Anciens VS Asgards

Répondre

Anciens VS Asgards

Victoire des Asgards
9
7%
Victoire mitigée des Asgards
9
7%
Victoire des Anciens
74
55%
Victoire mitigée des Anciens
26
19%
Destruction mutuelle
17
13%
Nombre total de votes : 135
Blackeagle

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Correction :
CITATION HELIA: ... It proved too much for us so we started back to Atlantis only to be told that the final evacuation was already in progress. I decided to push on to Earth and join the evacuees. Even when our hyperdrive failed we decided to continue on.
Ils ont donc bien l'hyper galactique par défaut.
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

Concernant l'avancée technologique des Anciens sur les Asgards à cause de leur ancienneté plus grande, il faut faire attention.
En-dehors des incohérences ou conneries scénaristiques, je pense qu'on finit par arriver à un certain stade "ultime".

L'univers est sans doute une chose très complexe, mais la série n'a jamais vraiment montré un truc "miraculeux" ancien dû à leur ancienneté qui se démarque véritablement des autres races non ascensionnées (peut-être Dakara, mais les Asgards semblent avoir rapidement compris le fonctionnement des disrupteurs pour les modifier), ils ont très bien pu atteindre un sommet des connaissances sur la physique de l'univers, il y a très longtemps, il peut toujours rester de petites parts d'ombre, mais l'essentiel est connu.
Cela ne signifie pas la fin, car c'est très différent d'avoir les connaissances et de les utiliser pour réaliser quelque chose, sans oublier qu'on peut avoir une vision différente d'une même chose.

Ainsi les Asgards peuvent avoir y savoir équivalent (ou du moins capable de rivaliser) aux Anciens, mais qu'ils sont moins avancé dans l'application de ce savoir ou de l'ont pas utilisé de la même manière.

Après, on pourrait me dire que les Asgards ont accès aux savoirs des Anciens depuis longtemps et qu'ils n'en ont comprit qu'une faible partie. À moins que ça soit dû à un manque de capacité cérébrale, le savoir peut vite s'acquérir en l'espace d'une génération ou les Anciens sont vraiment nuls pour organiser leurs bibliothèques, voire les ont blindées de philosophies pour noyer le reste. Au final, les humains ne semblent pas avoir trop de mal avec la technologie anciennes, même si des fois, ça ne se passe pas comme prévu.
Ça me fait drôle de penser que les Tollans disent que notre science est n'importe quoi, mais qu'on arrive sans problème à faire des calculs pour des technologies anciennes, alors qu'il y a que quelques années de différence et qu'il n'y a pas toujours un Asgard dans le coin.

Pour revenir aux Asgards et l'absence de E2PZ, on ne sait rien des générateurs d'énergie asgards, sauf que ceux de leurs vaisseaux sont incapables d'alimenter bouclier et armement en hyperespace là où ils ne sont pas vraiment utile, et ils ne sont pas leurs seuls dans ce cas.
Dernière modification par drawar55 le 27 févr. 2014, 07:11, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 26 Février 2014 16h23)
CITATION Non je ne crois pas que les Oris ont développer un générateur Arcuturus fiable parce que sinon l'Odyssée même alimenté par un E2PZ . Il n'aurait pas pu traverser le bouclier Ori .
Tu oublies deux point : la limitation inhérente des vaisseaux puisqu'ils doivent être construits par des peuples peu évolués, le fait qu'ils bénéficient du savoir de l'Ascension et le fait que l'arme et le bouclier Ori sont dépendant du générateur comme l'était Arcturus (où l'arme s'est emballée suite à la défaillance).

De plus, j'ai bien dit un arcturus-like si je me base sur la structure du générateur qui ont des points communs. Maintenant, peut-être que ce générateur Ori lui aussi limité par la technologie des peuples peu évolués n'est en fait pas plus costaud que X ZPM. On a dans les faits pas moyen de le savoir mais tout ce que j'ai recueilli comme preuve indique qu'il est très probable que ce générateur est basé sur une technologie issue de la maîtrise de l'énergie du vide.
CITATION Ensuite pour les Aurora ,on ne les a pas vu trop en pleine forme et à plein potentiel et c'est normal qu'ils se font déglinguer par seulement 2 ruches mais si ils étaient opérationnels à 100% avec des ajouts d'autres types d'armes alors je peux t'assurer que ça va faire très mal pour les Wraiths ou les Oris .
Tu peux pas, puisque on ne l'a jamais vu. :) Et s'il faut décharger presque entièrement un ZPM pour endommager ( car il n'est pas confirmé que le vaisseau soit détruit,ccf. post précédents) un vaisseau Ori, je ne suis pas sûr que ton avantage soit si avéré.
Non non t'as pas besoin de vider l'E2PZ pour détruire le dit vaisseau qui possède . Je dois te rappeler que chaque race possède des condensateurs pour alimenter leurs systèmes sont différents . C'est le cas des Terriens qui ont un condensateur bien moins efficace que ceux des Anciens ou Asgard . Dois je te rappeler que le bouclier d'Atlantis avait résisté à un bombardement d'une flotte wraith sans problème pendant 3 jours (en raison d'un Seul E2PZ.Le bouclier a comme même une limite de charge .

Où est ce que t'as vu que la classe Aurore n'est alimenté que par des E2PZ ? Ils ont comme même une source d'énergie assez efficace et en plus si ils étaient bien construit avec une vraie logique militaire (ce que je t'accorde) cette classe pourrait valoir l'équivalent d'au moins 5 O'neills .

Il est vrai que la source d'énergie Ori est très puissante et peut être égale à un E2PZ mais il est possible qu'ils ont développer soit une mini singularité ou savoir extraire l'énergie sombre en le convertissant pour alimenter leurs vaisseaux . Tout ça ne sont que des suppositions .
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Non non t'as pas besoin de vider l'E2PZ pour détruire le dit vaisseau qui possède . Je dois te rappeler que chaque race possède des condensateurs pour alimenter leurs systèmes sont différents . C'est le cas des Terriens qui ont un condensateur bien moins efficace que ceux des Anciens ou Asgard . Dois je te rappeler que le bouclier d'Atlantis avait résisté à un bombardement d'une flotte wraith sans problème pendant 3 jours (en raison d'un Seul E2PZ.Le bouclier a comme même une limite de charge .
Je parle du fait que pour cesser l'attaque du vaisseau Ori de la réalité alternative, ils ont presque vidé le ZPM. Et l'on est même pas sûr que le vaisseau fut détruit, on comprend qu'il a été assez endommagé pour faire cesser l'attaque. Mon propos était simplement de dire que la supériorité des Anciens sur les Ori n'est donc pas établie puisque ce fait implique que la technologie des Ori est similaire et leurs boucliers très résistants même face aux drones (à la différence du vaisseau d'Anubis) sinon ils auraient spécifié que le vaisseau Ori a été détruit. Et ce n'était qu'un seul vaisseau. A deux contre un, les drones ne seraient donc plus tellement efficace, sans oublier encore une fois qu'il s'agit d'une arme à courte portée.

Je ne parle pas de l'alimentation des condensateurs ou du bouclier (et techniquement, l'armement consommerait plus que le bouclier).
CITATION Où est ce que t'as vu que la classe Aurore n'est alimenté que par des E2PZ ?
Stargate Atlantis: The DVD Collection 73 et ce qu'en a dit la prod. Puis, la seule source d'énergie des Anciens (pour leurs vaisseaux ou armes, donc exit géothermie et le supervolcan) dans SGA - en dehors d'Arcturus - c'est les ZPM. Et, comme Atlantis, tous les Aurore peuvent avoir 3 ZPMs ET en ont besoin pour pouvoir combattre à pleine capacité, même si un seul est déjà costaud comme pour Atlantis.
CITATION en plus si ils étaient bien construit avec une vraie logique militaire (ce que je t'accorde) cette classe pourrait valoir l'équivalent d'au moins 5 O'neills .
Si les vaisseaux étaient construits avec une logique militaire, t'aurais pas cette énorme baie sur la passerelle (que ce soit pour les Anciens ou les Terriens)... Et encore une fois, les chiffres brut sont une chose, la réalité tactique une autre. Surtout que tu donnes un chiffre "5x un O'neills" un peu au hasard. Je n'entrerai pas dans ce jeu là car (encore une fois, incohérence ou pas), les Asgards sont en mesure de détruire un vaisseau Ori (et vu le fait que les Ori ne sont pas plus faibles que les Anciens), il en est de même pour ceux-ci. A la limite que tu me dises qu'il y'a un ratio de 1 Aurore pour deux O'neills, je trouve cela plus proche que ce dont on sait. Mais en l'état, ce rapport, c'est du vent.
CITATION Il est vrai que la source d'énergie Ori est très puissante et peut être égale à un E2PZ mais il est possible qu'ils ont développer soit une mini singularité ou savoir extraire l'énergie sombre en le convertissant pour alimenter leurs vaisseaux . Tout ça ne sont que des suppositions .
Sauf qu'il y a quand même des éléments allant dans le premier sens, et rien dans le second. :P
Dernière modification par Blackeagle le 27 févr. 2014, 10:47, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23

Message non lu par Fei »

CITATION (drawar55,Mercredi 26 Février 2014 23h55) Après, on pourrait me dire que les Asgards ont accès aux savoirs des Anciens depuis longtemps et qu'ils n'en ont comprit qu'une faible partie. À moins que ça soit dû à un manque de capacité cérébrale, le savoir peut vite s'acquérir en l'espace d'une génération ou les Anciens sont vraiment nuls pour organiser leurs bibliothèques, voire les ont blindées de philosophies pour noyer le reste.
Pourtant Thor, il est clair à ce sujet:
CITATION Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.

