Edison

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Edison
Joué par
Jeremy Jones
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Inconnu
Grade
Lieutenant

Présentation

Le Lieutenant Edison est un Marine ayant été affecté à l'expédition Atlantis en 2005, lorsque le contact entre Atlantis et la Terre fut rétabli grâce au Dédale.

Il possède le gène des Anciens et dispose, sur Atlantis, de sa propre équipe.

Actions notables

Lors de sa première année de service sur la Cité, le Lieutenant Edison fit partie des membres de l'expédition dont la capture fut commanditée par les Genii en échange d'une récompense. Ces derniers voulaient se servir du gène ATA des terriens pour synthétiser leur propre génothérapie.

Le coup d'État de Ladon Radim permit à tous les Atlantes, dont Edison, de s'échapper de l'entrepôt Genii où ils étaient captifs et ainsi retourner sur Atlantis.

En 2008, Edison participa à la mission de sauvetage de Teyla sur M2S-445. Il fut chargé de garder la Porte des Etoiles pendant que le reste des Atlantes explorait le complexe de Michael. Il fut blessé lors de l'explosion du bâtiment, mais parvint néanmoins à se replier sur Atlantis par la Porte. Là, il put prévenir le colonel Carter de la situation et ainsi déclencher l'envoi de renforts.

Comme toutes les personnes ayant été sur M2S-445, Edison fut infecté par le rétrovirus de Michael. On ignore actuellement son état de santé, même s'il est probable qu'il ait été soigné par le traitement du docteur Beckett.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Organisations
Planètes