[SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: [SPOILER10.20]Puissance des vaisseaux.

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION en plus oui le o'neill tire justement sans effet.
çà tu n'en sais rien du tout.
A partir du moment ou le vaisseau de kvasir tir sur les vaisseaux croisés, étant donné la puissance des armes asgardes le vaisseau croisé doit "en prendre un coup". Après, on ne sait pas comment leurs boucliers ont réagi, mais je pense qu'ils n'ont pas du rester aussi insensiblent aux armes asgardes en comparaison avec les tirs des hataks jaffas.

On était pas dans les vaisseaux croisés donc on ne sais pas si leurs boucliers ont pu être ou non entamé.

Et puis, c'est toi même qui avait émis l'hypothèse que 200 tirs de o'neill pouvait détruire un vaisseau croisé...
CITATION Et non tu fabules encore les hangars sont vulnérables en détruisant les chasseurs qui provoquent des explosions en chaine. MAis ce sont des dégats mineurs qui n'ont pas permis de détruire la ruche et en plus il faut compter l'arme nucléaire prise de plein fouet juste avant. Donc ton exemple est absolument faux.
il n'a pas entièrement raison, mais pas entièrement tort non plus.
Les armes asgardes sont beaucoup plus puissantes que les railguns du dédale alors si un o'neill concentre ses tirs sur les hangars, il détruira la ruche encore plus vite. Et pas besoin d'une explosion nucléaire avant.
CITATION (ou alors la couper en 2 sauf que ça seul le satellite ancien le peu)
le satellite ori ainsi que leurs vaisseaux doivent pouvoir le faire aussi. Non??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION çà tu n'en sais rien du tout.
A partir du moment ou le vaisseau de kvasir tir sur les vaisseaux croisés, étant donné la puissance des armes asgardes le vaisseau croisé doit "en prendre un coup". Après, on ne sait pas comment leurs boucliers ont réagi, mais je pense qu'ils n'ont pas du rester aussi insensiblent aux armes asgardes en comparaison avec les tirs des hataks jaffas.

On était pas dans les vaisseaux croisés donc on ne sais pas si leurs boucliers ont pu être ou non entamé.

Et puis, c'est toi même qui avait émis l'hypothèse que 200 tirs de o'neill pouvait détruire un vaisseau croisé...
Quand on fuit un combat c'est que les armes qu'on possède sont insuffisantes pour esperer vaincre ne serait-ce qu'un vaisseau. Ceci est un fait logique.
La flotte a entamé le bouclier d'un vaisseau de 10 %... ?super la belle affaire, techniquement c'est n'avoir aucun effet mesurable et le resultat est une déculotté.
CITATION il n'a pas entièrement raison, mais pas entièrement tort non plus.
Les armes asgardes sont beaucoup plus puissantes que les railguns du dédale alors si un o'neill concentre ses tirs sur les hangars, il détruira la ruche encore plus vite. Et pas besoin d'une explosion nucléaire avant.
Il a tout a fait tord et toi aussi ici car tout revient a la nature meme de l'arme, tu peux avoir un rayon continue de 2 mètres de diamètre avec la puissance d'une super nova ça n'endommagera pas plus une ruche qu'un rayon 2 fois infèrieur en puissance.

Les 2 passeront a travers le perçant et endommageant les mêmes systemes. Le rayon n'a aucune puissance explosive réelle hormis l'impact direct sur un matériau.
c'est comme si tu comparais un projectile allant a 6000 km /h et un autre a 60 000 km/h, a partir du moment ou le projectile a 6000 km/h passe a travers la cible, l'autre projectile de meme taille pourtant 10 fois plus rapide ne fera pas plus de degats.

C'est là les avantages et les inconvenients de la nature même d'un projectile.
Une boule de plasma hormis l'impact sur la coque c'est pareil mais etant bien plus massive endommagera en une fois une plus large zone et touchera par definition plus de systemes en revanche etant moins concentrée, la capacité de pénétration sera bien moins grande.
D'ailleurs il semble bien que la nature rayon continue soit justement pour facilité la pénétration des boucliers oris vu qu'a la base les asgards sont plutot adeptes des boules de plasma.
CITATION le satellite ori ainsi que leurs vaisseaux doivent pouvoir le faire aussi. Non??
Non le satellite ori a un rayon qui n'est pas assez large pour détruire en un coup la structure portante d'un ruche de 4 km sur 2,5. et là aussi ce n'est pas une question de puissance mais de nature de l'arme. le satellite ancien fait une veritable lame qui est plus large (ou autant) qu'une ruche. Le satellite ori a un rayon bien moins large, il percera la coque de la ruche et passera peut etre a travers aussi (ce qui n'est pas sur)
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 18:51, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION A partir du moment ou l'on fuit c'est que l'on pense que ses armes ne seront pas assez puissante pour vaincre. en plus oui le o'neill tire justement sans effet.
Je plussoie Tarkan. Là, Ketheriel, tu fabules complètement. Le vaisseau asgard faisait feu avec UNE arme, à une fréquence sans doute trop basse pour inquiéter le bouclier Ori. Justement, avec leurs moyens dedétection ultra avacés, il est logique de conclure que les Asgards se sont bêtement rendus compte qu'ils se feraient détruire avant d'aoir causé le moindre dégat. Mais absolument rien ne dit que l'arme du vaisseau asgard ait été sans effet. A partir du moment ou le bouclier ori encaisse, il y a un effet, aussi microscopique soit il.
CITATION QUOTE
Il y a 4 canons il me semble sur l'Odyssey, il peut tirer sur 4 endroit en même temps ... et puis tirer au même endroit s'avère beaucoup efficace, si bien sur on choisit bien cet endroit, on voit bien qu'il n'y avait qu'une seul explosion secondaire qui a fait péter le vaisseau.

tu fabules une chose qui n'existe pas, l'épisode nous montre clairement que meme s'il y a plusieurs canons, un seul tir est possible a la fois.
The Siege Part II montre clairement que les canon des 304 tirent dans des directions différentes.
CITATION Tu en sais quoi si les armes asgards sont supèrieures a l'arme du satellite ori ?
tu n'as rien pour le démontrer.
Le satellite Ori tire 2-3 fois avant de traverser le bouclier du prométhée.

L'arme Asgard tire 4-5 fois avant de percer le bouclier Ori qui est au moins 20 fois plus puissant.

Donc elle est plus puissante que le satellite Ori.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION Il a tout a fait tord et toi aussi ici car tout revient a la nature meme de l'arme, tu peux avoir un rayon continue de 2 mètres de diamètre avec la puissance d'une super nova ça n'endommagera pas plus une ruche qu'un rayon 2 fois infèrieur en puissance.
faux, si la puissance du rayon est suffisante, au lieu de traverser, il vas eventrer le vaisseaux et à de forte chance de le reduire en piéce. De plus se rayon ne semble pas étre un laser pour qu'il explose au contact du vaisseau ennemi, par consequent, ça doit étre un flux de plasma, ou peutétre d'antimatiére.

C'est vrai que l'arme asgard est bien plus puissante que celle des oris: il fallait quelques coups de plasma goa'uld pour detruire les boucliers du prométhé, or une puissance de feu 20 fois plus puissante n'avait aucun effet sur les vaisseau Oris, donc l'arme de l'oddyssey est bien plus puissante que celle du satelite.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 18:57, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je plussoie Tarkan. Là, Ketheriel, tu fabules complètement. Le vaisseau asgard faisait feu avec UNE arme, à une fréquence sans doute trop basse pour inquiéter le bouclier Ori. Justement, avec leurs moyens dedétection ultra avacés, il est logique de conclure que les Asgards se sont bêtement rendus compte qu'ils se feraient détruire avant d'aoir causé le moindre dégat. Mais absolument rien ne dit que l'arme du vaisseau asgard ait été sans effet. A partir du moment ou le bouclier ori encaisse, il y a un effet, aussi microscopique soit il.
Ceci s'appelle de la mauvaise foi. Tout ça pour une asgardo mania récurrente.

