
Présentation
Melia était une Lantienne faisant partie du Haut Conseil atlante et qui avait dû abandonner la cité pour retourner sur Terre.
Elle était également la représentation holographique sur Atlantis et avait enregistré l'histoire des Lantiens pour les générations futures. Cette histoire avait d'ailleurs servi aux membres de l'expédition terrienne.
Actions notables
Il y a 10 000 ans, Melia accueillit le docteur Weir lorsque cette dernière fut retrouvée et soignée par Janus. Elle indiqua à Elisabeth Weir qu'elle pouvait les accompagner sur Terre et était en accord avec Moros, ce dernier interdisant à Weir de repartir dans le futur.
Plus tard, Weir et Janus tentèrent de la raisonner et Melia proposa même de condamner la porte d'Atlantis afin d'empêcher la mort des membres de l'expédition 10 000 ans plus tard. Elle affirma finalement que la décision de ne pas aider la Terrienne à repartir dans son époque était définitive.
Melia était présente lorsque le dernier vaisseau de transport fut détruit par les vaisseaux wraiths, ce qui déclencha l'évacuation de la cité.
Melia fut ainsi l'avant-dernière personne à quitter Atlantis pour la Terre.