Creation d'EPPZ

rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: Creation d'EPPZ

Message non lu par rom »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ienpk
Ton volume renferme une énorme quantité d'énergie si on se place dans le sous espace-temps utilisé par les E2PZ (c'est possible on ignore ses propriétés). Mais dans notre espace-temps (celui dans lequel on évolue), l'énergie du vide est répartie sur l'ensemble de l'Univers, et les fluctuations qui produisent cette énergie se font au niveau quantique: des apareils normaux capteraient un failble signal, mais si on passe par le sous espace-temps ilo est possible d'en avoir en grande quantité.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

essayez d imaginer l élaboration d un appareil nuclaire ou d un bombe atomique.

est ce le genre de chose que l on peut produire a la chaine ?
qui puisse etre artisanal ?
difficile a concevoir et produire ?

je pense que c est dans ce sens que l on doit imaginer la connaissance des anciens. la meme que la notre a un degrès plus élevé. (sans mauvais jeu de mot :D)
incoming ***hole
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je pense que produire des E2PZ est long donc quelques centaines ont du être créer, surtout que la guerre contre les Wraith a du en bousillé pas mal.

Je ne peux pas concevoir qu'il y est des usines, ça serait quand même trop simple et dans ce cas là, les Anciens auraient moins de mal contre les Wraith s'ils avaient disposés de milliers d'E2PZ ;)
jice
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 16:12
Pays : Suisse

Message non lu par jice »

C'est vrai que c'est très difficile à crée, déjà a cause du simple faite de vide et d'espace temps. Enfin ca ne me délairait pas d'en avoir un pour alimenter tout l'pays sans poluer quoi que ce soit. et déjà qu'avec des générateur à Nakada (désoler pour l'orthographe) l'explosion est énorme mais avec un E2PZ, EPPZ ou ZMP comme vous voulez ca dois être enorme. alors je ne jourai pas avec ce genre de chose perso

Bonne journée à tous

Jicé
rom
Sergent
Sergent

Message non lu par rom »

Il est vrai qu'avec le naqquadha il y a un risque d'explosion énorme mais avec un E2PZ il n'y a pas ce risque (enfin normalement). Il s'agit juste de capter des fluctuations pour les transformer en énergie. Mais bon on ne sait pas comment peut réagir une telle technologie qui manipule l'espace et le temps.
louersoitlesories
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Pays : france
Lieu : pontoise

Message non lu par louersoitlesories »

pour le sujet entre les ancians et les wraiths , les wraith on gagnés...mais personne ne se demande vraiment pourquoi!...et bien souvenons nous de l'episode ou Elisabette Waire(desolé pour l'hortographe)vois son double avec 60 ans de plus(10000 ans en realiter)qui avez deja vecu sa vie,et bien quand elle retourne dans le passé,on peut voir le peuple atlante...et regarder,ils prefereraient fuir que de se batre,car il n'aspire pas a autre chose qu'une vie paisible.enfin ils sont prés a entré dans un autre plan d'existance,pourquoi se battre , il sont sur de vivre aprés leur mort...et de plus leur arme ne sont peut-être pas du a une armée , mais seulement a des erreurs qui leur auraient poser probléme a detruire et qui furent serviale
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (louersoitlesories,Vendredi 10 Mars 2006 à 19:23) pour le sujet entre les ancians et les wraiths , les wraith on gagnés...mais personne ne se demande vraiment pourquoi!...et bien souvenons nous de l'episode ou Elisabette Waire(desolé pour l'hortographe)vois son double avec 60 ans de plus(10000 ans en realiter)qui avez deja vecu sa vie,et bien quand elle retourne dans le passé,on peut voir le peuple atlante...et regarder,ils prefereraient fuir que de se batre,car il n'aspire pas a autre chose qu'une vie paisible.enfin ils sont prés a entré dans un autre plan d'existance,pourquoi se battre , il sont sur de vivre aprés leur mort...et de plus leur arme ne sont peut-être pas du a une armée , mais seulement a des erreurs qui leur auraient poser probléme a detruire et qui furent serviale
Question : est-ce que tu as un gros, que dis-je, un énorme problème avec l'orthographe ou est-ce que tu n'en as vraiment rien à faire de bien écrire? Non parceque j'en ai connu des personnes qui avaient des problèmes pour écrire, mais là toi il faudrait presque que tu consultes! C'est phénomenal! Je ne dis pas ça pour être méchant ou par provocation. Alors soit tu fais plus attention - et au centuple! - soit tu te relis encore, encore et encore avant de poster parceque pour l'instant tes posts ne servent qu'à une seule chose : donner mal au crâne!