Le vaisseau asgard est impuissant, avec toute la flotte, fuir est la preuve que s'il reste il subira le meme sort que les autres vaisseaux, une raclée.
Vous pouvez me sortir tous ce que vous voulez mais c'est une preuve que les armes du o'neill n'ont aucun effet mesurable. Je rajoute mesurable parce que c'est tellement gros que je rajoute que le simple fait d'activer un bouclier d'energie le fait s'affaiblir au contact des rares atomes dans l'espace.
Et puis aussi n'oublions pas qu'une balle de magnum aussi a un effet sur le bouclier d'atlantis alimenté par un zpm....significatif surement pas.
CITATION The Siege Part II montre clairement que les canon des 304 tirent dans des directions différentes.
On parle du 10x 20 là, les armes asgards pas les rails guns de the siege...

Le satellite Ori tire 2-3 fois avant de traverser le bouclier du prométhée.
CITATION L'arme Asgard tire 4-5 fois avant de percer le bouclier Ori qui est au moins 20 fois plus puissant.

Donc elle est plus puissante que le satellite Ori.
Ce que tu fais comme raisonnement est faux.

Depuis quand tu connais la puissance d'un bouclier ori en comparaison de celui du prométhée ?
interessant comme invention.
Au fait juste pour montrer la fausseté de ton raisonnement :
Un hatak balance 200 mgt sur le bouclier d'un autre hatak, celui ci resiste.
Le canon ion tollan fait seulement 900kg de tnt en force explosive pourtant il détruit a coup sur un hatak alors qu'il a une puissance de feu + de 200 fois infèrieure.

EDIT :
CITATION faux, si la puissance du rayon est suffisante, au lieu de traverser, il vas eventrer le vaisseaux et à de forte chance de le reduire en piéce. De plus se rayon ne semble pas étre un laser pour qu'il explose au contact du vaisseau ennemi, par consequent, ça doit étre un flux de plasma, ou peutétre d'antimatiére.
Surement pas le rayon est unidirectionnel, il ne changera pas de trajectoire entre temps au mieux seulement il traverse la cible de part en part suivant la trajectoire initiale et cela quelques soit la nature du flux (hormis de l'antimatière mais ce n'en est clairement pas car sinon vu le flux on aurait assisté a une explosion nucléaire a chaque tir absolument enorme, ce ne fut pas le cas.
Les seules explosions possibles sont soit il touche un systeme qui va exploser lui même, soit c'est l'impact sur la coque comme tout projectile lancée a vive allure provoquera une réaction (relativement modeste puisque c'est en relation a la vitesse et masse).
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 19:09, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Euh, les canons a ion tollans ont un autre fonctionnememtn: Ioniser les generateurs à naquadah pour les faire exploser. Le canon en lui méme n'a pas d'effet explosif ou balistique significatif.
Dernière modification par balrog8 le 17 mars 2007, 19:05, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Euh, les canons a ion tollans ont un autre fonctionnememtn: Ioniser les generateurs à naquadah pour les faire exploser. Le canon en lui méme n'a pas d'effet explosif.
Il faut reviser ses classiques ^_^ ... il est dit un potentiel explosif de 907kg (l'equivalent d'une bombe de l'air force cf la fiche) ;)