Thor: A haystack of infinite size.
En gros le savoir des anciens est tellement immense, que ça prend un temps dingue de l'étudier, même pour les Asgards, voilà comment je l'interprète.

Après pour le coté, que la série n'a jamais vraiment montré un truc "miraculeux" ancien dû à leur ancienneté qui se démarque véritablement des autres races non ascensionnées, c'est peu être du au manque d’imagination des scénariste encore une fois, qui depuis le début nous foute cette race sur un piédestal, et qui au final, n'ont pas réussit vraiment à la rendre aussi prestigieuse et incroyable qu'ils l'auraient voulu.
Dernière modification par Fei le 27 févr. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION En gros le savoir des anciens est tellement immense, que ça prend un temps dingue de l'étudier, même pour les Asgards, voilà comment je l'interprète.
Je sais parfaitement ce que les Asgards ont dit et c'est tout simplement illogique.
Si on pouvait voyager dans le temps, on pourrait former un jeune né d'un d'une mère et père des cavernes et le faire devenir un physicien en science quantique.
Tout comme le fait que les Terriens ne semblent pas avoir trop de problème avec la technologie ancienne (et qui pensent même pouvoir faire mieux), alors qu'ils en ont la connaissance que depuis quelques années, contrairement aux Asgards.
Comme dit dans mon dernier message.
CITATION Après, on pourrait me dire que les Asgards ont accès aux savoirs des Anciens depuis longtemps et qu'ils n'en ont comprit qu'une faible partie. À moins que ça soit dû à un manque de capacité cérébrale, le savoir peut vite s'acquérir en l'espace d'une génération ou les Anciens sont vraiment nuls pour organiser leurs bibliothèques, voire les ont blindées de philosophies pour noyer le reste. Au final, les humains ne semblent pas avoir trop de mal avec la technologie anciennes, même si des fois, ça ne se passe pas comme prévu.
Ça me fait drôle de penser que les Tollans disent que notre science est n'importe quoi, mais qu'on arrive sans problème à faire des calculs pour des technologies anciennes, alors qu'il y a que quelques années de différence et qu'il n'y a pas toujours un Asgard dans le coin.
Sans oublier, que d'habitude, les connaissances sont classées pour en faciliter la compréhension et trouver les bouts qui nous intéressent.

Le problème avec les Anciens, c'est qu'ils ont souffert du syndrome du "kiki power meter". Qu'il soit plus vieux que les Asgards, ok, qu'ils soient un peu plus avancé, ça va, mais quand on parle de 50 millions d'année et d'un savoir incommensurable, alors que technologiquement, ils ne semblent pas si éloigné et que leur technologie peuvent être comprise par des Terriens primitifs qui ont une science "fausse" selon les Tollans... Que les Asgards ont réussi à rivaliser avec les Oris... Il faut se poser des questions sur l'écart réel.

Et on parle des Anciens qui ont été exterminés par les Wraiths, une race qui ne maîtrise même pas la propulsion intergalactique... Bon! ça fait partie des plus grosses conneries de Stargate, mais enfin... Il invente un appareil qui détruit les vaisseaux wraiths, s'il entre en hyperespace... Maudit! ça fait aussi sauter les portes. Personne n'a pensé à reprogrammer la réseau de portes pour les désactiver temporairement (les Humains et Goa'ulds en sont capable). Après, on peut reprendre son souffle, se préparer et aller faire le ménage.
Et je reparlerais pas de la connerie d'envoyer ses derniers vaisseaux pour négocier la paix (allô, il y a le "téléphone" pour ça, au lieu de s'en servir pour fuir Pégases et rebâtir la civilisation lantiennes ailleurs et préparer son retour.
Dernière modification par drawar55 le 28 févr. 2014, 12:25, modifié 1 fois.
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

J'ai voté destruction mutuelle même si je pense qu'un statu quo aurait été plus judicieux dans le sondage.

Tout simplement parce que deux races possédant les technologies de voyages intergalactiques, boucliers, armements et j'en passe font des Anciens et Asgards deux espèces technologiquement très évoluées, et capables de détruire tout ce qu'ils veulent.

Les Anciens ont semble-t-il, une attitude plus offensive (les drones en sont la preuve) que les Asgards, qui préfèrent se défendre et développer une technologie défensive (les boucliers).

