M2S-445

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
M2S-445
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Urbanisé
Culture(s)
Inhabitée

Présentation

M2S-445 est une planète aux conditions de vie habitable de la galaxie de Pégase possédant une porte des étoiles planétaire. Ce monde possédant une lune est situé dans un système solaire comportant au moins deux autres planètes, dont l'une est une géante gazeuse munie d'une ceinture d'astéroïdes.

Découverte en l'an 2008 par les membres de l'expédition Atlantis, cette planète aujourd'hui inhabitée fut autrefois peuplée par une civilisation humaine technologiquement avancée comme en témoignent les installations industrielles similaires à celles de la Terre au milieu du XXème siècle.

L'un de ces bâtiments abandonnés fut utilisé par Michael comme avant-poste de recherche pour ses expériences génétiques. Ainsi, c'est dans ce complexe industriel que Michael avait prévu de faire accoucher Teyla afin de récupérer son enfant et finaliser ses recherches sur les Hybrides.

Vue depuis l'orbite, la surface de la planète M2S-445 comporte des océans et des mers, ainsi qu'un grand et unique continent verdoyant.

Principaux lieux

Complexe de Michael

Situé à proximité de la porte des étoiles locale, cet immense complexe industriel abandonné est composé d'un bâtiment en briques d'environ cinq étages entouré par six réservoirs circulaires et plusieurs grandes cheminées. Abandonné depuis plusieurs dizaines d'années, ce complexe fut utilisé par Michael dans le but d'installer un laboratoire de recherche secret.

Ainsi, cet avant-poste se compose de plusieurs salles, dont l'une devait être utilisé comme maternité, lieu dans lequel Michael avait prévu de faire accoucher Teyla afin de récupérer son enfant et finaliser ses recherches génétiques sur les Hybrides.

Néanmoins, aménagée dans les étages supérieurs, une autre salle comporte plusieurs terminaux wraith contenant toute la base de données de Michael telles que ses recherches médicales, des informations sur ses hybrides, des coordonnées de plusieurs planètes sur lesquelles il avait établi des bases secrètes.

Cependant, ces terminaux sont protégés par un protocole de sécurité, ainsi que d'un système d'autodestruction, qui déclenche l'explosion du complexe en cas d'intrusion et l'envoi d'une transmission sub-spatiale avertissant Michael de la découverte de ses installations.

Ainsi, au cours de l'exploration de ce bâtiment par les membres de l'expédition Atlantis, le docteur McKay activa par mégarde ce système de sécurité qui provoqua l'implosion du bâtiment suivi de son effondrement, piégeant l'équipe du colonel Sheppard sous plusieurs mètres de débris.

Histoire

Réalité alternative

En 2008, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard fit un bond de plus de 48 000 ans dans le futur, les membres de l'expédition ne disposèrent pas suffisamment de ressources militaires et logistiques pour couvrir davantage de terrain et mirent alors plus de deux mois pour retrouver la trace de Teyla dans l'une des cachettes de Michael sur la planète M2S-445.

Cependant, à leur arrivée dans le laboratoire, le docteur McKay, Ronon et plusieurs autres membres de l'équipe furent stupéfaits de découvrir le corps sans vie de leur amie athosienne jonché à même le sol, et réalisèrent que le complexe avait été complètement abandonné par Michael. En effet, peu de temps après l'accouchement de Teyla, Michael finit par tuer cette dernière puis utilisa son fils dans le but de finaliser ses recherches génétiques ses hybrides.

Néanmoins, suite au voyage temporel du colonel Sheppard, l'hologramme du docteur McKay relata cette mission sur M2S-445 à l'officier militaire en lui décrivant les lieux de la découverte du corps de Teyla. Il lui donna ensuite un cristal de données, sur lequel le docteur McKay alternatif avait téléchargé les coordonnées de l'avant-poste de Michael sur M2S-445, avant de placer le colonel en en stase pendant environ 800 ans en attendant de le renvoyer dans le passé.

Notre réalité

De retour du futur douze jours après sa disparation, le colonel Sheppard transmit les coordonnées de M2S-445 aux autres membres de l'expédition Atlantis et demanda au colonel Carter de se rendre au plus vite sur ce monde dans l'espoir de retrouver Teyla avant son accouchement. Ainsi, pendant que l'équipage du Dédale mit le cap vers M2S-445 en hyperespace, le colonel Sheppard prit le commandement d'une équipe d'exploration composée notamment du docteur McKay, de Ronon et du major Lorne et traversa la porte des étoiles en direction de cette planète de la galaxie de Pégase.