Donc c'est la preuve que la nature de l'arme influe plus que sur la puissance meme déployée.
CITATION Le satellite Ori tire 2-3 fois avant de traverser le bouclier du prométhée.
Sinon il faudrait que je vérifie mais c'est des le premier tir que le bouclier est percé et pas en 2-3 tirs seulement le premier tir perce le bouclier mais sa trajectoire n'est pas aligné sur le promethée lui meme.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 19:14, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Quand on fuit un combat c'est que les armes qu'on possède sont insuffisantes pour esperer vaincre ne serait-ce qu'un vaisseau. Ceci est un fait logique
certes, faut pas oublier non plus que lorsque le vaisseau de kvasir a fuit, c'est parce que cette bataille n'avait plus lieu d'être : la coalition était détruite et le vaisseau asgard était en infériorité numérique.
Et puis mince quoi, je me base sur le fait que tu as dit que 200 tirs de o'neill pouvaient détruire un vaisseau ori, alors les tirs d'un seul vaisseau o'neill ont forcément un effet sur le bouclier ori, même s'ils sotn insuffisants.
CITATION A partir du moment ou le bouclier ori encaisse, il y a un effet, aussi microscopique soit il.
ouep, c'est mon point de vue.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et puis mince quoi, je me base sur le fait que tu as dit que 200 tirs de o'neill pouvaient détruire un vaisseau ori, alors les tirs d'un seul vaisseau o'neill ont forcément un effet sur le bouclier ori, même s'ils sotn insuffisants.
Mais ce n'est meme pas mesurable ! l'effet est "a peine" supèrieur au rayonnement solaire sur un bouclier quelconque c'est risible. Il n'est meme pas certains que leur systeme de mesure d'intégrité structurelle du bouclier l'affiche (surtout dans SG les appareils ne donnent pas de mesure en dessous du %....).
Pour ma part c'est n'avoir aucun effet.
C'est comme dire qu'une lampe torche a un effet sur ta peau. il y en a un mais insignifiant en revanche un rayon 200 fois plus puissant là tu le sentiras passer .
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 19:33, modifié 1 fois.
anepout
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2005, 01:51
Pays : france

Message non lu par anepout »

pour ma part, memme si je pense que cette arme peut detruire a coup sur une ruche, je penche fortement pour un "destructeur de bouclier", qui serait si condenser en un point et donc puissant qu'il pourrait percer en un temps record tous les boucliers et serrieusement endomager les systemes vitaux et la structure vises des que ce dernier est percer.
Dernière modification par anepout le 17 mars 2007, 19:56, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

CITATION Ceci s'appelle de la mauvaise foi. Tout ça pour une asgardo mania récurrente.
De mon côté, je vois la mauvaise foi de ton côté. Je sais pour ma part que je ne suis pas du tout asgardo maniaque, même, je m'en fous un peu.
CITATION Vous pouvez me sortir tous ce que vous voulez mais c'est une preuve que les armes du o'neill n'ont aucun effet mesurable.
Certainement pas. Réfléchis un coup. On peut avoir des armes très puissantes, avec un effet conséquent, mais seul vaisseau de cette puissance, qui aurait pu avoir une conséquence sur l'issue de la bataille, face à 4 vaisseaux ENCORE plus puissants, qui, n'étant aps idiots vont tirer sur toi dès qu'il se sentiront inquiétés, tu fuiras aussi. Comme quoi, le fait que le vaisseau asgard aie fuit n'est ABSOLUMENT PAS une preuve qu'il n'avait réellement aucun effet appréciable dans la bataille.
CITATION Depuis quand tu connais la puissance d'un bouclier ori en comparaison de celui du prométhée ?
Et toi, depuis quand connais tu la puissance du satellite Ori et/ou de la nouvelle arme asgarde pour dire que l'une est plus puissante que l'autre?

J'ai mis 20 fois, et en effet, je ne me fonde sur aucune information, juste sur les faits. La flotte coalisée de plusieurs Ha'taks, 2 304, un vaisseau asgard, n'ont pas réussi à inquiéter un vaisseau Ori, même un Ha'tak crashé.
En revanche, on a déjà vu le prométhée se prendre des tirs, et il ne faut pas beaucoup attendre pour que les premiers dégats apparaissent.