Donc je pense que si les Anciens et les Asgards s'affrontent, ils se détruiront mutuellement au pire. Les drones Ancien sont les armes les plus puissantes mais les boucliers Asgards sont les protections les plus efficaces. Il faut aussi savoir combien de vaisseaux possèdent les deux races dans leur apogée, car même si les vaisseaux Asgards sont plus difficiles à détruire, les class-Aurore possèdent un ou plusieurs E2PZ (trois si ma mémoire est bonne).
Cela implique que les boucliers Ancien serait nettement supérieurs à ceux des Asgards.

L'inconnue est à mon avis, la question de savoir si les drones sont capables de traverser les boucliers Asgard et si les rayons plasma Asgard sont efficaces contre les vaisseaux Ancien (j'en doute d'ailleurs malgré la facilité scénaristique de la bataille d'Asuras).

Je ne suis pas sûr que l'une des deux races parvienne à prendre l'avantage sur l'autre, d'où mon opinion.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Les Anciens ne sont nullement de nature offensive, c'est tout le contraire.
[s]Affirmer que les boucliers asgards sont meilleur que les anciens... Je pense qu'Atlantis a montré que les Anciens s'y connaissent en bouclier. Ce bouclier a une endurance exceptionnelle, même s'il n'est alimenté que par un E2PZ.
Les Auroras semblent aussi avoir une coque plus solide, je ne pense pas qu'un vaisseau Asgard sans bouclier aurait pu supporter autant de tir que l'Orion.[/s]
Tu sembles plus ou moins te contredire dans ton message sur les boucliers asgards...

On n'a jamais vu un bouclier résister aux drones. Des doutes ont été soulevés pour les Oris, mais même si les boucliers asgards seraient efficaces, il ne pourrait sans doute pas supporter très longtemps une vague de drones.
L'arme anti-ori des Asgards s'est montrée aussi efficace contre les vaisseaux assurans (même si dans ce cas, il y a eu plusieurs grosses conneries), il ne serait sans doute pas impossible de l'adapter.
Après, il me semble (j'ai entendu dire, je n'ai pas écouté Universe au complet) que l'Alliance Luxienne avait réussi à modifier leurs boucliers pour y résister, mais même si cela arrive, les Asgards auraient pu étudier les modifications et sans doute adapter l'arme aux nouveaux paramètres un peu comme pour l'arme anti-Guerrier Kull ou le disrupteur.
Dernière modification par drawar55 le 28 févr. 2014, 00:04, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23

Message non lu par Fei »

@drawar55: Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.
Déjà il y a incohérence énorme entre les propos de Thor, qui ferait que les Anciens ont une avance absolument énorme, sur les autres races, notamment les Asgards, mais au final dans la série, elle n'est pas si énorme comme tu dis.

Quand on voit les dernières armes à plasma Asgards (des class BC-304) arriver à détruire les vaisseaux Oris (et cela même s'ils ont été construit par de simples humains), et les boucliers Asgards résister un certains temps (class O'Neill et BC-304, même si le Korolev fut détruit), il y a comme un problème, après c'est vrai que l'Odyssée, est équipé d'un E2PZ, qui lui permet d'augmenter la puissance de son boucler, et ce qui lui a été plutôt utile face aux vaisseaux Oris, notamment lorsque il en détruisit quelques uns, sans oublier que la matrice Asgards ne pompent pas l'énergie de l'E2PZ, vu qu'elle a sa propre source d'énergie, ce qui est une bonne chose en soit.
Le Dédale avec les dernières armes et boucliers Asgards, arriva à détruire sans trop de problèmes et à résister aux class Aurora Asurans, alors que ces deniers sont censé copié, et vouloir égalé leur créateur à leur apogée sur Pégase, ce qui leur permet d'avoir des E2PZ en nombre illimité etc...ce qui encore une fois, est juste une facilité scénaristique.
McKay et sa soeur qui arriveraient presque à comprendre les problèmes d'un projet comme Arcturus, et même à les réglés, plus facilement que les anciens eux même.
C'est juste n'importe quoi, a la limite que les Asgards qui sont a leur apogée arrivent à comprendre certaines technologies Anciennes et Oris, et même a les appliquer comme le Disrupteur, je veux bien, mais un Terrien..., Facilité scénaristique encore une fois, vu qu'a la base les scénaristes ont mit les anciens, leur connaissance, leur technologie, a un niveau si incommensurable, que dans les faits, les scénaristes ont du revoir certaines leur ambitions à la baisse avec eux, en rendant leur technologie moins impressionnante, qu'une civilisation de plus de 50 millions d'années d'évolution devrait possédé (sans compter les technologies issu de l'Ascension des Oris), pour que des humains (comme Carter ou Mackay) puissent comprendre et même utiliser leurs technologies (ce qui serait impossible sinon sans ses facilités scénaristiques), des batailles qui normalement n'auraient jamais du être remporté comme celle face aux Asurans, mais pour faire gagner les gentils Terrien, il fallait bien encore une fois trouver une facilité scénaristique.

