Blindage de polymère en céramique

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Blindage de polymère en céramique
Culture(s)
Terrien
Type
Protection militaire

Présentation

Ce blindage de polymère en céramique fut développé par le docteur Lee et son équipe de scientifiques dans le but de protéger les membres des équipes SG contre les tirs d'armes énergétiques telles que les lances goa'ulds.

Fonctionnement

Conçu par le docteur Lee et son équipe de scientifiques, ce polymère à base de céramique est capable de supporter la chaleur dégagée par une décharge énergétique provenant d'une lance goa'uld tout en absorbant l'impact dû à la force du tir.

De plus, ces plaques de couleur noire à la fois flexibles et légères peuvent être insérées à l'intérieur des gilets tactiques militaires standards et ainsi remplacer les inserts en kevlar, ou les armures métalliques pare-balles.

Cependant, malgré ses capacités d'absorption, ce nouveau blindage ne protège pas complètement son porteur contre une décharge énergétique, ce dernier pouvant nécessiter des soins médicaux importants après avoir été touché par un tir ennemi.

Histoire

En 2004, le docteur Lee et son équipe de scientifiques développèrent un polymère à base de céramique capable de résister à la chaleur dégagée par une décharge énergétique provenant d'une lance serpent tout en absorbant l'impact résultant de la force du tir. Ce nouveau blindage fut alors peu à peu incorporé à l'intérieur des gilets tactiques militaires des différentes équipes SG dans le but de protéger leur porteur contre les armes utilisées par les Goa'ulds.

Ainsi, au moment où Emmett Bregman et une équipe de tournage réalisèrent un documentaire sur le SGC, le docteur Lee présenta son invention au journaliste tandis que le sergent Siler s'équipa d'un de ces gilets munis de ce nouveau polymère. Toutefois, bien que le journaliste se porta volontaire pour prendre la place du sergent Siler, Teal'c ouvrit le feu avec une lance serpent sur le technicien qui survécut à la décharge malgré la violence de l'impact contre son torse.

Plus tard, lorsque plusieurs équipes SG tombèrent sous le feu nourri des Jaffas au service du Grand maître Anubis sur P3X-666, le colonel O'Neill fut touché par un tir énergétique et s'effondra au sol inconscient. Néanmoins, l'officier terrien parvint à survivre à la décharge ennemie, celle-ci ayant en grande partie été absorbée par le polymère à base de céramique, contrairement au docteur Fraiser qui fut tué malgré l'usage de cette protection.

Épisodes reliés
Encyclopédie