Ruche de la reine de Michael

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche de la reine de Michael
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche appartenant à la reine de Michael fut utilisée par les Wraiths dans le but de rejoindre Atlantis et ainsi obtenir la formule du rétrovirus mis au point par le docteur Beckett.

Toutefois, les Wraiths profitèrent de cette alliance temporaire afin de subtiliser les coordonnées de la Terre et le moyen de modifier leur système d'hypernavigation pour parvenir jusqu'à ce monde.

Après avoir été arrêté au milieu du vide inter-galactique par les membres de l'expédition Atlantis, cette ruche fut temporairement récupérée par les Terriens avant d'être détruite par une autre ruche en orbite de M8G-352.

Histoire

En l'an 2006, trois semaines après avoir détecté l'arrivée d'un unique vaisseau-ruche se dirigeant vers Atlantis, les membres de l'expédition terrienne se préparaient alors de l'arrivée de ce dernier en occultant la cité et en plaçant le Dédale, et un croiseur de classe Aurore baptisé Orion, hors de portée des capteurs ennemis. Toutefois, lorsque le vaisseau-ruche sortit de l'hyperespace en proximité de Lantia, celui-ci se plaça en orbite géo-synchronisée de la planète, mais sans activer ses armes principales. C'est alors que les membres de l'expédition captèrent un message audio de Michael, et le docteur Weir prit la décision de répondre à ses appels au bout de quelques minutes de réflexion.

Après avoir établi une fréquence sécurisée avec le vaisseau-ruche en utilisant le Dédale comme relais, Michael apprit aux membres de l'expédition que l'ensemble des vaisseaux-ruches de la galaxie de Pégase s'étaient réveillés de manière prématurée en pensant avoir localisé la Terre comme source abondante de nourriture. Toutefois, alors que les Wraiths furent incapable d'atteindre la Terre, le manque de nourriture dans la galaxie de Pégase provoqua de violentes guerres civiles parmi ces derniers et que ruches commencèrent à former des alliances entre elles. Il demanda alors à Weir de lui procurer le rétrovirus de Beckett dans le but de transformer les Wraiths appartenant aux ruches rivales en êtres humains, puis fournit aux membres de l'équipe les codes de brouillage équipant les vaisseaux-ruches comme gage de sincérité.

Quelque temps plus tard, après avoir accepté la requête de Michael, ce dernier, accompagné de sa reine et d'un scientifique, quittèrent ce vaisseau-ruche à bord d'un vaisseau de transport pour rejoindre la cité d'Atlantis posée sur l'océan de Lantia. Alors que les membres de l'expédition Atlantis négocièrent avec les Wraiths, le docteur McKay et Hermiod tentèrent de déjouer le système de brouillage qui empêche de téléporter des objets, et notamment les armes nucléaires, à bord des vaisseaux wraiths à l'aide de la téléportation asgarde.

Plus tard, suite au succès de l'efficacité du rétrovirus du docteur Beckett, la reine de Michael souhaita tester celui-ci sur une ruche rivale situé à proximité du système solaire de Lantia en prétextant négocier leur réédition pour y introduire des récipients de gaz aérosols. Toutefois, bien qu'une délégation wraith se rendit à bord de la ruche rivale, les membres de cette dernière furent tués au moment de la découverte du gaz et le vaisseau de transport fut abattu en tentant de fuir vers le vaisseau de Michael. Alors que la ruche ennemie ouvrit le feu sur celle de Michael et lui infligea d'importants dégâts, l'équipage du Dédale se rendit alors sur le lieu de la bataille en hyperespace pour défendre le vaisseau-ruche allié.

De retour en orbite de Lantia, la reine de Michael à bord du vaisseau-ruche accepta d'envoyer de nombreuses informations à propos de la technologie wraith en échange d'un moyen efficace de diffuser le rétrovirus de Beckett. Ainsi, au moment le docteur Zelenka et son équipe de scientifiques étudièrent les meilleurs moyen de diffusion du gaz aérosol à bord d'une ruche wraith, le docteur McKay se rendit au sein du vaisseau de Michael pour aider son équipage à réparer les dégâts infligés lors de la précédente bataille. Plus tard, McKay et Sheppard proposèrent à la reine de Michael d'utiliser le Dédale pour téléporter le rétrovirus dans le filtre à co2 d'une ruche ennemie. Bien que réticente au premier abord, celle-ci finit par accepter et transmit les coordonnées d'une nouvelle cible aux membres de l'expédition.