Par contre bataille en Antartique, avec le poste avancé des Anciens, est exactement le genre de chose, qui montre que les Anciens étaient de loin, supérieur, qu'ils étaient incroyable, notamment lorsque les drones traversent la glace, et mettent la flotte d'Anubis en pièce, c'est là ou on se dit, que les scénaristes ont respecté vraiment les Anciens, et ce qu'ils disaient d'eux depuis le début.
Pareil pour Dakara, c'est impressionnant, et on voit qu'il y a qu'avec les connaissances des Anciens (Disrupteur), ou avec l'arme Ancienne de Dakara, que l'on peut vaincre les réplicateurs, sans oublier que cette arme est impressionnante, et fait honneur, à ce que devrait être les anciens.
Idem pour le Sangréal, la fontaine de jouvence...Heureusement que les scénaristes n'ont pas tout le temps massacré les Anciens avec des facilités scénaristiques, ou autres incohérences, à deux balles.

Faut être réaliste, à la base les scénaristes, ont vu trop grand avec les Anciens, et donc au fil des saisons, ont du eux même les faire régresser, pour s'adapter aux Terriens, et faire gagner les SG1 et compagnie (sinon les Oris aurait également gagné sans peine) faisant passer les Anciens, pour des pantins, des lâches, ou pire des naïf, trop sûr d'eux faisant des erreurs de débutants, comme face aux Asurans, ce qui pour la race censé être de loin la plus évolué de la franchise est un comble.
Dernière modification par Fei le 28 févr. 2014, 11:22, modifié 1 fois.
Gold
Soldat
Inscrit : 15 mars 2014, 17:03

Message non lu par Gold »

Franchement les Asgards n'auraont eu aucune chance de gagné contre Les Anciens, ils sont pas aussi intelligent que on croit les Asgards ils arrivent pas a trouver une solution pour survivre a leur problème de clonage pratique depuis des siècles.

De plus on connait pas trés bien les technologies des Anciens, mais je pense qu'il devait avoir une technologie supérieur au sagrds.
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22

Message non lu par Zyler »

Tout dépend si les Anciens sont oui ou non à leur nouvelle conscience supérieur. On sait déjà que les Anciens et les Asgards, peuvent fabriquer des Réplicateurs, et les Réplicateurs sont beaucoup plus puissants que les deux races. Mais on sait aussi que les Asgards ont puisé un peu dans la technologie des Anciens comme par exemple ( les canon à énergie ) et d'autres. Moi je pense que il y aurait destruction mutuelle à mon humble avis c'est très complexe.
Dernière modification par Zyler le 16 mars 2014, 02:59, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gold,Samedi 15 Mars 2014 17h19) Franchement les Asgards n'auraont eu aucune chance de gagné contre Les Anciens, ils sont pas aussi intelligent que on croit les Asgards ils arrivent pas a trouver une solution pour survivre a leur problème de clonage pratique depuis des siècles. 

De plus on connait pas trés bien les technologies des Anciens, mais je pense qu'il devait avoir une technologie supérieur  au sagrds.
Cela tient plus de la bêtise scénaristique, je ne vais pas répéter sur cette question. J'ai déjà donné mon point de vue sur un autre sujet.

On ne peut pas dire que les Réplicateurs soient supérieurs aux Anciens. Ils ont été éliminés grâce aux savoirs et à la technologie ancienne.
L'épisode du massacre des survivants Anciens par les Assurans est une autre bêtise scénaristique ou les Anciens sont vraiment des cons, mais alors il faudra m'expliquer comment ils ont pu atteindre un si haut niveau de technologie.

Stargate, c'est de bonnes idées, mais des idées terriblement mal exploitées.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Une théorie selon moi est si les Anciens ont commencé à effectuer l'Ascension bien avant la guerre des Wraiths (du moins ceux qui sont restés dans le plan de conscience normal) . Ils créèrent des humains qui se nommèrent les Lantiens et leur ont fait leurs héritiers . Ça explique beaucoup du chose comme la machine qui permet de faire l'ascension alors que normalement un Ancien peut le faire sans technologie . Le problème avec les Lantiens ,c'était qu'ils voulaient marcher sur les traces de leurs créateurs mais qu'ils n'avaient en réalité aucune connaissance pour mettre la technologie Ancienne à profit et à pleine efficacité et aucune base d'un savoir militaire. Du coup ça explique comment la classe Aurore est mal construit avec un pont de commandement flambant neuf et vulnérable et n'avoir que mis des drones pour l'armement alors qu'un vaisseau de guerre doit contenir plusieurs types d'armes .
Qu'est ce que vous en pensez de mes hypothèses ?

Je tiens à rajouter que les Anciens ont probablement mis les Lantiens dans une une dilatation temporelle pour accélérer leurs évolutions .