Quelques minutes plus tard, les membres de l'équipe Atlantis parcoururent les couloirs du complexe de Michael, mais découvrirent que celui-ci n'étaient pas encore arrivé sur les lieux. Au cours de l'exploration, le docteur McKay trouva néanmoins un terminal de contrôle et tenta alors de l'activer. Cependant, au moment où le scientifique parvint à accéder à l'ensemble de la base de données de Michael, celui-ci activa par mégarde un protocole de sécurité muni d'un compte à rebours. Ainsi, les membres de l'équipe ne purent s'enfuir à temps avant l'effondrement total du bâtiment industriel.

Peu de temps après l'autodestruction du complexe de Michael sur M2S-445, un signal subspatial avertit ce dernier à bord de son croiseur des événements survenus au sein de son laboratoire et celui-ci décida alors de quitter l'orbite basse d'une planète inhabitée pour mettre le cap vers son ancien avant-poste. Toutefois, entre-temps, le lieutenant Edison, qui se trouvait à l'entrée du complexe industriel, rentra sur Atlantis pour avertir le colonel Carter de l'effondrement du bâtiment sur la planète.

Quelques instants plus tard, le colonel Carter, le docteur Keller et une équipe militaire du génie voyagèrent à leur tour sur M2S-445 et parvinrent à repérer la position des membres de l'équipe Atlantis sous les décombres. Le docteur McKay prévint alors le colonel Carter qu'un signal subspatial fut émis au moment de l'autodestruction du bâtiment pour avertir Michael de la destruction de son laboratoire. Alors que les militaires se mirent au travail, le colonel Carter ordonna à Rivers de laisser un Jumper en orbite pour l'avertir de l'arrivée du croiseur de Michael.

Plus tard, au moment où les militaires du génie parvinrent à extraire le docteur McKay et le major Lorne des décombres, le croiseur de Michael sortit de l'hyperespace en orbite de M2S-445 et celui-ci repéra immédiatement l'équipe terrienne qui fouillait les débris de l'infrastructure à la recherche de survivants. Michael déploya alors une vingtaine de Darts dans l'espoir de capturer les éventuels rescapés tandis que le colonel Carter ordonna à ses hommes de se replier à bord des Jumpers occultés, laissant le colonel Sheppard et Ronon encore sous les décombres.

Toutefois, alors que la porte des étoiles fut activée à distance par Michael pour empêcher les membres de l'équipe Atlantis de s'enfuir, celui-ci envoya de nombreux hybrides à la surface dans le but de récupérer d'éventuels prisonniers encore enfouis dans les ruines de son laboratoire. Le colonel Carter ordonna alors au docteur McKay de se rendre en orbite de la planète à bord du Jumper dans l'attente de l'arrivée du Dédale pendant que les hommes de Michael creusèrent pour libérer le colonel Sheppard et Ronon.

Quelques minutes plus tard, le Dédale sortit à son tour de l'hyperespace et celui-ci tomba rapidement sous le feu du croiseur de Michael. Bien que ce dernier ordonna à Kanaan de fuir le combat, le colonel Caldwell ordonna au major Marks de neutraliser l'hypernavigateur du croiseur wraith, empêchant celui-ci de franchir la fenêtre hyperspatiale. Le colonel Carter demanda alors au colonel Caldwell de localiser les deux derniers membres de l'équipe Atlantis situés à la surface de la surface, obligeant l'équipage du vaisseau à baisser temporairement les boucliers pour les téléporter à bord.

Plus tard, les membres de l'équipe du colonel Sheppard utilisèrent un Jumper occulté dans le but de s'infiltrer à bord du croiseur de Michael et secourir Teyla. Ils retrouvèrent alors leur amie athosienne sur le point d'accoucher enfermées dans une salle du vaisseau wraith et le docteur McKay l'aida à mettre au monde son enfant. Néanmoins, après avoir été aidé par Kanaan, le colonel Sheppard utilisa un Dart pour téléporter son équipe et s'enfuir du croiseur de Michael. Ainsi, les membres de l'équipage du Dédale détruisit entièrement le vaisseau wraith puis quittèrent définitivement l'orbite de M2S-445.

Un mois plus tard, les membres de l'expédition Atlantis ayant participé à l'exploration de M2S-445, puis au sauvetage de l'équipe, apprirent qu'ils avaient été contaminé à leu insu par un agent pathogène wraith qui fut libéré dans l'atmosphère suite à l'effondrement du complexe industriel de Michael. Néanmoins, le clone du docteur Beckett parvint à mettre au point un sérum capable d'éliminer l'agent pathogène et à guérir les membres de l'équipe Atlantis qui avait été infecté au cours de cette mission.

Épisodes reliés