Steven Caldwell

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Caldwell
Joué par
Mitch Pileggi
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Colonel

Présentation

Commandant du Daedaleus, le Colonel Steven Caldwell participa au sauvetage d'Atlantis durant l'attaque des Wraiths (The Siege) ainsi qu'à de très nombreuses autres batailles spatiales. En tant que Commandant du cuirassé spatial, il a pour mission de servir de soutien tactique à la Cité d'Atlantis et d'assurer la liaison entre la Voie lactée et Pégase.

Théoriquement il aurait dû reprendre le commandement d'Atlantis après l'assaut des Wraiths (The Siege, Part 3) mais le Docteur Elizabeth Weir fit prévaloir ses capacités diplomatiques et, avec le soutient du Lieutenant-Colonel Sheppard, elle obtint de rester au poste de Chef d'Expédition, laissant Caldwell de côté. N'ayant pu obtenir le poste de Chef d'Expédition ce dernier tenta à de nombreuses reprises de s'accaparer le poste de Sheppard à savoir "Officier Militaire Supérieur de la cité d'Atlantis", un poste qui se déroba à lui du fait du fort lien unissant Weir et Sheppard.

Cet attachement est insupportable aux yeux de Caldwell pour qui la valeur d'objectivité dans le travail est primordial, il reprochera d'ailleurs à de nombreuses reprises au docteur Weir d'avoir un jugement altéré par ses sentiments personnels. Bien qu'il puisse apparaître comme austère du fait de son attachement à la hiérarchie militaire et ses principes, ce personnage est profondément magnanime et s'avère être quelqu'un sur qui on peut compter.
Coulisses
Costumes & uniformes