C'est juste qu'une hypothèse en tant que fan mais je trouve que ça a le mérite de s'y pencher parce que au vu de tout ce qu'on a vu dans la voie lactée ,je trouve étrange que la technologie Ancienne de Pégase me parait moins bien fantaisiste avec des bibliothèques qui peuvent se déployer dans la voie lactée et qu'on retrouve jamais ça dans Pégase .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 16 mars 2014, 20:58, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Tous les Anciens ne sont capables de faire l'ascension, car cela exige à la fois une certaine biologie et un certain état mental (à moins d'avoir l'aide d'un ascensionné). Dans les espèces, il y a toujours des variations et l'évolution ne se passe par tous les individus d'une espèce, seulement par une partie qui peut ensuite se propager, les autres peuvent disparaître ou continuer à exister plus ou moins longtemps, mais ça devient déjà plus complexe dans les sociétés avancées dont la reproduction ne tient plus la même importance et que les individus n'ont plus les mêmes contraintes que dans la "nature".

Les Alterans, pour être plus globale, est un peuple qui a pu un jour être capable de faire l'ascension, mais ce n'est pas tous les membres qui l'ont fait, certains en étaient incapables, d'autres pouvaient attendre de mourir d'une mort "naturelle" pour procéder et ce n'est pas cela qui les empêchait de continuer à enfanter ou que certains ne voulaient pas faire l'ascension, même si ça signifiait la fin de leur existence tôt ou tard. Un peu comme que ce n'est pas tous les européens qui ont fait voyage vers les Amériques, quand elles ont été découvertes.
Ou ce n'est pas parce que le paradis existerait et qu'il serait garanti, qu'il va y avoir un suicide collectif ou tuerie collective de toute l'espèce pour y aller.

Il faut reconnaitre le travail bâclé (oui Stargate, c'est bâclé sur l'histoire) et éviter les théories qui s’appuie sur rien des séries.
Dernière modification par drawar55 le 17 mars 2014, 10:03, modifié 1 fois.
Zyler
Sergent
Sergent

CITATION (drawar55,Dimanche 16 Mars 2014 04h13) On ne peut pas dire que les Réplicateurs soient supérieurs aux Anciens. Ils ont été éliminés grâce aux savoirs et à la technologie ancienne.

Les Réplicateurs ont été éliminés grâce à la seule arme capable de les détruire une bonne fois pour toute, c'est à dire l'arme de Dakara, et qui déjà à la base avait été créée pour donner la vie dans la galaxie. Ce n'était en aucun cas en priorité pour anéantir les Réplicateurs. Et sache que cette arme pouvait aussi détruire tout les êtres organiques de la galaxie, et face à cette arme les êtres organiques comme nous par exemple sont impuissants. En revanche les Réplicateurs peuvent s'adapter à ces effets. Il aurait suffit qu'un seul Réplicateur quitte notre galaxie et on n'aurait rien pu faire.

Après les Asurans c'est une autre histoire, mais oui pour ma part les Réplicateurs sont plus puissants que les Anciens. Le seul avantage qu'ont les Anciens, c'est leur conscience supérieure grâce à l'Ascension. Et je suis d'accord avec toi que sur le fait, les bonnes idées de Stargate sont souvent très mal exploitées la plupart du temps.
Dernière modification par Zyler le 17 mars 2014, 15:22, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Le disrupteur fonctionne très bien contre les Réplicateurs. Oui, ils ont pu s'adapter grâce à Réplicarter qui a berné les humains, mais les Asgards ont prouvé qu'il était capable de contrer ces modifications et les Réplicateurs ont montré qu'ils pouvaient rapidement se réadapter, c'est au final une course à "l'armement".
Il avait donc besoin d'un appareil capable d'émettre à très longue portée, c'est là que le dispositif de Dakara rentre en jeu, car il avait un fonctionnement similaire, mais si les Asgards auraient eu un peu plus de temps et les ressources, il aurait sans doute pu construire un disrupteur géant qui aurait eu les mêmes effets, Thor a très rapidement adapté le disrupteur portable pour en installer un sur son vaisseau qui avait alors une portée planétaire.

De plus, les Anciens devaient avoir d'autres tours dans leur sac et même l'arme de Dakara n'est pas imbattable. Le bouclier d'Adria l'a protégée et elle était dans la Voie Lactée, donc les Oris n'ont pas pu intervenir pour la protéger par leurs pouvoirs ascensionnés. La série a montré des Anciens nuls, mais ils ne sont pas censés être nuls pour avoir atteint leur niveau technologique.

Les Anciens n'ont jamais combattu les Réplicateurs (à la limite les Assurans qui ont été exterminés, sauf un nanite) et il aura fallu qu'une petit moment pour que Jack crée une arme anti-réplicateurs avec le savoir des Anciens. Rien ne garantie qu'il n'aurait pas pu créer une autre arme utilisant un principe différent qui serait tout aussi efficace (mais bon, j'aime pas trop ces histoires de bibliothèques téléchargeables).

