Aegir

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Aegir
Voix de
Michael Shanks
Culture(s)
Asgard
Statut
Décédé
Grade
Commandant

Présentation

Aegir était le commandant du vaisseau asgard « Valhalla ». Il était placé sous les ordres de Thor, le commandant suprême de la flotte asgard.

Actions notables

En 2004, lorsqu'un vaisseau de guerre réplicateur se dirigea vers Orilla, la nouvelle colonie asgard, Aegir mena une flotte de vaisseaux asgards placée en formation pour détruire l'appareil ennemi dès sa sortie d'hyperespace. Il confirma ensuite à Thor la destruction du vaisseau réplicateur.

Toutefois, lorsque plusieurs blocs de Réplicateurs retombèrent sur Orilla et commencèrent à se répliquer en infestant les installations asgards, Aegir informa Thor que son vaisseau avait perdu le contact avec la colonie. Il lui apprit également qu'il avait détecté les restes d'un Réplicateur humanoïde dans l'espace mais que ce dernier ne paraissait pas opérationnel. Aegir transmit ensuite les coordonnées du Réplicateur à Thor.

Aegir périt avec le reste de son peuple en 2007 lorsque les Asgards décidèrent de mettre fin à leur civilisation et firent exploser Orilla.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Planètes
Vaisseaux
Coulisses
Références mythologiques