Cependant, lorsque le Dédale sortit de l'hyperespace aux coordonnées transmises par les Wraiths, celui-ci subit de plein fouet les tirs d'armes à énergie de deux vaisseaux-ruches, l'un étant celui de Michael. Alors qu'à bord de ce dernier, McKay et Ronon furent faits prisonniers et placés dans des cocons, Hermiod fut incapable de téléporter des ogives nucléaires à bord de ces vaisseaux, et le colonel Sheppard suggéra alors au colonel Caldwell de déployer des F-302 pour tenter de neutraliser leur hypernavigation. Bien que les ruches ripostèrent en envoyant des Darts, cette dernière finirent par quitter le champ de bataille et mirent le cap vers la Terre en hyperespace. Néanmoins, Sheppard parvint à agripper son chasseur à la coque de la ruche de Michael et passa en hyperespace en même temps que celle-ci.

Bien qu'étant parvenu à améliorer de manière significative leur mode de propulsion, le docteur Zelenka parvint à déterminer que les deux vaisseaux-ruches devait effectuer une pause hyperspatiale de quinze heures en bordure de la galaxie de Pégase, donnant une chance aux membres de l'expédition d'intercepter les ruches avant qu'elles ne puissent atteindre la Terre. Ainsi, lorsque les vaisseaux-ruches sortirent au milieu du vide intergalactique, le colonel Sheppard désarrima son F-302 de la coque de la ruche de Michael et cibla le module d'hyperpropulsion dans l'espoir d'immobiliser le vaisseau et donner une chance aux vaisseaux terriens de les rattraper. Néanmoins, une fois le module endommagé, son chasseur fut touché par les Darts et le colonel fut capturé par les Wraiths.

Pendant ce temps, le docteur McKay et Ronon, toujours prisonniers à bord de la ruche de Michael, parvinrent à se libérer des cocons dans lesquels ils étaient maintenus et tentèrent de trouver un panneau de contrôle dans le but de saboter les systèmes principaux du vaisseau wraith. Toutefois, entre-temps, le Dédale réussit à rattraper les deux vaisseaux-ruches et déploya l'ensemble de ses ogives nucléaires dès sa sortie de l'hyperespace. Bien que la plupart des missiles furent interceptés par les Darts, l'un d'entre eux endommagea sévèrement la ruche de Michael tandis que l'Orion arriva à son tour sur le lieu de la bataille. Cependant, malgré la destruction du second vaisseau-ruche, celle de la reine de Michael endommagea gravement le croiseur lantien qui fut incapable de riposter.

Alors que la bataille fit rage au milieu du vide intergalactique, Michael aida le colonel Sheppard à retrouver McKay et Ronon à bord du vaisseau-ruche, et ces derniers dérobèrent un transporteur wraith pour s'enfuir de celui-ci. Néanmoins, au moment où la ruche commença à tirer sur le vaisseau de transport, le colonel Sheppard demanda au colonel Caldwell d'être téléporté à bord du Dédale avant la destruction de la navette. C'est alors que les Wraiths déployèrent de nombreux Darts, mais le colonel Caldwell ordonna à son équipage de cibler la plate-forme d'envol, engendrant ainsi de multiples explosions secondaires, et mettant fin aux tirs ennemis contre le Dédale. Néanmoins, alors que ce dernier fut gravement touché et commença à se dépressuriser, Michael suggéra de téléporter le rétrovirus de Beckett sous forme de gaz à bord de la ruche afin de s'en emparer.

