Wraiths contre Aschens

Répondre
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Wraiths contre Aschens

Message non lu par Khnoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION mais sûrement pas à des canons à ions Tollans par exemple!
Les anciens avait des armes encore plus puissantes que les canons à ions tollane (en plus les canons a ions tollane ne servent à rien contre Anubis), et pourtant les wraiths on vaincus les anciens. :zat01:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

LoL ca fait combien de fois que vous sortez "les anciens avait des armes plus puissantes mais les wraiths les ont vaincus"
a nombre égale il est clair que les anciens aurait gagner et les canons a Ions servent à rien contre Anubis car le bouclier bloque les Ions du tir, et comme les hiveship n'ont pas de bouclier ...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Khnoum,Mardi 20 Décembre 2005 à 22:16)
CITATION mais sûrement pas à des canons à ions Tollans par exemple!
Les anciens avait des armes encore plus puissantes que les canons à ions tollane (en plus les canons a ions tollane ne servent à rien contre Anubis), et pourtant les wraiths on vaincus les anciens. :zat01:
Avec le nombre...
CITATION (guiguioh) Il va falloir en gros 10 secondes pour les localiser, bien le temps de les détruire avant que le vaisseau ruche n'explose.
Là tu surestime les capacité de détection Wraiths! C'est pas marqué dessus que c'est un canon à ion!
Dernière modification par nantaidsl95 le 20 déc. 2005, 22:25, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION les canons a Ions servent à rien contre Anubis car le bouclier bloque les Ions du tir, et comme les hiveship n'ont pas de bouclier ...
C’étais un exemple pour montrer que ci les canons a ions n'arrive pas a détruire les vaisseaux d'Anubis, et qu'Anubis a une technologie moins développer que ceux des wraiths, les canons n'arriveras pas a faire mieux avec les wraiths.
CITATION Avec le nombre...
Et avec l'aide de leur technologie.
CITATION
CITATION Il va falloir en gros 10 secondes pour les localiser, bien le temps de les détruire avant que le vaisseau ruche n'explose.
Là tu surestime les capacité de détection Wraiths! C'est pas marqué dessus que c'est un canon à ion!
Il détecte l'énergie produit par les canons (et ça en produit beaucoup).
Dernière modification par Khnoum le 20 déc. 2005, 22:26, modifié 1 fois.

nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Khnoum,Mardi 20 Décembre 2005 à 22:25)
CITATION les canons a Ions servent à rien contre Anubis car le bouclier bloque les Ions du tir, et comme les hiveship n'ont pas de bouclier ...
C'était un exemple pour montrer que ci les canons a ions n'arrive pas a détruire les vaisseaux d'Anubis, et qu'Anubis a une technologie moins développer que ceux des wraiths, les canons n'arriveras pas a faire mieux avec les wraiths.
CITATION Avec le nombre...
Et avec l'aide de leur technologie.
CITATION
CITATION Il va falloir en gros 10 secondes pour les localiser, bien le temps de les détruire avant que le vaisseau ruche n'explose.
Il détecte l'énergie produit par les canons (et ça en produit beaucoup).
Le temps de la détecter il a tiré le machin il faut pas rêver; c'est comme entendre le bruit d'une grenade qui te roule aux pieds, perso je tente pas de la renvoyer je me barre!

P.S:Bon guiguioh et Khoum je m'en vais je vais voir Nantes qui perd... je reviendrais demain pour défendre mon point de vue :lol:
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Le temps de la détecter il a tiré le machin il faut pas rêver; c'est comme entendre le bruit d'une grenade qui te roule aux pieds, perso je tente pas de la renvoyer je me barre!
Ca peut se détecter de très loin, cela dépend de l'énergie du canon. ;)
CITATION P.S:Bon guiguioh et Khoum je m'en vais je vais voir Nantes qui perd... je reviendrais demain pour défendre mon point de vue  :lol:
C'est Khnoum et non Khoum... :blink:

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Les Lantiens les auraient déchirés à nombre égal
on sait qu'ils leur sont supérieurs, mais de là à dire qu'ils les auraient.... "déchirés", je demande quand même à voir (un dart est quand même en mesure d'éclater un jumper même si c'est moins probable que le contraire, cf before I sleep ou celui ou le wraith se téléporte sur atlantis)...... ;) et les anciens parlent
CITATION LoL ca fait combien de fois que vous sortez "les anciens avait des armes plus puissantes
non, on dit pas ça mais ils avaient des armes très puissantes quand même et s'ils ont perdus une guerre malgré ça, c'est que les wraiths n'étaient sans doute pas si mauvais que ça en défense, pour moi le nombre seul n'explique pas tout....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
bc303
Major
Major

oui c'est sur que le nombre n'explique pas tout mais le surnombre des wraiths c'est la raison principale de la défaite des anciens, après y'a la technologie et après la stupidité des anciens :lol:

sinon je me demande si les radar wraiths sont si évolués que ça, et pourraient détecter des armes défensifs facilement
Spoiler
d'ailleur dans trinity, y'avait pas mal de vaisseaux ruches autour de la planète, pourtant le canon les a tous détruit avant que ceux-ci ne puissent tirer sur le canon, mais peut être que y'avait un bouclier sur le canon ?

et dans lost boy, ils ne détectent même pas que c'est un humain qui est dans le dart et non un wraith
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION oui c'est sur que le nombre n'explique pas tout mais le surnombre des wraiths c'est la raison principale de la défaite des anciens, après y'a la technologie et après la stupidité des anciens  :lol:
Tu a oublier l'intelligence des wraiths. ;)
CITATION
Spoiler
et dans lost boy, ils ne détectent même pas que c'est un humain qui est dans le dart et non un wraith
Spoiler
Ce n’est pas la même chose, il faut un autre type de détection, il faut plutôt un scanner, pour analyser ce qu'il y a dans le vaisseau.

bc303
Major
Major

ils ont pas fait grand chose d'intelligent' pour battre les anciens les wraiths, ils sont allez bourrin plutôt :lol: parcontre les anciens sont un peu bêtes lol, croire qu'ils pouvaient négocier avec les wraiths (c'est comme si un boeuf voulait négocier pour pas qu'on le mange).
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION ils ont pas fait grand chose d'intelligent' pour battre les anciens les wraiths, ils sont allez bourrin plutôt  :lol:  parcontre les anciens sont un peu bêtes lol, croire qu'ils pouvaient négocier avec les wraiths (c'est comme si un boeuf voulait négocier pour pas qu'on le mange).
Au contraire les wraiths sont très intelligents et très malin, dans l'épisode "The Siege" ils utilisent des rochers pour neutraliser nos missiles nucléaires. ;) Et puis on ne peut pas comparer un ancien avec un bœuf. :rolleyes:

bc303
Major
Major

je disait boeuf car c'est de la bouffe et les anciens sont aussi de la bouffe pour les wraiths :lol:
sinon ils ont eu de la chance les wraiths qu'ils y'avaient des asteroides a proximité. Les soldats wraiths je les trouve bien con quand même
Spoiler
dans the siege part III, lorsque Ford lutte contre les wraiths au début, on voit un wraith qui les regarde se battre sans bouger lol (il a du oublier qu'il fallait appuyer sur la gachette pour tirer), dans Aurora, y'a un petit vaisseau wraith qui va vers le Daedalus alors qu'il n'a aucune chance (il voulait peut être dire bonjour ?), dans la saison 1 les soldats wraiths étaient super puissant, saison 2 ils meurent en 3 coup de P90
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION ils ont eu de la chance les wraiths qu'ils y'avaient des asteroides a proximité.
Si on considère, que que les système planétaires sont répandus, alors les ceintures d'astéroides aussi.
CITATION Les soldats wraiths je les trouve bien con quand même
Le seul fait que les Wraith aient des soldats prouve qu'ils sont assez primitifs.... Mais s'agit vraiment de soldats ou de Wraith voulant casser la croute accompagnés de domestiques ( les Wraith sans visage )?
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Là tu surestime les capacité de détection Wraiths! C'est pas marqué dessus que c'est un canon à ion!
Non mais les tirs ont peut savoir ce que c'est quand on s'en prend. Et on peut aussi détecter les sources d'énergie depuis l'orbite, et elle doit être importante pour ses armes.
CITATION Le temps de la détecter il a tiré le machin il faut pas rêver; c'est comme entendre le bruit d'une grenade qui te roule aux pieds, perso je tente pas de la renvoyer je me barre!
Plutôt d'accord, mais le canon à Ion ne va pas détruit un vaisseau ruche d'un seul coup, les Wraith détruisent le canon en un coup par contre.
CITATION
Spoiler
Spoiler
C'est écrit sur le jumper qu'il faut le scanner celui-là ? :rolleyes:
CITATION
Spoiler
pourtant le canon les a tous détruit avant que ceux-ci ne puissent tirer sur le canon
Spoiler
Il est aussi question du fait que c'est l'overload de l'arme qui à détruit tout ça. Le champ a pu s'éteindre autour de la planète avant de s'éteindre la dernière fois que les anciens l'ont utilisés, c'est l'hypothèse de Zelenka.
CITATION
Spoiler
ils ont pas fait grand chose d'intelligent' pour battre les anciens les wraiths
Spoiler
C'est vrai que pour mettre en place des contre-mesure en quelques secondes, il faut pas être intelligent. :rolleyes:
Sinon ce que tu mets en lumière c'est le défaut de tous les soldats de nos soldats. Mais ils ont pas vraiment servis contre les Anciens à mon avis. Les intellos se sont les autres.
CITATION Mais s'agit vraiment de soldats ou de Wraith voulant casser la croûte accompagnés de domestiques ( les Wraith sans visage )?
Ils ont des caractéristiques spécifiques pour le combat que les Wraith mal d'une autre caste n'ont pas : gros muscle, exosquelette de protection par exemple. Donc oui je pense que se sont des soldats.
Dernière modification par Guiguioh le 20 déc. 2005, 23:58, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION
Spoiler
C'est écrit sur le jumper qu'il faut le scanner celui-là ?
Jumper ?
Ils seraient si avancés que ça ils auraient sûrement des scanners automatique je pense,
Spoiler
dans lost boy on voit que des soldats wraiths sont chargés de vérifiés les darts
[/QUOTE]
Spoiler
C'est vrai que pour mettre en place des contre-mesure en quelques secondes, il faut pas être intelligent.
CITATION Ou t'as vu qu'ils ont pris des contre-mesure contre les anciens ?
Plutôt d'accord, mais le canon à Ion ne va pas détruit un vaisseau ruche d'un seul coup, les Wraith détruisent le canon en un coup par contre.
CITATION
le canon à Ions tollans à le temps de tirer au moins 3-4 coup avant de se faire détruire, et d'après les fiches magazines, les à Ions font surcharger les systèmes d'alimentation, même si la technologie wraith est très organique, ca pourrait très bien faire de l'effet sur eux aussi.
CITATION
Spoiler
Il est aussi question du fait que c'est l'overload de l'arme qui à détruit tout ça. Le champ a pu s'éteindre autour de la planète avant de s'éteindre la dernière fois que les anciens l'ont utilisés, c'est l'hypothèse de Zelenka.
Spoiler
C'était pas plutôt pour les habitants ça (je me rapelle plus de l'épisode) En tout cas même si c'est l'overload qui a fait ça, les wraiths auraient assez de temps pour tirer sur l'arme et détruire sa source d'énergie
Dernière modification par bc303 le 21 déc. 2005, 00:36, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Jumper ?
Ils seraient si avancés que ça ils auraient sûrement des scanners automatique je pense, dans lost boy on voit que des soldats wraiths sont chargés de vérifiés les darts
Spoiler
Je voulais dire dart bien sûr. Sinon les Anciens ont des scanners dans la cités, ils sont pas tout le temps activé non plus. Et la vérification d'un vaisseau après retour c'est assez classique, on le fait bien nous aussi. Histoire de voir je pense si le Wraith à bord est bien du clan par exemple.
CITATION
Spoiler
Ou t'as vu qu'ils ont pris des contre-mesure contre les anciens ?
Spoiler
Ils ont ont fait contre les Asgards et si les Anciens avaient utilisés une téléportation du même type, ils l'auraient fait aussi.
CITATION
Spoiler
le canon à Ions Tollans à le temps de tirer au moins 3-4 coup avant de se faire détruire, et d'après les fiches magazines, les à Ions font surcharger les systèmes d'alimentation, même si la technologie wraith est très organique, ça pourrait très bien faire de l'effet sur eux aussi.
Spoiler
Mouarf, tu es sûr d'avoir bien vu les tirs de vaisseaux ruches. Ils parcourt des milliers de kilomètres à une vitesse folle. Et c'est pas 3-4 coup de canon à Ion qui va faire mal à un Hiveship.
Pour l'overload :
Spoiler
Bien sûr que non, l'overload a tout détruit autour, donc c'est que les Wraith n'avaient même pas encore bombardés. L'overload a eu lieu fort logiquement au moment de commencer à tirer.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Mais s'agit vraiment de soldats ou de Wraith voulant casser la croûte accompagnés de domestiques ( les Wraith sans visage )?