Donc, je suis un raisonnement tout à fait logique et tellement évident que c'est aberrant que tu ne le comprennes pas.

Quand bien même le bouclier d'un croiseur serait 3 fois plus puissant que celui du prométhée. (A moins que tu ne dises là aussi que je dis n'importe quoi, et que je ne peux pas prouver que ça soit le cas). Il aura fallu proportionellement moins de tirs pour le percer, DONC le rayon Asgard est plus puissant que le satellite ori, c'est absolument incontestable.

CITATION Au fait juste pour montrer la fausseté de ton raisonnement :
Un hatak balance 200 mgt sur le bouclier d'un autre hatak, celui ci resiste.
Le canon ion tollan fait seulement 900kg de tnt en force explosive pourtant il détruit a coup sur un hatak alors qu'il a une puissance de feu + de 200 fois infèrieure.
D'une part, ce n'est plus un argument valable depuis l'apparition des Ha'taks DG, ou d ça montre une incohérence.

Néammoins, je suis d'accord sur le fait que ce rayon ne détruira pas si facilement une ruche, car de par leur structure mi-organique, ça "n'explose pas pareil" que des vaiseaux en metal.

Tu as dit plus haut que les Hataks avaient une coque en naquadah, peux tu me dire dd'ou tu sors ça?
Dernière modification par Ach'skol le 17 mars 2007, 21:39, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et toi, depuis quand connais tu la puissance du satellite Ori et/ou de la nouvelle arme asgarde pour dire que l'une est plus puissante que l'autre?

J'ai mis 20 fois, et en effet, je ne me fonde sur aucune information, juste sur les faits. La flotte coalisée de plusieurs Ha'taks, 2 304, un vaisseau asgard, n'ont pas réussi à inquiéter un vaisseau Ori, même un Ha'tak crashé.
En revanche, on a déjà vu le prométhée se prendre des tirs, et il ne faut pas beaucoup attendre pour que les premiers dégats apparaissent.

Donc, je suis un raisonnement tout à fait logique et tellement évident que c'est aberrant que tu ne le comprennes pas.
Mais justement ou as tu vu que je comparais la puissance du satellite ori et les armes asgards de l'odyssey. Moi jamais en revanche tu te gènes pas pour le faire alors que rien ne le permet

Et je vais repeter encore une fois, le prométhée ne resiste a aucun tir dès le premier tir du satellite ses boucliers sont transpercés.

Alors c'est bien beau de dire que tu suis un raisonnement logique mais a partir du moment ou tu te bases sur quelque chose qui est faux ce n'est plus de la logique.

Pareil tu te bases sur absolument rien du tout tu fais des suppositions sur la puissance d'un par rapport a un autre alors qu'il n'y a rien pour les comparer
CITATION D'une part, ce n'est plus un argument valable depuis l'apparition des Ha'taks DG, ou d ça montre une incohérence.
Depuis quand ce n'est pas valable, un hatak normal a une puissance de 200 mgt, les hatak DG encore supèrieur (dixit thor)

Jusqu'a preuve du contraire nous avons vu dans la serie des hataks normaux encaisser sur leur bouclier plus de 1 tir d'un autre hatak normal.
Et ceci avant l'arrivée des dg.
Là tu ne peux pas contredire ça rationnellement ce sont des faits.

L'autre fait est qu'un canon tollan ne fait que 907 kg de tnt en puissance explosive soit plus de 200 fois moins qu'un tir d'un hatak et pourtant en 1 tir il passe les boucliers des hataks normaux et le detruit en 1 seule et unique tir.

résultat des courses un canon de 907 kg t de puissance surpasse un tir meme des tirs de 200 mgt

Ceci est un fait vérifié et vérifiable par n'importe qui connaissant un peu stargate.
Et c'est la preuve irréfutable que l'efficacité d'une arme n'est absolument pas en relation directe avec la puissance déployée réellement.
CITATION Tu as dit plus haut que les Hataks avaient une coque en naquadah, peux tu me dire dd'ou tu sors ça?
J'aurai du dire trinium + naquadah c'est dit dans l'épisode du vaisseau prototype d'apophis.
Je parle meme pas des mines exploitées et le fait que depuis le film c'est la composante de la techno goa'ulds avec les cristaux.
Mais le naquadah + trinium on le retrouve aussi pour la coque du prométhée (c'est dit dans la serie + le visual book et la fiche), des BC 304 et on le retrouve aussi dans les vaisseaux asgards type o'neill qui sont en alliage de trinium+carbone + naquadah (episode small victories me semble-t-il).

Donc l'exemple tient parfaitement et montre que la solidité du naquadah meme si c'est la composition de la porte n'a rien a voir la dedans et ce n'est pas un gage de super solidité en comparaison a une ruche.
CITATION Certainement pas. Réfléchis un coup. On peut avoir des armes très puissantes, avec un effet conséquent, mais seul vaisseau de cette puissance, qui aurait pu avoir une conséquence sur l'issue de la bataille, face à 4 vaisseaux ENCORE plus puissants, qui, n'étant aps idiots vont tirer sur toi dès qu'il se sentiront inquiétés, tu fuiras aussi. Comme quoi, le fait que le vaisseau asgard aie fuit n'est ABSOLUMENT PAS une preuve qu'il n'avait réellement aucun effet appréciable dans la bataille.
Le o'neill etait là depuis le debut de la bataille et n'a tiré qu'une seule fois ? surement pas et pourtant il n'a eu aucun effet visible pire il fuit . A partir du moment ou tu as participé a l'intégralité de la bataille et que tu fuis c'est que tu es impuissant et incapable de faire des dommages a ces vaisseaux. Si un o'neill etait capable de ne serait-ce faire baisser les boucliers d'un vaisseau ori de façon mesurable, il aurait été pris pour cible en priorité ce qui n'est pas le cas (il n'a pas eu de traitement de faveur)
Qui plus est jusqu'a preuve du contraire un o'neill ne surpasse absolument pas le reste de la totalité de la flotte de hatak de camelot donc par définition avec la soi disante puissance que tu lui octroies couplé avec celle de tout les hataks, il aurait du avoir au moins un vaisseau ori en difficulté, or tout montre le contraire car en plus on sait que les bc 304 peuvent détecter les baisses de puissance de boucliers.

CITATION Néammoins, je suis d'accord sur le fait que ce rayon ne détruira pas si facilement une ruche, car de par leur structure mi-organique, ça "n'explose pas pareil" que des vaiseaux en metal.
aussi bien le métal que le semi organique n'explosent pas, tout est une question soit de charge explosive, soit de systemes explosant sous l'impact de l'arme.
Etant un rayon continue il n'y a pas techniquement de charge explosive comparable a une boule de plasma

On a vu que les systemes ruches sont décentralisés, l'attaque des drones le montre, les systemes des vaisseaux ori clairement pas (idem pour les hataks)
CITATION Quand bien même le bouclier d'un croiseur serait 3 fois plus puissant que celui du prométhée. (A moins que tu ne dises là aussi que je dis n'importe quoi, et que je ne peux pas prouver que ça soit le cas). Il aura fallu proportionellement moins de tirs pour le percer, DONC le rayon Asgard est plus puissant que le satellite ori, c'est absolument incontestable.
Et non c'est faux, le prométhée n'a jamais resister ne serait-ce qu'a un tir du satellite, a partir de cela tu ne peux quantifier la puissance du satellite puisque dès la premiere fois il transperce completement le bouclier (du bol que le tir passe a coté du prométhée)
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 22:23, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Depuis quand ce n'est pas valable, un hatak normal a une puissance de 200 mgt, les hatak DG encore supèrieur (dixit thor)
et depuis quand?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et depuis quand?
Depuis l'épisode 19 saison 1....ou le hatak d'apophis dans la réalité alternative bombarde la cote est des USA avec l'equivalent d'une charge explosive de 200 megatonnes.
Cf la fiche parle parfaitement de cette arme principale qui est faite pour "détruire de vaste territoire planétaire" et détruire tout navire.
Je parle meme pas des vaisseaux amiraux genre apophis etc dont selmak au commande du vaisseau de cronos dit qu'il tiendra tout au plus 2 minutes contre...

Et le fait qu'un hatak dg soit encore plus puissant est dit par thor lui meme lors de l'épisode ou son beliskner se fait détruire.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 22:35, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pff..Les fiches...arréte avec les fiches, elles ne sont pas toujours vraiment realistes. Je pense plutot que le ha'tak à lancé des bombes au naquadah.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est vrai qu'il y'avait de jolies erreurs dans les fiches :S
Mais le Visual Book est plus (+) officiel il me semble, dans le sens où le staff a plus (+) vérifié.
CITATION Je pense plutot que le ha'tak à lancé des bombes au naquadah.
On a un peu jamais vu de bombes utilisés par un vaisseau goa en orbite...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui.

De toute façon, on ne saurat jamais la vraie puissance des vaisseaux, simplement car je ne pense pas qu'elles soient vraiment fixées, aprés tout, leur tailles ne le sont pas!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pff..Les fiches...arréte avec les fiches, elles ne sont pas toujours vraiment realistes. Je pense plutot que le ha'tak à lancé des bombes au naquadah.
Merci de lire correctement mes posts et de se renseigner sur l'épisode.

La fiche ne parle que d'une arme principal pour les hataks.

En revanche l'épisode 19 saison dit ceci :
CITATION Davis: "The ship is slowing down, visual tracking in 10 seconds." The ground starts so shake a little bit ant everyone looks up at the TV screens. All mouths are standing wide open. We look up at the screen and watch the mountain become covered in a large shadow.

Sam: "If they fire on us, chances are we wont even feel it! Blast on the East coast were the equivalent of a two hundred megaton nuclear war head."

Danny: "It's not going to fire."

Sam: "What?"

Danny: "It's landing."
Il parle bien de ce que le hatak peut faire s'il leur tire dessus et ils sont sous la montagne au SGC.
Donc non c'est bien un tir de plasma et pas une bombe au naquadah.

Et donc la fiche est vérifiée par l'épisode lui même. C'est une indication chiffrée la seule de la serie sur la puissance d'un hatak et donc la seule qui fait foi. Après les mises en scène et autres ne sont justement qu'une mise en scène comme le fait que les asgards mettent 3 sec pour faire 1200 al alors qu'on nous dit qu'ils mettent entre 5 et 6 jours pour faire pegase-voie lactée.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 23:19, modifié 1 fois.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Je plussoie sur le fait que les fiches ne sont pas fiables à 100%, CF le coup de la porte qui a 15m de diamètre.

De plus, toute ces conjectures en se basant uniquement sur le visuel ne servent à rien, d'abord, c'est de la SF, ensuite, certaines armes peuvent être concues spécifiquement pour un type de bouclier, et être faibles contre une coque.

Pour le prométhée, autant pour moi, dans mon souvenir, il avait résisté à un ou deux tirs.

Donc mon exemple est faux. Remplaçons le simplement par un 304 et un croiseur en face, et il redevient valable.
CITATION Cf la fiche parle parfaitement de cette arme principale qui est faite pour "détruire de vaste territoire planétaire" et détruire tout navire.
Si cette arme a une puissance de tant de mega tonnes que tu dis, ce quie st très possible, rien ne permet d'affirmer qu'ils s'agisse des armes des vaisseaux mère goa que l'on aie vu.