Une dizaine d'heures plus tard, les membres de l'équipe de Sheppard et du major Lorne se téléportèrent à bord de la ruche de Michael et constatèrent très rapidement que le gaz avait transformé de nombreux Wraiths en êtres humains, mais que certains d'entre eux s'était entre-tué lors de la transformation. Sheppard ordonna à ses hommes de rassembler les survivants dans une pièce sécurisée tandis que lui et ses hommes se dirigèrent vers la chambre de la reine. Toutefois, lorsque le major Lorne s'approcha de cette dernière pour tenter de lui venir en aide, celle-ci se réveilla et s'apprêta à aspirer ses forces vitales avant d'être abattu par Sheppard et Ronon. Après la mort de la reine, le colonel Sheppard prévint le colonel Caldwell de l'absence de danger et autorisa la téléportation de l'ensemble de l'équipage du Dédale à bord du vaisseau-ruche wraith.

Peu de temps après, les membres de l'expédition Atlantis utilisèrent ce vaisseau-ruche afin de mettre le cap sur Lantia et remorquèrent, par la même occasion, le Dédale en hyperespace jusqu'en orbite de ce monde. Toutefois, sur le chemin de retour, ils placèrent les survivants wraiths à l'intérieur de chambres d'hibernation afin de les maintenir en vie et les empêcher de revenir à leur état d'originel. Entre-temps, Teyla et les autres membres de l'expédition repèrent l'arrivée imminente d'un vaisseau-ruche à proximité d'Atlantis et le docteur Beckett se prépara à envoyer les drones à l'aide du fauteuil de contrôle. Néanmoins, dès sa sortie de l'hyperespace, le lieutenant-colonel Sheppard contacta la cité et le Dédale se désarrima de la ruche pour effectuer des réparations à la surface de Lantia.

Quelque temps plus tard, le docteur McKay et une équipe de scientifiques se rendirent à bord de ce vaisseau-ruche pour étudier ces systèmes et tenter de le piloter. Néanmoins, bien que McKay fut capable d'accéder aux fonctions les plus basiques, ils découvrit que les commandes plus complexes, tel que la navigation, devaient être contrôlé par un Wraith, ou une personne de l'ADN de cette espèce, via une interface neuronale. De plus, le vaisseau ayant perdu plus de 50% de sa puissance, McKay avertit le colonel Sheppard qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de réanimer les 200 survivants wraiths placés en état de stase s'ils souhaitaient utiliser les systèmes offensifs et défensifs de cette ruche. Ainsi, les Wraiths transformés en êtres humains furent réanimés et débarqués à la surface de M8G-352, une planète inhabitée de la galaxie de Pégase.

Plus tard, lorsqu'un groupe de survivants redevenus Wraiths utilisèrent leurs capacités télépathiques pour avertir leurs congénères de leur présence sur M8G-352, le docteur McKay repéra grâce aux détecteurs longue portée de la cité qu'un vaisseau-ruche se dirigeait vers cette planète supposé inhabitée et qu'il serait en orbite autour de ce monde dans deux jours. L'hypernavigation du Dédale étant hors service, le lieutenant- Sheppard suggéra au docteur Weir alors d'utiliser le vaisseau-ruche de la reine de Michael pour évacuer le docteur Beckett et les anciens Wraiths de cette planète. Teyla fut alors capable de piloter le vaisseau-ruche et mit le cap en hyperespace vers M8G-352.

Plusieurs heures plus tard, la ruche contrôlée par les membres de l'équipe Atlantis sortit de l'hyperespace à proximité de cette planète et McKay fut stupéfait de découvrir la présence d'une trentaine de Wraiths à la surface de ce monde. Après avoir secouru le docteur Beckett à l'aide d'un Jumper, le colonel Sheppard ordonna à McKay de cibler le campement des survivants wraith à la surface de la planète, à défaut d'avoir pu déclencher l'explosion de la bombe au naquadah désamorcer par Michael quelques instants plus tôt. C'est alors que le vaisseau-ruche ennemi émergea à son tour de l'hyperespace et attaqua celui de l'équipe Atlantis déjà très endommagé.

Devant l'importance des dégâts, le colonel Sheppard et ses hommes décidèrent d'abandonner la ruche en Jumper et celle-ci fut entièrement détruite, laissant derrière elle un immense champ de débris spatiaux flottant en orbite de M8G-352.