
Présentation
Ce site était le lieu où la ruche modifiée s'était installée avant de capter un signal inter-dimensionnel, contenant notamment les coordonnées de la Terre, émis par un Wraith rescapé sur Terre dans une réalité parallèle.
Histoire
En 2009, Todd persuada les Atlantes de détruire un vaisseau-ruche boosté par un E2PZ avant qu'il ne devienne invincible puis embarqua à bord du Dédale.
Arrivés sur place, Sheppard et son équipe partirent en éclaireur à bord d'un Jumper occulté. Après que McKay ait détecté d'impressionnantes émissions d'énergie en provenance du vaisseau, ce dernier tira sur le Jumper, mais manqua sa cible. Cependant, Sheppard comprit que le Jumper avait été repéré et fit demi-tour. Celui-ci subit alors des dommages à cause d'un seul tir de la ruche mais le Dédale s'interposa à temps, bloquant les tirs. Le 304 riposta avec le rayon à plasma, mais ne causa que des dégâts minimes à la ruche modifiée.
Après que cette dernière ait répliqué en tirant une dizaine de rafales sur le Dédale, le subalterne qui avait trahi Todd capta un signal émanant d'une réalité parallèle et lança son vaisseau en hyperespace vers la Terre. Cette découverte fut annoncée à l'équipe de Sheppard par le docteur Kavanagh, qui avait surveillé les détecteurs au moment où le signal avait été émis, puis à Atlantis, qui dépêcha l'Apollo et le Sun Tzu. Le Dédale, mal en point, ne fut réparé que quelques jours plus tard et rejoignit Atlantis.