Et qu'est-ce que vous me faites là? Le ZPM est certes une source d'énergie extrêmement importante, mais c'est une énergie contenue, pas comme le nucléaire. Il n'y a pas de danger de se faire sauter avec un ou plusieurs ZPM...
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Je pense que les anciens avait des micro usine qui en produisait selon les bessoins,quelque un a la fois ,il ont mit sans doute des miliers d'annees pour en avoir un modele fiable ses juste une hytpotese :rolleyes:
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

il ya autant de risques de se faire sauter avec un ZPM qu'avec le nucléaire,le nucléaire est sans risques,a part par exemple si une surchauffe du circuit de refroidissement primaire se produisait,et que les quelques systèmes de refroidissement ne servant qu'a parer ca échouerait,tout comme une surcharge du ZPM pourrait être dangereuse d'ailleurs

les radiations les plus puissantes sont stoppées par 1 metre de béton(rayonnement gamma),et les fuites ne peuvent avoir lieu qu'en cas de surchauffe,de hausse de pressions,donc une fuite ca se voit car ca explose dans l'heure qui suit

donc voila..... le nucléaire ne presente pas de risques,les ZPM non plus,il faut juste prendre les précautions évidentes quand on utilise une force si grande

cela dit,comme je voulais corriger,un ZPM peut tres bien exploser
Dernière modification par azatoth le 10 mars 2006, 20:04, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ton volume renferme une énorme quantité d'énergie si on se place dans le sous espace-temps utilisé par les E2PZ (c'est possible on ignore ses propriétés). Mais dans notre espace-temps (celui dans lequel on évolue), l'énergie du vide est répartie sur l'ensemble de l'Univers, et les fluctuations qui produisent cette énergie se font au niveau quantique: des apareils normaux capteraient un failble signal, mais si on passe par le sous espace-temps ilo est possible d'en avoir en grande quantité.
Bien que relativement inculte sur ce domaine (plus que sur d'autres), je parlais d'un petit volume, qui peut tenir dans la paume de la main. Dans ce volume, il y a une quantité phénomènale d'energie (à ma connaissance).
CITATION il ya autant de risques de se faire sauter avec un ZPM qu'avec le nucléaire,le nucléaire est sans risques,a part par exemple si une surchauffe du circuit de refroidissement primaire se produisait,et que les quelques systèmes de refroidissement ne servant qu'a parer ca échouerait,tout comme une surcharge du ZPM pourrait être dangereuse d'ailleurs

les radiations les plus puissantes sont stoppées par 1 metre de béton(rayonnement gamma),et les fuites ne peuvent avoir lieu qu'en cas de surchauffe,de hausse de pressions,donc une fuite ca se voit car ca explose dans l'heure qui suit
Donc, il y a des risques.
Do you have any memories of Mars?
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

CITATION Donc, il y a des risques.
en fait wi c t ske je voulais dire au depart mais jme suis laissé emporter dans une tirade sur la sécurité du nucléaire lol

mais c t mon but de dire k'il y avait des risk pr repondre a un autre gars qui disait le contraire en opposant le non danger zpm au danger nucléaire
steeve
Soldat
Inscrit : 16 déc. 2005, 01:34
Pays : canada

Message non lu par steeve »

les ancien devait les fabriquer en masse car sa serait stuopide de ce servire de truc pratiquement inconstruisable sa serait plus pratique de construire des truc légèrement moin puissant mais dans construire en quantité industrielle

imaginer qu'ont en échape 1 au sol pi qui fasse "splat" tu fais quoi toi en attendant que le nouveau soit prèt ta l'air con sérieu
Dernière modification par steeve le 11 mars 2006, 04:44, modifié 1 fois.
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

CITATION (jice,Vendredi 10 Mars 2006 à 13:11) C'est vrai que c'est très difficile à crée, déjà a cause du simple faite de vide et d'espace temps. Enfin ca ne me délairait pas d'en avoir un pour alimenter tout l'pays sans poluer quoi que ce soit. et déjà qu'avec des générateur à Nakada (désoler pour l'orthographe) l'explosion est énorme mais avec un E2PZ, EPPZ ou ZMP comme vous voulez ca dois être enorme. alors je ne jourai pas avec ce genre de chose perso

Bonne journée à tous

Jicé
Juste un détail mais un EPZ ne peut pas alimenter tout un pays, sauf Luxembourg, sa serait plus une ville comme Paris.

