Valhalla

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Valhalla
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Le Valhalla est un vaisseau-mère asgard de classe O'Neill, commandé par Aegir, qui participa notamment à la défense de la planète Orilla contre un vaisseau réplicateur contrôlé par Numéro 5.

Histoire

En 2004, lorsqu'un vaisseau-mère réplicateur contrôlé par Numéro 5 réussit à échapper à la force gravitationnelle du trou noir de Hala et mit le cap vers Orilla en hyperespace, le commandant Thor prévint ses congénères de l'arrivée imminente de cet appareil ennemi et transmit alors les coordonnées de sa sortie hyperspatiale à tous les vaisseaux de classe O'Neill disponibles, qui se mirent en position défensive en orbite de la planète.

Ainsi, au moment où le vaisseau réplicateur émergea de l'hyperespace, celui-ci essuya les tirs de six vaisseaux-mères asgards, dont le Valhalla contrôlé par le commandant Aegir, et fut entièrement détruit. Néanmoins, au moment où le vaisseau de Thor émergea de l'hyperespace, Penegal avertit ce dernier que l'embuscade des vaisseaux de classe O'Neill fut insuffisante et que d'innombrables blocs issus du vaisseau-mère réplicateur étaient retombés à la surface d'Orilla.

Plus tard, après avoir perdu toute communication avec la surface d'Orilla, le commandant Aegir du Valhalla signala à Thor que les Asgards avaient localisé le corps d'un Réplicateur humanoïde ayant survécu à la destruction du vaisseau-mère flottant dans l'espace. Alors que Thor téléporta celui-ci pour tenter de pirater le système de communication des Réplicateurs, le Valhalla resta probablement en orbite d'Orilla jusqu'à la fin de l'invasion.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes
Coulisses
Références mythologiques