On a déjà vu des ha'taks bombarder avec leurs armes habituelles, ça ne fait pas les dégats des armes utilisées dans la réalité alternative.

Il est cohérent de penser à d'autres armes utilisées, comme les bombes à NQD même si on ne les a pas vues.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si cette arme a une puissance de tant de mega tonnes que tu dis, ce quie st très possible, rien ne permet d'affirmer qu'ils s'agisse des armes des vaisseaux mère goa que l'on aie vu.
Moi je ne dis rien je répète ce que le S1x 19 dit :
CITATION Davis: "The ship is slowing down, visual tracking in 10 seconds." The ground starts so shake a little bit ant everyone looks up at the TV screens. All mouths are standing wide open. We look up at the screen and watch the mountain become covered in a large shadow.

Sam: "If they fire on us, chances are we wont even feel it! Blast on the East coast were the equivalent of a two hundred megaton nuclear war head."

etant donné que c'est une réalité alternative c'est donc les memes hataks que les 2 hataks qui attaquent la terre avec apophis et skaara.
Et ceux ci ne sont pas des vaisseaux amiraux puisque celui d'apophis on le voit plus tard.
Et le transcript dit bien que la crainte de sam est celle de voir le hatak tirer sur eux.
CITATION On a déjà vu des ha'taks bombarder avec leurs armes habituelles, ça ne fait pas les dégats des armes utilisées dans la réalité alternative.
Merci d'être cohérent avec tes propres dires...
CITATION De plus, toute ces conjectures en se basant uniquement sur le visuel ne servent à rien,
Il faut absolument faire une différence entre la mise en scène et le chiffré qui plus est je l'ai déjà expliqué dans un autre topic il y a quelque temps une puissance de 200 mgt ne veut pas dire une explosion nucléaire mais seulement une equivalence d'energie.

Pour exemple un grenade fera une explosion alors qu'un laser qui peut déployer beaucoup plus d'énergie n'en fera pas. C'est pareil qu'une boule de plasma et une arme atomique de meme puissance. Donc le visuel ne veut rien dire.
D'ailleurs carter ne parle pas d'explosion nucléaire mais d'equivalence et en plus parle bien d'un tir sur la montagne alors que le hatak est au dessus de celle-ci...a moisn d'être suicidaire, un hatak si proche ne peut lancer une arme nucléaire sur la montagne sans prendre le risque de subir des effets.
Et je peux te donner de nombreux exemples ou des boules de plasma font plusieurs centaines de mégatonnes en equivalence energétique. Le plus gros exemple c'est les tirs des ruches sur le bouclier d'atlantis. Ou l'eruption solaire ou là on parle de plusieurs milliards de megatonnes (pourtant visuellement on est loin d'une arme atomique du milliard de mégatonnes) (cf dedale+zpm vs eruption solaire)
Dernière modification par ketheriel le 18 mars 2007, 13:35, modifié 1 fois.
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

CITATION (ketheriel,Samedi 17 Mars 2007 23h15)

Il parle bien de ce que le hatak peut faire s'il leur tire dessus et ils sont sous la montagne au SGC.
Donc non c'est bien un tir de plasma et pas une bombe au naquadah.
Si j'ai bien compris le transcript, c'est le bombardement qui aura l'équivalence de deux bombes atomiques de 100mt et non pas un tir...

CITATION (Garde_serpent) exemple, les nazi avait de loin les meilleurs chars mais ils ont perdu sous le nombre
Révise tes cours de terminale...

Les Panzer allemands était moins bien puissants que les chars Renault, et était en infériorité lors de la campagne française. C'est la tactique de Rommel qui a permis de gager en faisant des divisions de tank et non pas comme les français 1 tank pour protéger 20 soldats.

Si tu ne me crois pas, je te conseille de demander à un guide du musée de la Seconde Guerre mondiale aux Invalides...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »