Fauteuil des Anciens

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Fauteuil des Anciens
Culture(s)
Ancien
Type
Contrôle

Présentation

C'est sur le Destiny durant l'exploration des zones inconnues du vaisseau, que Greer, accompagné d'autres personnes, trouva dans une salle recluse, un fauteuil Ancien. D'après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau, de toutes ses commandes. Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau, dans le cerveau d'une personne, exactement comme les bibliothèques Anciennes.

Malgré le fait qu'il soit plus vieux que les modèles de l'avant-poste Ancien et d'Atlantis, Young refuse catégoriquement que quelqu'un s'assoit sur ce fauteuil, prétextant que le général O'Neill a failli par deux fois mourir à cause de ce genre de dispositif de transfert de données.

Le Dr Franklin, quant à lui, s'assit à l'insu de tous sur le fauteuil, provoquant alors le déploiement d'électrodes sur sa tête, ce transfert eut cependant pour effet de le plonger dans un état catatonique.

Rush a par ailleurs également essayé de s'y assoir, en restreignant le flux de données transmis, afin de découvrir le code maitre, qui pourrait lui permettre de débloquer l'intégralité des commandes du vaisseau. Mais le fauteuil lui a seulement fait revivre la mort de sa femme et la découverte du projet porte des étoiles, lui laissant comme seul indice le nombre 46...

Lors d'une attaque des aliens bleus contre le Destiny tombé en panne d'énergie, Franklin exigea qu'on le laisse s'asseoir sur le fauteuil. Il put ainsi rétablir les commandes FTL mais il disparut dans la fumée dégagée par la salle du fauteuil...
Épisodes reliés
Encyclopédie