Les anciens devait construire des EPZ que en petite quantiter, ce qu'il avait besoin.
rom
Sergent
Sergent

Message non lu par rom »

CITATION il ya autant de risques de se faire sauter avec un ZPM qu'avec le nucléaire,le nucléaire est sans risques,a part par exemple si une surchauffe du circuit de refroidissement primaire se produisait,et que les quelques systèmes de refroidissement ne servant qu'a parer ca échouerait,tout comme une surcharge du ZPM pourrait être dangereuse d'ailleurs
Si on s'en réfère à l'épisode "Heure H" de la saison 8 on y apprend que l'E2PZ explosera si on l'active. Mais ceci est seulement dû à la présence d'une matière luminescente très électriquement explosive. Mais dans les conditions normales je ne pense pas qu'une explosion soit possible: tant que le module n'est pas connecté, l'E2PZ ne doit surement pas continuer à pompper de l'énergie du vide. Et puis les cristaux qui composent le module ont une entropie maximale surement très élevée. L'entropie est en quelques sortes la quantité maximale d'énergie qu'un cristal peut emmagasiner. C'est comme pour la porte des étoiles: souvenez-vous l'épisode "48 heures" dans la sasison 5 quand Teal'c reste coincé dans les rouages de la porte, toute sa signature énergétique reste dans les cristaux de la porte ( effet tampon). On peut donc imaginer que pour les E2PZ c'est pareil.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION L'entropie est en quelques sortes la quantité maximale d'énergie qu'un cristal peut emmagasiner.
Ce n'est pas ainsi que je le verrais. L'entropie d'un système est le désordre dans ce système. Je dirais plutot que l'E2PZ se dégradent au fur et à mesure qu'il produit de l'energie.

PS: il a été dit dans 0804 qu'un E2PZ contient assez d'energie pour anéantir notre système solaire.
Do you have any memories of Mars?
babawraiths
Soldat
Inscrit : 21 févr. 2006, 10:34

Message non lu par babawraiths »

de toute facon si ils en avaient produit en masse tout le ZPM serait presque tous deja vide donc maintenan si ils le produisaient en masse meme ou si c'est un autres peuples qui les produits faut trouver se peuple ! :D
jice
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 16:12
Pays : Suisse

Message non lu par jice »

Ben je suis pas d'accord
dans le Zode 8.4 Heure H
Il découvre un E2PZ transformer en "bombe"
sur puissante

Jicé
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Je ne pense pas que les générateur E2PZ ont étaient produit en grand nombre, du fait de leur complexité, mais surtout du fait qu'il peuvent fournir de l'énergie pendant plusieur milier d'année. cf. le grand sommeil. Même si Weir a du se réveiller ponctuellement pour faire tourner les E2PZ, et que la cité n'a pas tourner à plein régime de consomation, il y avait toujours de l'énergie quand les "Terriens" sont arriver par la porte.
Donc avec un grand potenciel énergétique, les anciens n'avaient pas besoin d'un grand nombre E2PZ.

:P
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (babawraiths,Samedi 11 Mars 2006 à 12:04) de toute facon si ils en avaient produit en masse tout le ZPM serait presque tous deja vide donc maintenan si ils le produisaient en masse meme ou si c'est un autres peuples qui les produits faut trouver se peuple ! :D
Pour ca, si tu lis les spoilers (saison 3/Atlantis), on sait que:
Spoiler
dans la saison 3 de SGA, Atlantis va rencontrer un peuple, les Asurans, qui produiraient des E2PZ en grande quantitée. On en apprendra peu etre plus.
foudement
Soldat
Inscrit : 15 juil. 2005, 00:12
Lieu : Orleans

Message non lu par foudement »

Y'a aussi la question de la securité !

Dans la saison 8 de sg-1, on trouve un e2pz (trafiqué c'est vrai) qui aurait put faire exploser notre systeme solaire !

Alors s'il y avait eu une explosions sur atlantis, il aurait mieux fallu eviter qu'il y ait trop d'e2pz dans le coin.

Enfin on peut aussi se dire qu'il avait fait des reserves sur d'autres planetes, un peu comme dans la communanuté des 15...
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

les anciens ont besoin d'EPPZ+ les anciens ont quitté atlantis= les anciens ont emporté avec eux presque tous les EPPZ

et le voyage de weir dans le passé qui aurait du les convaincre d'en laisser me direz-vous?? raison de plus pour emporter les EppZ non-vitaux: ils ne risqueraient en aucun cas de laisser une technologie comme celle là à une race aussi "immature" que la notre
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »