Peterson

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Peterson
Joué par
Michael Karl Richards
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Major

Présentation

Le major Peterson est un officier de l'US Air Force affecté au Commandement planétaire. Il s'agit d'un homme très grand, âgé d'une trentaine d'années, et portant l'uniforme d'officier de l'armée de l'air américaine.

Il fut chargé à plusieurs reprises d'assister les membres de l'équipage du Destinée, tels que le colonel Young et Camille Wray, dans leurs déplacements sur Terre.

Actions notables

En l'an 2009, lorsque le Destinée sortit de vitesse supra-luminique complètement vide d'énergie au beau milieu d'un système stellaire inconnu, le colonel Young utilisa les pierres de communications afin de faire son rapport auprès du général O'Neill sur Terre. Toutefois, ayant encore du temps devant lui, celui-ci décida de rendre visite à sa femme, Emily, vivant dans un quartier résidentiel accompagné du major Peterson.

Quelques minutes plus tard, lorsque le colonel Young, dans le corps du colonel Telford, arriva à son domicile, le major Peterson se rendit en premier à la rencontre de son femme afin de l'avertir que son mari était venu la voir dans des conditions particulières. Plus tard, lors du retour du colonel à la voiture, il lui demanda de manière indiscrète si sa visite s'était bien passée avant de l'avertir que sa femme était sortit de chez elle pour lui parler à nouveau.

Quelques semaines plus tard, le major Peterson fut chargé d'accompagner Camille Wray jusqu'à son domicile et avertit cette fois-ci sa compagne, Sharon Walker, de sa venue dans le corps du sergent Mooney. Il revint au domicile de Camille Wray plusieurs heures plus tard pour la prévenir que la visite était terminée et qu'ils devaient retourner au Commandement planétaire.

Néanmoins, avant de rentrer à la base, il conduisit Camille chez ses parents qui leur donnèrent des nouvelles de sa fille. Peu de temps après, l'officier militaire accompagna le colonel Young dans le corps du soldat Roberts jusqu'au domicile de sa femme, Emily, afin de suivre le colonel Telford jusqu'à chez cette dernière. Toutefois, lorsque la connexion entre les pierres furent interrompues, le colonel Young se fit passer pour le docteur Volker auprès du major Peterson dans le but de régler ses comptes avec le colonel Telford sur Terre.

Plusieurs mois plus tard, suite à une avarie au niveau des moteurs VSL du Destinée, le major Peterson fut chargé d'escorter Camille Wray dans le corps du docteur Perry lors de son séjour sur Terre. Après lui avoir présenté Mary, l'aide auxiliaire de vie de la scientifique, celui-ci la conduisit chez elle auprès de Sharon Walker. Trois semaines plus tard, le major Peterson prévint Camille que le colonel Young avait utilisé les pierres de communication pour faire son rapport pour la prévenir que le docteur Perry devait réintégré son corps prochainement et qu'ils devaient rentrer à la base.

Quelque temps plus tard, lorsque le double alternatif du docteur Rush utilisa les pierres de communication après la disparition de l'équipage du Destinée, le major Peterson le prévint que seul le colonel Telford était rentré sur Terre par la porte des étoiles il y a déjà plusieurs heures. Il ajouta que le colonel attendait de faire un échange afin de déterminer la raison pour laquelle les autres membres de l'équipage ne l'avaient pas suivi à travers le vortex.

Épisodes reliés