Amanda Perry

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Perry
Joué par
Kathleen Munroe
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Sous forme virtuelle
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Amanda Perry est une scientifique experte dans le domaine de l'hyperpropulsion puisqu'elle a travaillé sur les prochaines générations de moteurs hyperdrive. Son nom fut cité par le docteur Rush, lorsqu'il fallait un expert pour réparer le moteur FTL du Destiny qui avait été endommagé, qui la décrit comme la personne la plus compétente pour les aider.

A noter qu'Amanda est tétraplégique depuis un accident survenu alors qu'elle n'était encore qu'une enfant et qu'elle est en permanence sous assistance respiratoire. Grâce aux pierres de communication, elle prit le corps de Camille Wray et a pu se mouvoir librement sur le Destiny. Elle a aussi avoué ses sentiments au docteur Rush.

Plus tard, elle revient sur le Destiny sous la demande de Rush qui est coincé avec le colonel Young sur un vaisseau alien à la dérive. Cette fois-ci, elle échange avec la Luxienne Ginn. Amanda est la première personne à qui Rush avoue sa découverte du pont du Destiny. Il lui indique donc comment y aller et grâce à ses précieuses instructions, Amanda parvient à ramener le vaisseau ancien à la hauteur de celui où se trouve son ami. Cependant, le secret de cette découverte est dévoilé car Amanda, surveillée de près par les autres membres de l'équipage, ne parvient pas à leur cacher ce que Rush lui fait faire.

Une fois revenu sur le Destiny, le docteur ne lui en veut pas mais au contraire lui avoue qu'il éprouve lui aussi des sentiments forts pour elle. Hélas, Rush, incité par Eli d'aller voir le colonel, laisse Amanda seule un moment. C'est à ce moment que Simeon, qui a appris que Ginn, en échangeant avec la jeune femme, se trouve sur Terre, s'enferme avec Amanda et l'assassine. Cette mort ne donnera plus qu'une envie à Rush : tuer le meurtrier.
Épisodes reliés