Dernier message de la page précédente :
Il faut que tu saches que l'armée américaine n'emploiera jamais ses F-22 pour des missions de bombardements au sol, l'avion est resté dans sa simple version d'intercepteur pur. Il se cantonne donc à des missions de police du ciel. Quant aux F-18, lui, il est davantage tourné vers des missions anti-navire. En somme, ce sera l'Air Force et non l'US NAVY qui utiliserait ses chasseurs (à savoir des F-15 SE).CITATION (Yan,Vendredi 30 Août 2013 01h31)Mais des avions de chasse abattus en vol par des missiles sol-air, ça coûte davantage que le tir d'un missile Tomahawk depuis un contre-torpilleur. D'ailleurs, le premier ministre canadien Stephen Harper a exclu toute participation canadienne parce que selon John Baird, notre ministre des Affaires étrangères, le Canada n'avait pas les effectifs militaires pour le type d'intervention privilégié par Washington. On parle de tir de missiles Tomakawk d'une part et de frappes de drone contre des installations chimiques. Je crois que cette stratégie militaire est moins risquée que l'engagement de F-18 ou de F-22 Raptor par l'armée américaine, compte tenu des moyens de défense déployés par Damas de fabrication russe et iranienne.CITATION (Blackeagle,Mardi 27 Août 2013 17h50) Dude, un missile de croisière, ça coûte. Y'aura des avions dans la deuxième phase du plan s'il se présente. Et les seules troupes au sol seront effectivement les FS, désignation de cible oblige.
Je m'excuse à l'avance de ne pas avoir lu les deux dernières pages. Ayant un horaire chargé, je n'ai malheureusement pas le temps de me dédier pleinement à cette passionnante discussion.