Hewston

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Hewston
Joué par
Lara Gilchrist
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américaine
Statut
Décédée
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le docteur Hewston était une scientifique américaine travaillant sur Atlantis en 2007. Elle fut accidentellement touchée par des radiations inconnues qui créèrent une tumeur explosive dans son organisme, ce qui finit par causer sa mort.

Lors de son affectation sur Atlantis, Hewston était sous les ordres du docteur McKay, le chef scientifique de l'expédition. Par ailleurs, elle se lia également d'amitié avec Teyla Emmagan.

Histoire

Le docteur Hewston fit des études scientifiques avant de rejoindre l'expédition Atlantis.

En 2007, elle fut chargée d'éteindre plusieurs systèmes lantiens remis en marche quelques mois auparavant par l'équipage du Tria lors de son bref retour sur Atlantis. Cette mission lui fut confiée par le docteur McKay et elle l'effectua durant la nuit en compagnie du docteur Watson.

Lors de l'exploration d'un laboratoire, Hewston et Watson découvrirent un dispositif lantien étrange et décidèrent de l'activer. Cependant, comprenant que ce dispositif émettait des radiations inconnues, ils décidèrent de le désactiver immédiatement et ils se rendirent à l'infirmerie afin d'effectuer un bilan complet.

Actions notables

Arrivés à l'infirmerie, Hewston et Watson furent tous deux auscultés par Beckett mais ce dernier ne trouva rien d'anormal. Au même moment, le docteur McKay arriva à son tour à l'infirmerie et commença à réprimander les deux scientifiques. Hewston tenta tant bien que mal de s'expliquer mais elle fut coupée à plusieurs reprises par McKay.

Alors que McKay décida de concéder aux deux scientifiques une journée de repos malgré leur erreur, Hewston fit remarquer à son supérieur que c'était inutile étant donné que cette journée avait de toute façon été banalisée sur ordre du docteur Heightmeyer.

Après quelques minutes, Beckett décida de renvoyer Hewston et Watson dans leurs quartiers respectifs et leur demanda de revenir au bout de douze heures afin de refaire un contrôle.

Le lendemain, Teyla proposa à Hewston de lui donner un cours de combat. Après une séance au gymnase, les deux amies discutèrent de la vie sentimentale de Teyla mais cette dernière préféra éviter le sujet. Hewston proposa finalement de manger un morceau à la cantine, mais Teyla, qui avait oublié ses sabres de bambou au gymnase fit demi-tour et indiqua à Hewston qu'elle la rejoindrait plus tard. Cette dernière poursuivit alors son chemin, mais la tumeur explosive créée dans son organisme par les radiations qui l'avaient touchées la veille explosa, la vaporisant et tuant par la même trois autres membres de l'expédition.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis