Dernier message de la page précédente :
Non. les Beliskners sont dépassés mais pas obsolètes. On peut faire plus précis pour les chiffres. Si on dit que les O'Neill valent 10, les Beliskners valent 7 ou 8.CITATION Pourtant ces vaisseaux étaient obsolètes par rapport aux qualités Asgards, c'est un fait de la série. C'est à dire que ces vaisseaux ne représentaient que bien mal les capacités technologiques au moment de la guerre. Ils n'auraient qu'une note de 4 sur 10 (supposons mais j'ai l'idée)
Le Ha'tak commun vaudrait 4.
Je ne me souviens pas avoir entendu cette phrase.CITATION D'ailleurs Réplicarter précise cela à Daniel à la fin de saison 8, juste avant leur destruction par cette phrase ==> (mythique pour moi) "Nous n'avons que faire de votre avis..."
Ils peuvent se répliquer à partir de matériaux brutes qu'ils peuvent trouver dans les planètes, les astéroides et les étoiles.CITATION Finalement, ceux-ci ne concçoivent les autres espèces que comme des être susceptibles de disposer d'une réserve d'approvisionnement permettant d'accroître leur nombre. Sans autres espèces développant de nouvelles technologies, point de Réplicateurs en développement.
L'assimilation de connaissances n'est qu'un moyen (et pas le seul) pour développer leur technologie.
Bien sur que si. Comme tu dit, la technologie ne sert pas de nourriture, elle n'est pas nécessaire pour seulement survivre ou se répliquer.CITATION La technologie ne sert pas de "nourriture" aux réplicateurs, un réplicateur formé peut survivre indéfiniment sans nouvelle technologie à absorber, mais il ne pourra pas se répliquer.
Ils ont seulement besoin de matériaux et énergie.