On ne se sait même pas si les Réplicateurs pourraient facilement pirater l'informatique ancienne.

Comme de nombreuses choses de la série, l'extermination totale des Réplicateurs par l'arme de Dakara est une aberration ou Réplicarter a fait preuve d'une négligence abasourdissante.
Dernière modification par drawar55 le 18 mars 2014, 04:14, modifié 1 fois.
Zyler
Sergent
Sergent

Le disrupteur fonctionne bien pendant un moment. Les Asgards auraient peut être pu construire une arme comme Dakara mais on ne peut pas en être sûr à 100%. Puis je te signale que les Asgards n'auraient jamais eu le disrupteur, sans l'aide de Jack O'neill. Et puis même avec le temps si tu ne trouve pas un moyen rapidement de les détruire tous en même temps, tu ne peux rien faire contre eux. Et aussi même si les Asgards se sont éteints à cause de leur problème technique de clonage, les Réplicateurs sont aussi en grande partie responsables, comme pour la défaite des Goa'ulds. Donc la seule arme reste la même c'est l'arme de Dakara.

Les Anciens devaient avoir sûrement plus d'un tour dans leur sac, mais détruire des Réplicateurs n'est pas une mince à faire. Pour l'instant la seule arme qu'on ait pu voir qui peut annihiler les Réplicateurs une bonne fois pour toute c'est le disrupteur et encore,
temporairement.
Et si pour te répondre les Réplicateurs n'auraient eu aucun mal à pirater les systèmes informatiques Ancien, c'est leur point fort. Et si les Anciens ont détruit les Asurans c'est justement pour ça et leurs nombres trop élevés. Si les Anciens ont pu détruire les Asurans c'est parce qu'ils ont ajouté un programme de sécurité pour ne pas qu'ils s'attaquent à leurs créateurs. Mais les Asurans c'est complexe ça encore.

Après pour venir à Adria, moi j'ai trouvé ça complètement nul qu'elle est pu avoir un bouclier exprès pour ça, c'est encore une idée mal exploitée de mon humble avis. Pour en venir avec les Oris, il est clair que les Réplicateurs n'auraient pas pu détruire directement les Oris comme ça. Mais attention je parle bien des Oris en eux-mêmes, pas de leurs fidèles. Souvent beaucoup de personnes confondent. Leurs fidèles évidemment se seraient tout simplement fait écraser et tuer par les Réplicateurs j'en ai pas le moindre doute. Et cela pourrait être dangeureux sachant que les Réplicateurs peuvent améliorer la technologie des vaisseaux.

Et puis les Oris ont besoin de fidèles pour les vénérer, et si les Réplicateurs les massacrent, les Oris deviennent plus vulnérable donc victoire pour les Réplicateurs.
Imagine le désastre, c'est pour ça que les Réplicateurs ont été la menace la plus grave.
Dernière modification par Zyler le 18 mars 2014, 16:20, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Le disrupteur fonctionne bien pendant un moment. Les Asgards auraient peut être pu construire une arme comme Dakara mais on ne peut pas en être sûr à 100%. Puis je te signale que les Asgards n'auraient jamais eu le disrupteur, sans l'aide de Jack O'neill. Et puis même avec le temps si tu ne trouve pas un moyen rapidement de les détruire tous en même temps, tu ne peux rien faire contre eux. Et aussi même si les Asgards se sont éteints à cause de leur problème technique de clonage, les Réplicateurs sont aussi en grande partie responsables, comme pour la défaite des Goa'ulds. Donc la seule arme reste la même c'est l'arme de Dakara.
J'avais abordé le disrupteur, car dans un précédent message tu disais que les Réplicateurs étaient supérieurs aux Anciens et qu'il n'y avait que Dakara, comme arme contre les Réplicateurs. Le disrupteur montre bien que les Anciens ont une longueur d'avance sur les Réplicateurs qui ont dû faire preuve de tromperie pour trouver une parade qui n'est elle-même pas parfaite, car Thor qui n'est qu'un Asgard (et pas un Ancien) a pu bien que temporairement rendre à nouveau fonctionnel le disrupteur et que les Réplicateurs n'ont pas pu résister à Dakara qui utilise un principe similaire.

