William Devane

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Devane
Il est né à Albany dans l'Etat de New York. Diplômé de l'Académie d'Art Dramatique de New York City, il débute sur les planches à Broadway dans les années 1970. Après avoir joué dans des pièces ayant plus ou moins de succès, il participe à de nombreuses productions télé comme "Côte Ouest" où il sera présent durant 259 épisodes entre 1983 et 1993, en tant qu'acteur et scénariste. Il est l'acteur principal de la mini-série Turks avant de participer en 2000 à Space Cowboys, réalisé par Clint Easwood.
Dans les années 2000, il connaît le succès grâce à Crumbs ou la série 24h chrono (il y interprète le secrétaire d'Etat à la défense). Il est habitué à jouer des rôles de grande importance puisqu'il endosse le rôle du président des Etats-Unis dans Stargate durant 3 épisodes. Il est également dans le casting de Stargate Continuum en 2008.

Côté vie privée, William Devane est marié et père de deux enfants. Il pratique à haut niveau le polo et possède un restaurant spécialisé dans la cuisine italienne.