Robot de réparation

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Robot de réparation
Culture(s)
Ancien
Type
Réparation

Présentation

Ce robot de réparation automatisé fut utilisé à plusieurs reprises par les membres de l'équipage du Destinée dans le but de réparer certaines sections endommagées à bord du vaisseau Ancien.

Il fut découvert au cours de l'année 2010 par l'équipe du lieutenant James à l'intérieur d'une caisse dans une salle de stockage située dans une section endommagée du Destinée.

Fonctionnement

Conçu par les Anciens, ce robot de réparation se compose d'une structure principale en forme de sphère d'environ un mètre de diamètre, similaire à un œil, le tout reposant sur un socle. Il est muni d'une caméra semblable à celle des Kinos, entourée d'un anneau rotatif, ainsi que de multiples ailettes qui s'ouvrent à l'arrière de la sphère.

Équipé de quatre bras articulés, ce droïde de maintenance est capable de se déplacer de la même manière qu'une araignée et d'effectuer des réparations dans le vide spatial en s'agrippant à la coque extérieure du Destinée, probablement grâce à un système de semelles magnétiques similaire aux combinaisons spatiales portées par l'équipage.

Entreposé au sein d'une salle de stockage, ce robot est susceptible d'effectuer des réparations sur les systèmes du vaisseau à partir d'instructions de base intégrées dans sa programmation. Néanmoins, une fois activé, celui-ci est alors capable de réaliser les réparations de manière totalement autonome en un court laps de temps.

Bien que l'on ignore l'ensemble des capacités de ce robot de réparation, celui-ci est notamment capable de découper et de souder d'immenses pièces métalliques à l'aide de bras rétractables, et ainsi isoler un moteur VSL au bout de trois semaines de travail, ou encore rétablir l'étanchéité de la salle du dôme, qui fut alors transformée en laboratoire hydroponique.

Histoire

En 2010, au cours du contournement de l'étoile du système d'Eden, le lieutenant James et son équipe découvrirent ce robot de réparation à l'intérieur d'une salle de stockage dans l'une des sections endommagées du Destinée. Bien que le colonel Young demanda au docteur Rush de déterminer l'utilité de ce dispositif, celui-ci lui rappela qu'il avait du travail plus urgent à réaliser, mais promit de s'en occuper lui-même tout en refusant de déléguer cette étude à une autre personne.

Cependant, quelques semaines plus tard, lorsque le Destinée subit une grave avarie au niveau de ses moteurs VSL et dériva entre la galaxie d'Eden et celle de Novus, Eli proposa aux membres de l'équipe d'utiliser le robot récemment découvert pour isoler les dégâts subis et les contourner manuellement pour relancer les systèmes de propulsion. Le docteur Perry programma alors quelques instructions rudimentaires pour effectuer les réparations et tester les fonctions de ce droïde.

Ainsi, le lieutenant Scott utilisa la navette pour placer le robot près du moteur VSL défectueux afin que celui-ci puisse commencer les réparations et contourner les sections endommagées par l'explosion. Cet appareil automatisé fut alors capable d'isoler le moteur et de l'éjecter dans l'espace au bout de trois semaines de travail. Par la suite, le docteur Franklin effectua les dérivations à partir du fauteuil de contrôle pour réenclencher les moteurs du Destinée et repasser en VSL.

Quelques semaines plus tard, le docteur Park demanda l'autorisation au colonel Young d'utiliser le robot de réparation pour rétablir l'intégrité structurelle de la grande salle en forme de dôme dans le but de créer un nouveau laboratoire hydroponique. Bien que réticent au premier abord, le colonel Young finit par changer d'avis et le robot de maintenance permit de rétablir l'étanchéité de cette salle afin de créer un immense jardin et de subvenir aux besoins de l'équipage.

Plus tard, suite à une tentative de connexion infructueuse avec la Terre et la création d'une nouvelle ligne temporelle, les membres de l'équipage de notre réalité récupérèrent un second robot de réparation à bord d'un Destinée alternatif avant que le vaisseau ne soit détruit par la chaleur de l'étoile. Ces deux robots furent utilisés quelques semaines plus tard pour réparer les dégâts provoqués par les attaques répétées des drones sur la coque extérieure du vaisseau Ancien.

Encyclopédie
Personnages
Vaisseaux