CITATION
Et toi, depuis quand connais tu la puissance du satellite Ori et/ou de la nouvelle arme asgarde pour dire que l'une est plus puissante que l'autre?
J'ai mis 20 fois, et en effet, je ne me fonde sur aucune information, juste sur les faits. La flotte coalisée de plusieurs Ha'taks, 2 304, un vaisseau asgard, n'ont pas réussi à inquiéter un vaisseau Ori, même un Ha'tak crashé.
En revanche, on a déjà vu le prométhée se prendre des tirs, et il ne faut pas beaucoup attendre pour que les premiers dégats apparaissent.
Donc, je suis un raisonnement tout à fait logique et tellement évident que c'est aberrant que tu ne le comprennes pas.
Mais justement ou as tu vu que je comparais la puissance du satellite ori et les armes asgards de l'odyssey. Moi jamais en revanche tu te gènes pas pour le faire alors que rien ne le permet
Et je vais repeter encore une fois, le prométhée ne resiste a aucun tir dès le premier tir du satellite ses boucliers sont transpercés.
Alors c'est bien beau de dire que tu suis un raisonnement logique mais a partir du moment ou tu te bases sur quelque chose qui est faux ce n'est plus de la logique.
Pareil tu te bases sur absolument rien du tout tu fais des suppositions sur la puissance d'un par rapport a un autre alors qu'il n'y a rien pour les comparer
CITATION
D'une part, ce n'est plus un argument valable depuis l'apparition des Ha'taks DG, ou d ça montre une incohérence.
Depuis quand ce n'est pas valable, un hatak normal a une puissance de 200 mgt, les hatak DG encore supèrieur (dixit thor)
Jusqu'a preuve du contraire nous avons vu dans la serie des hataks normaux encaisser sur leur bouclier plus de 1 tir d'un autre hatak normal.
Et ceci avant l'arrivée des dg.
Là tu ne peux pas contredire ça rationnellement ce sont des faits.
L'autre fait est qu'un canon tollan ne fait que 907 kg de tnt en puissance explosive soit plus de 200 fois moins qu'un tir d'un hatak et pourtant en 1 tir il passe les boucliers des hataks normaux et le detruit en 1 seule et unique tir.
résultat des courses un canon de 907 kg t de puissance surpasse un tir meme des tirs de 200 mgt
Ceci est un fait vérifié et vérifiable par n'importe qui connaissant un peu stargate.
Et c'est la preuve irréfutable que l'efficacité d'une arme n'est absolument pas en relation directe avec la puissance déployée réellement.
CITATION
Tu as dit plus haut que les Hataks avaient une coque en naquadah, peux tu me dire dd'ou tu sors ça?
J'aurai du dire trinium + naquadah c'est dit dans l'épisode du vaisseau prototype d'apophis.
Je parle meme pas des mines exploitées et le fait que depuis le film c'est la composante de la techno goa'ulds avec les cristaux.
Mais le naquadah + trinium on le retrouve aussi pour la coque du prométhée (c'est dit dans la serie + le visual book et la fiche), des BC 304 et on le retrouve aussi dans les vaisseaux asgards type o'neill qui sont en alliage de trinium+carbone + naquadah (episode small victories me semble-t-il).
Donc l'exemple tient parfaitement et montre que la solidité du naquadah meme si c'est la composition de la porte n'a rien a voir la dedans et ce n'est pas un gage de super solidité en comparaison a une ruche.
CITATION
Certainement pas. Réfléchis un coup. On peut avoir des armes très puissantes, avec un effet conséquent, mais seul vaisseau de cette puissance, qui aurait pu avoir une conséquence sur l'issue de la bataille, face à 4 vaisseaux ENCORE plus puissants, qui, n'étant aps idiots vont tirer sur toi dès qu'il se sentiront inquiétés, tu fuiras aussi. Comme quoi, le fait que le vaisseau asgard aie fuit n'est ABSOLUMENT PAS une preuve qu'il n'avait réellement aucun effet appréciable dans la bataille.
Le o'neill etait là depuis le debut de la bataille et n'a tiré qu'une seule fois ? surement pas et pourtant il n'a eu aucun effet visible pire il fuit . A partir du moment ou tu as participé a l'intégralité de la bataille et que tu fuis c'est que tu es impuissant et incapable de faire des dommages a ces vaisseaux. Si un o'neill etait capable de ne serait-ce faire baisser les boucliers d'un vaisseau ori de façon mesurable, il aurait été pris pour cible en priorité ce qui n'est pas le cas (il n'a pas eu de traitement de faveur)
Qui plus est jusqu'a preuve du contraire un o'neill ne surpasse absolument pas le reste de la totalité de la flotte de hatak de camelot donc par définition avec la soi disante puissance que tu lui octroies couplé avec celle de tout les hataks, il aurait du avoir au moins un vaisseau ori en difficulté, or tout montre le contraire car en plus on sait que les bc 304 peuvent détecter les baisses de puissance de boucliers.
CITATION
Néammoins, je suis d'accord sur le fait que ce rayon ne détruira pas si facilement une ruche, car de par leur structure mi-organique, ça "n'explose pas pareil" que des vaiseaux en metal.
aussi bien le métal que le semi organique n'explosent pas, tout est une question soit de charge explosive, soit de systemes explosant sous l'impact de l'arme.
Etant un rayon continue il n'y a pas techniquement de charge explosive comparable a une boule de plasma
On a vu que les systemes ruches sont décentralisés, l'attaque des drones le montre, les systemes des vaisseaux ori clairement pas (idem pour les hataks)
CITATION
Quand bien même le bouclier d'un croiseur serait 3 fois plus puissant que celui du prométhée. (A moins que tu ne dises là aussi que je dis n'importe quoi, et que je ne peux pas prouver que ça soit le cas). Il aura fallu proportionellement moins de tirs pour le percer, DONC le rayon Asgard est plus puissant que le satellite ori, c'est absolument incontestable.
Et non c'est faux, le prométhée n'a jamais resister ne serait-ce qu'a un tir du satellite, a partir de cela tu ne peux quantifier la puissance du satellite puisque dès la premiere fois il transperce completement le bouclier (du bol que le tir passe a coté du prométhée)