Boone

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Boone
Joué par
Dominic Zamprogna
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivant
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le docteur Boone est un scientifique d'une trentaine d'années autrefois assigné sur la base Icare. Il avait évacué à bord du Destinée lors de l'attaque de la base par l'Alliance lucienne.

Actions notables

En 2009, le docteur Boone était un scientifique affecté au projet Icare et fut contraint d'évacuer la base en direction du Destinée lors de l'attaque de l'Alliance lucienne. Il se retrouva alors bloqué à bord du vaisseau Ancien en compagnie de 80 autres personnes à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Lorsque le Destinée se dirigeait vers la surface d'une étoile, le docteur Boone participa au tirage au sort permettant à quinze membres de l'équipage d'embarquer à bord de la dernière navette du Destinée et d'évacuer sur une planète habitable. Ainsi, il fut la quinzième et dernière personne tirée au hasard et rejoignit sans tarder les lieutenants Scott et Johansen à bord de la navette.

Toutefois, lorsque l'équipage découvrit que le Destinée ne fut pas détruit mais qu'il se réapprovisionnait en énergie, le docteur Boone, ainsi toutes les autres personnes à bord, firent demi-tour et rejoignirent in extremis le vaisseau Ancien avant son départ en VSL.

Quelque temps plus tard, le docteur Boone fut chargé d'inspecter de nouvelles sections sécurisées à bord du Destinée en compagnie du sergent Greer et d'un autre militaire, et découvrit notamment la salle du fauteuil des Anciens. Toutefois, alors que Boone commençait à activer l'une des consoles présentes dans la pièce, le docteur Rush lui ordonna de ne toucher à rien jusqu'à son arrivée.

Un peu plus tard, le docteur Boone prévint Camille Wray de la découverte du docteur Rush sur l'existence d'une planète de type Icare à moins d'un an de la position du Destinée. Néanmoins, cette nouvelle ne fut en réalité qu'un mensonge destiné à redonner l'espoir à l'équipage.

Plus tard, le docteur Boone fut chargé de surveiller les pierres de communication lorsque le colonel Young se rendit sur Terre pour surprendre sa femme en compagnie du colonel Telford. Cependant, Telford téléphona au Commandement planétaire et ordonna de déconnecter les pierres. Ainsi, lorsque le colonel Young revint à bord du Destinée, Boone constata que la communication avait été interrompue sans pouvoir en déterminer la raison.

Épisodes reliés