Ils ont des caractéristiques spécifiques pour le combat que les Wraith mal d'une autre caste n'ont pas : gros muscle, exosquelette de protection par exemple. Donc oui je pense que se sont des soldats.
Excuse-moi, je voulais dire: leur fonction première est-elle la guerre ou jouer les gros bras, les sous-fifres?

Si, ce sont juste des larbins, on ne peut rien dire du niveau technologique des Wraith. Mai si ils ont une importance tactique, si les Wraith comptent sur eux pour se battre, alors les Wraith ont un niveau technologique lamentable, tellemnt insignifient que meme un milliard de fois plus nombreux ( ce n'est pas une hyperbole ), ils pouvaient s'estimer heureux d'avoir réussit à tuer quelques Ancuetas....
Ou alors, c'est qu'ils ont aucune expérience de la guerre.
Ou alors, les Ancuetas sont loin ( immensément loin ) d'etre aussi performants que je l'imagine.

Les Ancuetas devaient selon moi etre capable d'aneantir une flotte d'un milliard de vaisseaux simplement en appuyant sur un bouton ( meme pas puisque la technologie Ancuetas était à commande mentale )

Que les Wraith aient survécut à ce type d'armement suppose qu'ils aient des défenses incroyablement puissantes (nettement plus que celles des Goa'uld qui n'ont aucun problème à supporter une explosion de mille mégatonnes ) et donc un niveau de technologie vertigineux, c'est à dire au moins un centième du niveau supposé (par moi seul apparament ) des Ancuetas. Un centième car ça doit etre suffisants contre les armes à grande échelle des Ancuetas et inutile contre des armes conventionnelles telle que le satellite de combat dont l'energie est plus concentrée (plus puissantes donc).
Dernière modification par Ienpk le 21 déc. 2005, 00:27, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Ancuetas devaient selon moi être capable d'anéantir une flotte d'un milliard de vaisseaux simplement en appuyant sur un bouton ( même pas puisque la technologie Ancuetas était à commande mentale )
Tu les surestimes alors énormément, mais énormément. ;)
CITATION Excuse-moi, je voulais dire: leur fonction première est-elle la guerre ou jouer les gros bras, les sous-fifres?
C'est des gros-bras. Ils sont pas du tout doués pour la stratégie. Cela c'est le domaine des Wraith qui parlent si j'ose dire.
CITATION Ou alors, c'est qu'ils ont aucune expérience de la guerre.
C'est assez vrai. ;)
bc303
Major
Major

CITATION
Spoiler
Mouarf, tu es sûr d'avoir bien vu les tirs de vaisseaux ruches. Ils parcourt des milliers de kilomètres à une vitesse folle. Et c'est pas 3-4 coup de canon à Ion qui va faire mal à un Hiveship
oui je les ai bien vu :lol: Et si la fiche sur les canons à Ions tollan dit vrai, le vaisseau ruche pourrait très bien explosé.
CITATION
Spoiler

Ils ont ont fait contre les Asgards et si les Anciens avaient utilisés une téléportation du même type, ils l'auraient fait aussi.
Spoiler
je parlais des Anciens moi :P et si les anciens avaient utilisés une teleportation du même type (ce qui serait inutile vu qu'ils ont pas de bombe), rien ne dit qu'ils ne pourraient trouver une anti-contre-mesure.
CITATION
Spoiler

Bien sûr que non, l'overload a tout détruit autour, donc c'est que les Wraith n'avaient même pas encore bombardés. L'overload a eu lieu fort logiquement au moment de commencer 
Spoiler
en voyant tout les débris des vaisseaux wraiths, j'ai plutôt l'impression que c'est l'arme qui a fait ça, et non la surcharge, en plus, tu dit, le temps pour les wraiths de détecter une arme serait très rapide et en moins de 10s ils tireraient dessus, je pense pas qu'en 10s il y a eu une surcharge de la source d'énergie
Guiguioh
I am legend of SGF

On va arrêter les "et si" je crois. ;)

Juste un truc :
Spoiler
Ta dernière remarque a du sens. Mais alors ça suppose une protection de type bouclier sur l'arme alors. ;)
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les Ancuetas devaient selon moi être capable d'anéantir une flotte d'un milliard de vaisseaux simplement en appuyant sur un bouton ( même pas puisque la technologie Ancuetas était à commande mentale )

Tu les surestimes alors énormément, mais énormément. wink.gif
C'est bien là le problème. Pourtant, après cinquante million d'années d'évolution (on admettra cinq, c'est l'age estimée d'Atlantis. Comme Atlantis existe toujours, J'imagine que les progrès scientifique réalisés pendant ce lap de temps aussi).......
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »