Naquadah liquide

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Naquadah liquide
Principaux utilisateurs
Goa'ulds
Principale(s) utilisation(s)
Source d'énergie

Présentation

La naquadah sous forme liquide est un dérivé haute énergétique de ce minerai apparaissant comme un fluide de couleur vert-jaune fluorescent. Il est utilisé comme source d'énergie par les Goa'ulds et permet notamment d'alimenter les lances serpents sous forme de petites fioles placées dans la tête de l'arme.

Le naquadah liquide fut probablement utilisé par les Anciens comme amplificateur de puissance afin d'apporter l'énergie nécessaire à l'activation du huitième chevron au sein d'une génératrice. Le naquadah liquide lourd fut également utilisé comme source d'alimentation des satellites AG-3, des dispositifs imaginés par le docteur Jackson dans un rêve artificiel provoqué par Shifu.

Histoire

En 1999, lorsque la bibliothèque des Anciens fut accidentellement téléchargée dans le cerveau du Colonel O'Neill lors de l'exploration de P3R-272, ce dernier se rendit à l'armurerie du SGC et récupéra la source d'énergie d'une lance serpent constituée d'une cellule de naquadah liquide sans savoir précisément la raison de son acte. Il inséra plus tard cette fiole à l'intérieur d'une génératrice qu'il construisit grâce aux connaissances des Anciens afin d'apporter l'énergie nécessaire à l'activation du huitième chevron.

Quelques mois plus tard, en 2001, suite à la rencontre des membres de l'équipe SG-1 avec le jeune Shifu sur Abydos, celui-ci plongea le docteur Jackson dans un rêve artificiel afin de lui prouver le machiavélisme de la connaissance des Goa'ulds. Le docteur Jackson imagina dans ce rêve la construction d'un réseau de satellites en orbite autour de la Terre dans le but de se protéger d'une attaque goa'uld. Il précisa au major Carter que ces appareils étaient alimentés par un pile au naquadah liquide lourd sans savoir ce que cela signifiait précisément.

Épisodes reliés