P3X-666

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3X-666
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Tempéré
Nature du terrain
Clairières, forêts, ruines
Culture(s)
Ancien (Passé) / Inhabitée (Présent)

Présentation

P3X-666 est une planète densément boisée de la Voie lactée qui fut autrefois colonisée par les Anciens. Exploré en l'an 2004 par les membres de l'équipe SG-13, ce monde aujourd'hui inhabité abrite à sa surface les vestiges d'une cité des Anciens éparpillés au sein d'une immense plaine verdoyante.

Équipée d'une porte des étoiles, cette planète aux conditions de vie favorables fut le théâtre d'une importante bataille entre plusieurs équipes SG terriennes et de nombreux Jaffas au service des Goa'ulds. C'est au cours de cette tragique mission que le docteur Janet Fraiser fut tuée par un tir d'armes à énergie, et que le colonel O'Neill et le soldat Simon Wells furent grièvement blessés.

La porte des étoiles locale est située au sein d'une clairière herbeuse et parsemée d'arbustes à quelques kilomètres seulement de l'antique cité des Anciens.

Principaux lieux

Ruines des Anciens

Situées à environ quinze minutes de marche de la porte des étoiles, ces ruines s'étendant sur plusieurs kilomètres semblent être les vestiges d'une grande ville des Anciens et comportent plusieurs parties surélevées similaires à celle de Vis Uban.

Les premières ruines découvertes par les membres de l'équipe SG-13 se composent essentiellement de colonnes et de pans de murs délabrés éparpillés dans une clairière et couverts d'inscriptions écrits dans la langue des Anciens.

Néanmoins, tout comme sur Vis Uban, ces ruines ne semblaient pas contenir d'armes technologiquement très avancées, mais possédaient un intérêt archéologique important.

Histoire

Il y a plusieurs milliers, voire millions d'années avant l'arrivée des équipes terriennes, la planète P3X-666 fut colonisée par les Anciens. Ces derniers construisirent une immense cité à la surface de ce monde dans une plaine située à quelques kilomètres seulement de la porte des étoiles locale. Bien que cette planète semblait avoir une place importante dans leur territoire, cette dernière fut complètement abandonnée et demeura inhabitée pendant plusieurs millénaires.

En l'an 2004, les membres de l'équipe SG-13, le colonel Dixon, du docteur Balinsky et des soldats de 1ère classe Wells et Bosworth, furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur P3X-666 au moment de la réalisation d'un documentaire par Emmett Bregman au sein du SGC. Après avoir composé les coordonnées de ce monde, le personnel du SGC envoya une sonde MALP à travers l'horizon des événements et celle-ci ne révéla aucune activité récente de la part des Goa'ulds aux alentours de la porte des étoiles.

Ainsi, les membres de SG-13 furent autorisés à traverser la porte des étoiles et débarquèrent sur P3X-666. Après avoir parcouru quelques kilomètres de marche, ils découvrirent avec stupéfaction les ruines d'une vaste cité. Après plusieurs études préliminaires sur les murs et les colonnes présents sur le site, le docteur Balinsky confirma à son supérieur que ces ruines étaient les vestiges d'une cité des Anciens.

Toutefois, alors que Balinsky poursuivait ses recherches à travers les vestiges situés au pied de l'immense cité, celui-ci revint vers son équipe en courant suivi de près par une sonde de reconnaissance goa'uld qui commença à tirer sur les membres de SG-13. Cette dernière étant protégé par un champ de force, le docteur Balinsky donna l'idée au colonel Dixon de détruire un pan de mur en ruines à l'aide de son lance-roquettes pour détruire le robot. Dixon détruisit complètement la sonde goa'uld et les membres de l'équipe décidèrent de prévenir le général Hammond de la situation.

Quelques minutes plus tard, le colonel Dixon et le docteur Balinsky contactèrent le général Hammond grâce à la sonde MALP et demandèrent également la permission à ce dernier de poursuivre la mission d'exploration pour étudier les ruines des Anciens. Après quelques réticences, Hammond autorisa SG-13 à rester sur la planète et décida d'envoyer les membres de l'équipe SG-3 en renfort pour surveiller la porte des étoiles. A la fin de la transmission, le major Carter demanda au colonel Dixon d'envoyer le drone de reconnaissance goa'uld sur Terre afin de l'étudier et le docteur Jackson suggéra l'envoi d'une sonde UAV pour effectuer une reconnaissance aérienne des ruines.

Quelque temps plus tard, lorsque le major Carter et le docteur Jackson découvrirent que la sonde goa'uld avait envoyé une transmission longue distance avant sa destruction, le général Hammond contacta à nouveau le colonel Dixon pour lui ordonner de revenir immédiatement à la base avec son équipe. Toutefois, au même moment, les soldats de première classe Simon Wells et Bosworth tombèrent dans une embuscade tendue par des Jaffas venus en vaisseau spatial. Wells fut touché par surprise dans le dos par une décharge de lance goa'uld et grièvement blessé. Bien que Bosworth parvint à éliminer les Jaffas qui les attaquaient, Wells ne put être transporté sans l'aide d'un médecin pour arrêter l'hémorragie.

Peu de temps après, le docteur Balinsky revint au SGC pour avertir le colonel O'Neill et le général Hammond des événements survenus sur P3X-666 tandis que le colonel Dixon et le soldat Bosworth restèrent près de Simon Wells en attendant l'arrivée des secours. Devant l'urgence de la situation, le général Hammond autorisa l'envoi des équipes SG-1, SG-5, SG-7, ainsi que le docteur Fraiser, à traverser la porte des étoiles pour secourir les autres membres de SG-13 et rapatrier le soldat Wells.

Cependant, lorsque les équipes SG arrivèrent sur P3X-666, plusieurs Al'keshs et planeurs de la mort commencèrent à pilonner la surface de la planète et de nombreux Jaffas attaquèrent les militaires terriens au sein d'une vaste clairière dégagée. Alors que le docteur Fraiser et le docteur Jackson tentaient de sauver Wells, le colonel O'Neill, le major Carter et Teal'c repoussèrent les assauts des Jaffas ennemis avec l'aide des autres équipes SG. Toutefois, au cours de la bataille, O'Neill fut touché par un tir de lance goa'uld et s'effondra au sol inconscient.

Au même moment, le docteur Fraiser parvint à arrêter l'hémorragie de Simon Wells avant d'être touché à son tour par un tir d'arme à énergie, la tuant sur le coup. Malgré la mort du docteur Fraiser, les équipes terriennes parvinrent à s'enfuir par la porte des étoiles et à transporter le colonel O'Neill et Simon Wells à l'infirmerie du SGC.

Suite à ces mésaventures, la mission d'exploration de l'équipe SG-13 sur P3X-666, ainsi que le sauvetage de Simon Wells, fit l'objet d'une enquête de la part du NID. Dans un rapport, Richard Woolsey estima le coût de cette mission de sauvetage à 27 millions de dollars et qualifia cette dernière de mauvaise décision financière de la part du général Hammond pour les dépenses du SGC.

Épisodes reliés