Warcraft III. Le joueur choisit son personnage parmi huit, dix ou douze races disponibles divisées en deux factions : l'Alliance et la Horde.

Annoncé le 2 septembre 2001 par Blizzard Entertainment, World of Warcraft est sorti en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, pour les 10 ans de la franchise Warcraft, et le 11 février 2005 en Europe. Il a depuis connu huit extensions sorties entre janvier 2007 et octobre 2020, et reste le MMORPG le plus populaire à travers le monde.

Histoire

En 2006, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard et son équipe envisagèrent de reprendre le contrôle d'Atlantis tombée aux mains des Réplicateurs, le docteur McKay suggéra de rejoindre la galaxie de Pégase à l'aide du pont intergalactique à bord d'un Jumper. Néanmoins, n'ayant pas accès au laboratoire dans lequel le vaisseau lantien était étudié, celui-ci demanda l'aide du docteur Weir dans le but de détourner l'attention du docteur Lee pour avoir accès à son ordinateur.

Alors que le docteur McKay ajouta sa carte clé à la liste du personnel autorisé du laboratoire, le docteur Weir fit croire au scientifique terrien qu'elle jouait également au jeu World of Warcraft durant son temps libre. Le docteur Lee lui révéla alors que celui-ci incarnait un mage, spécialisé dans l'ingénierie et la joaillerie, et qu'il avait pu atteindre le niveau 75 grâce à la version bêta de l'extension qui lui avait donné un sérieux avantage sur les autres joueurs.

Toutefois, en dépit de sa faible connaissance de ce jeu-vidéo en ligne, le docteur Weir prétendit qu'elle incarnait elle aussi un mage, mais qu'elle n'était parvenue qu'à atteindre le niveau 50. Le docteur Lee ajouta que, malgré ses efforts pour améliorer ses compétences dans le domaine de la magie, celui-ci ne parvint pas à ensorceler d'autres joueurs. C'est alors que le docteur McKay interrompit la discussion en prétendant être en retard pour une réunion en compagnie du docteur Weir.

Un an plus tard, en 2007, lorsque le colonel Carter et le docteur Lee furent sollicités pour participer à la recherche de la cité d'Atlantis par le colonel Ellis, ceux-ci débarquèrent à la surface d'une planète de la galaxie de Pégase afin de rejoindre l'Apollo stationné en orbite. Ainsi, lors de leur arrivée sur ce monde densément boisé, le docteur Lee fut stupéfait par la beauté du paysage et compara cette planète à la forêt d'Elwynn présente dans le jeu vidéo World of Warcraft.

Plusieurs années plus tard, en 2010, suite à l'invasion du Destinée par l'Alliance lucienne, Eli Wallace et Chloe Armstrong se retrouvèrent transportés dans une partie isolée du vaisseau et contraints de revenir à pied jusqu'à leur point de départ. Alors qu'Eli porta Chloe à travers les couloirs du Destinée, celui-ci lui relata le jour où il avait fait l'ascension des montagnes de Red Ridge (Les Carmines) jusqu'à Stonard avec un sac rempli dans le jeu-vidéo World of Warcraft.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie