Svarog

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Svarog
Voix de
Peter DeLuise
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Présumé décédé
Titre honorique
Grand maître goa'uld

Présentation

Svarog était un puissant seigneur goa'uld appartenant au Haut Conseil des Grands maîtres. Il était l'un des sept Grands maîtres à participer au sommet goa'uld à bord de la station spatiale du système d'Hassara.

Dieu slave du soleil et du feu, Svarog apparaissait sous la forme d'un homme de grande taille portant un costume de style médiéval noir et une cape rouge. Il avait également la particularité d'avoir un tatouage facial représentant deux bandes de couleur verte de chaque côté de son visage.

À noter que le tatouage de ses Jaffas représentait une enclume, Svarog étant également, dans la mythologie, le patron des forgerons et de la métallurgie.

Actions notables

En 2002, Svarog fut invité à participer au somment des Grands maîtres à bord de la station spatiale d'Hassara afin de discuter des attaques répétées d'un mystérieux adversaire au sein de l'Empire goa'uld. Il fut ainsi le dernier Grand maître à arriver à bord de la station spatiale et assista à la réunion peu de temps après en compagnie des autres seigneurs goa'ulds.

Plus tard, suite à l'arrivée d'Osiris au sein du sommet, Svarog finit par accepter la proposition de ce dernier et vota en faveur de la réintégration d'Anubis parmi les Grands maîtres goa'ulds.

Quelques semaines plus tard, Svarog lança une invasion de la planète Latona, alors privée de son unique moyen de défense, et de nombreux Jaffas à son service envahirent la surface de ce monde.

Le Goa'uld arriva alors trois jours plus tard à bord de son vaisseau-mère et bombarda la capitale latonienne depuis l'orbite de la planète dès son arrivée, en proclamant l'annexion de ce monde à son domaine. Toutefois, lorsque la Sentinelle fut réactivée par le colonel Grieves, les Jaffas de Svarog disparurent de la surface de Latona et l'invasion goa'uld fut repoussée.

On ignore si Svarog fut tué à bord de son vaisseau-mère lors de l'activation de la Sentinelle, ou s'il fut simplement téléporté hors de portée de la planète avec l'ensemble de ses Jaffas.

Épisodes reliés
Coulisses
Références mythologiques