Ford Crown Victoria

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ford Crown Victoria
Culture(s)
Type de véhicule
Voiture
Constructeur
Ford
Longueur
5,38 m
Largeur
1,93 m
Date de production
1998 à 2011
Puissance
225 chevaux

Présentation

La Ford Crown Victoria est un modèle de véhicules commercialisé par le constructeur automobile américain Ford qui fut notamment utilisé par les membres de l'expédition Atlantis comme taxi ou pour se rendre au domicile de Jennifer Miller, la sœur du docteur McKay.

Plus tard, une autre Ford Crown Victoria, adaptée en taxi de couleur jaune et immatriculée H-012B9, fut utilisée par le docteur Nicholas Rush dans le but de se rendre au domicile du colonel David Telford.

Caractéristiques techniques

La Ford Crown Victoria est une gamme de véhicules de type berline commercialisée par le constructeur automobile américain Ford. Créée en 1955, elle fut développée au fil des décennies à travers quatre générations de véhicules et distribuée principalement en Amérique du Nord.

La 4ème génération de la Ford Crown Victoria fut produite entre 1998 et 2011 et fut souvent réquisitionnée pour devenir véhicule de police ou taxi. D'une longueur de 5,38 mètres pour une largeur d'environ 1,93 mètres, ce véhicule est équipé de quatre portes et possède de 5 à 6 places.

Ce modèle de véhicule abrite également une boîte de vitesses automatique à quatre rapports, ainsi qu'un moteur possédant une puissance allant jusqu'à 225 chevaux.

Histoire

En 2006, suite à l'infestation du docteur Elizabeth Weir par des nanites asurans, cette dernière fut plongée dans un rêve dans lequel elle fut déposée devant un bâtiment par une Ford Crown Victoria de couleur grise afin de rejoindre le général O'Neill à une réunion rassemblant les dirigeants des Nations Unies.

Quelque temps plus tard, en 2007, suite à l'enlèvement de Jennifer Miller, la sœur du docteur Rodney McKay, ce dernier rejoignit son domicile à Vancouver accompagné du lieutenant-colonel Sheppard, de l'agent Malcolm Barrett et de Ronon Dex, à bord d'une Ford Crown Victoria de couleur bleu marine immatriculée WGQ-543.

Plus tard, suite au décès du père du lieutenant-colonel John Sheppard en 2008, ce dernier se rendit au domicile de son frère, Dave, à bord d'une Ford Crown Victoria aménagée en taxi pour discuter des événements concernant l'héritage légué par leur paternel.

Un an plus tard, dans une réalité alternative, lorsque le détective John Sheppard arriva sur les lieux de la découverte d'un cadavre au milieu du désert près de Las Vegas, plusieurs Ford de couleur gris-beige de ce modèle datant de 1999 étaient garées près de la scène de crime.

En l'an 2010, lorsque le docteur Nicholas Rush échangea son corps avec le colonel Telford, celui-ci se fit tout d'abord passer pour le docteur Morrison auprès du Commandement planétaire avant de semer le sergent Graham qui lui servait d'escorte.

Quelques minutes plus tard, le docteur Rush monta à bord d'un taxi et se rendit au domicile personnel du colonel Telford dans un quartier résidentiel à Washington, DC pour découvrir des indices permettant de prendre contact avec les membres de l'Alliance lucienne.

Épisodes reliés