Sara O'Neill

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Sara O'Neill
Joué par
Cecil Hoffman (Sarah O'Neil - SG94) / Harley Jane Kozak (SG-1)
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrienne
Nationalité
Américaine
Relations
Mike (père) / Charlie O'Neill (fils décédé) / Jack O'Neill (ex-mari)
Statut
Vivante (en 1997)

Présentation

Sara O'Neill est l'ex-femme de Jack O'Neill, avec qui elle avait un fils, Charlie, décédé après un tir accidentel et a un père dénommé Mike, avec qui elle est restée proche.

Elle avait finalement pardonné la mort accidentelle de son fils à Jack O'Neill, sans pour autant l'oublier, contrairement à son ex-mari qui ne se le pardonnera jamais, mais qu'il lui arrivait parfois d'oublier.

L'adresse connue de Sara O'Neill est le 842 Cranbroke Lane, Winter Park, CO 80310. Elle a gardé bon nombre des affaires de son fils Charlie comme une bicyclette ou un panier de basket, ainsi que des objets dans la chambre de son fils.

Sara avait finalement compris que le Jack O'Neill qui lui avait rendu visite chez elle n'était pas son Jack O'Neill, ce dernier lui ayant parlé de la porte des étoiles à plusieurs reprises et ignorant que son fils Charlie était décédé.

Histoire

Quelques années avant 1996, Sara et son mari Jack O'Neill préparèrent un pique-nique derrière la maison familiale lorsqu'ils entendirent un coup de feu dans la maison et se précipitèrent à l'intérieur, découvrant le corps sans vie de leur fils Charlie. Néanmoins, ils emmenèrent leur fils à l'hôpital, et finalement, Charlie y sera déclaré mort.

En 1996, Sara O'Neill reçut la visite de deux officiers de l'armée de l'air américaine qui était présent pour la réintégration de son mari Jack O'Neill, qui eut beaucoup souffert après la perte de leur fils Charlie. Après le retour sur Terre de son mari, Sara et Jack divorcèrent, elle qui ne pouvait plus supporter cette situation dramatique.

Actions notables

En 1997, Sara O'Neill, en train de réparer une vieille Mustang près de la maison familiale des O'Neill, reçut la visite de son ex-mari Jack O'Neill à la recherche de Charlie. En colère contre lui, elle s'enfuit à l'intérieur de la maison.

Peu après, elle retrouva finalement Jack O'Neill dans la chambre de Charlie et l'observa. Puis, dans le salon, Sara discuta avec Jack, ne reconnaissant plus son ex-mari et le trouvant différent.

Dans un parc, Sara et Jack discutèrent lorsque Jack O'Neill s'évanouit. Sara l'emmena alors à l'hôpital. Au chevet de Jack O'Neill, Sara ne put l'aider lorsque des décharges d'énergie survinrent, qui blessèrent Sara, effrayée. Elle et d'autres personnes tentèrent alors d'échapper aux décharges électriques qui finirent par causer des courts-circuits et des explosions dans tout l'hôpital.

Peu après, une infirmière mit un bandage autour d'une main de Sara lorsque Jack O'Neill, accompagné de SG-1, apparut devant elle. Elle fut choquée, regarda dans la chambre trois et vit un autre Jack O'Neill allongé. Sara et Jack s'étreignirent tout de même avant que Sara ne soit emmenée vers une porte de sortie de l'hôpital par Carter.

Plus tard, Jack O'Neill et Charlie - qui n'était autre qu'une forme de vie cristalline ayant pris auparavant l'apparence de Jack O'Neill - arrivèrent près de Sara qui n'en crut pas ses yeux. Émue aux larmes, elle prit la main du garçon avec sa main bandée. Sara retint ses larmes et O'Neill l'enveloppa dans ses bras, embrassant son cou. Enfin, ils se séparèrent, laissant Sara debout, se tournant pour les regarder partir. Dans un murmure, Sara O'Neill souhaita que Jack prenne soin de lui.

Avant son retour d'une Terre parallèle envahie par les forces d'Apophis, Daniel Jackson découvrit que Sara O'Neill eut été tuée, ainsi que la famille de Carter et son double. Jack O'Neill, Samantha Carter et Teal'c acceptèrent d'accompagner Daniel Jackson en mission par la porte des étoiles pour empêcher l'invasion de la Terre. Cette action évita ainsi le décès de Sara O'Neill sur notre Terre.