Les Réplicateurs restent des "êtres" atomes, les versions humanoïdes résistent au tir d'arme à feu, mais rien n'est indestructible. Jack n'avait plus vraiment le temps de concevoir un arsenal anti-réplicateurs, déjà qu'il n'a pas eu le temps de laisser le mode d'emploi du disrupteur.
CITATION Et si pour te répondre les Réplicateurs n'auraient eu aucun mal à pirater les systèmes informatiques Ancien, c'est leur point fort. Et si les Anciens ont détruit les Asurans c'est justement pour ça et leurs nombres trop élevés. Si les Anciens ont pu détruire les Asurans c'est parce qu'ils ont ajouté un programme de sécurité pour ne pas qu'ils s'attaquent à leurs créateurs. Mais les Asurans c'est complexe ça encore.
Ce n'est pas parce que je suis un être organique qu'il me suffit de plonger ma main dans le système informatique organique d'un vaisseau Wraith pour le contrôler. Je caricature peut-être un peu trop, mais l'idée est là. Ou ce n'est pas parce que les Wraiths ont des pouvoirs télépathiques qu'ils peuvent contrôler les organiques, il y a les Reines qui s'en approchent, mais sans plus.
Pour pirater un ordinateur, il faut contourner ou supprimer les sécurités (habituellement, en trouvant les failles) ça ne se fait pas en claquant des doigts, même si on est un être informatique, ça te rend même vulnérable à de possible contre mesure, les Réplicateurs aussi peuvent avoir des failles. J'ose espérer que l'informatique ancienne possède un système de sécurité plus perfectionné que les nôtres qui pourraient potentiellement se révéler complètement inefficaces contre les futurs ordinateurs quantiques, s'ils voient le jour (pas nécessairement à la première génération, mais ça pourrait rapidement amener à des problèmes).
Tu pourrais me dire que les Réplicateurs sont une informatique "consciente", mais je pense bien que les Anciens doivent s'y connaitre en intelligence artificielle.
Les Réplicateurs pirates souvent les ordinateurs Asgards, mais c'est habituellement avec des crabes qui tripotent directement les ordinateurs, sauf une fois contre un réplicateur humanoïde. Là, encore, ça devient une course à l'armement et on sait depuis longtemps que les Réplicateurs ont une longueur d'avance sur les Asgards.

Oui, les Assurans ne pouvaient pas s'attaquer aux Anciens (quoique ça reste curieux vu la manière dont ils ont traité les humains d'Atlantis qui possédaient le gène qui sert justement à reconnaître un Ancien pour les appareils anciens avant que notre petit génie canadien vient changer leur programmation...). Mais ce n'est pas ce qui les auraient empêcher de trouver des manières pour survivre. Ce que je voulais dire, c'était que peu importe le comportement des Assurans, les Anciens les ont détruits, sauf un nanite qui a pu profiter de la disparition des Anciens par la suite.
CITATION Après pour venir à Adria, moi j'ai trouvé ça complètement nul qu'elle est pu avoir un bouclier exprès pour ça, c'est encore une idée mal exploitée de mon humble avis. Pour en venir avec les Oris, il est clair que les Réplicateurs n'auraient pas pu détruire directement les Oris comme ça. Mais attention je parle bien des Oris en eux-mêmes, pas de leurs fidèles. Souvent beaucoup de personnes confondent. Leurs fidèles évidemment se seraient tout simplement fait écraser et tuer par les Réplicateurs j'en ai pas le moindre doute. Et cela pourrait être dangeureux sachant que les Réplicateurs peuvent améliorer la technologie des vaisseaux.

Et puis les Oris ont besoin de fidèles pour les vénérer, et si les Réplicateurs les massacrent, les Oris deviennent plus vulnérable donc victoire pour les Réplicateurs.
Imagine le désastre, c'est pour ça que les Réplicateurs ont été la menace la plus grave.
À la base, les boucliers, ça sert à bloquer quelque chose, venant d'une race très avancée, ce n'est pas si miraculeux, même si on peut se questionner sur le pourquoi que leurs vaisseaux n'ont pas des boucliers qui pouvaient résister à Dakara.

Si les Réplicateurs auraient débarqué dans la galaxie des Oris, ils n'auraient pas fait long feu contre les Oris qui peuvent alors utiliser leurs pouvoirs. Ou si les Oris voudraient exploiter les Réplicateurs : "Voilà ce qui arrive quand on s'éloigne de la parole des Oris pour aller vers l'obscurité!" Les Oris auraient sans doute pu fournir des armes efficaces aux prêcheurs.

Même si les Réplicateurs trouveraient un moyen de tuer tous les fidèles, les Oris seraient restés des êtres élevés capables de détruire les Réplicateurs et de repeupler les planètes.

Après, si tu parles après la disparition des Oris et de la neutralisation d'Adria. Ça reste possible, après on ne sait pas s'il y a un cercle de savants prêcheurs par exemple ou si les Oris faisaient tout par eux-même, quand ça concernait la technologie.
Dernière modification par drawar55 le 19 mars 2014, 04:22, modifié 1 fois.
Zyler
Sergent
Sergent

CITATION (drawar55,Mercredi 19 Mars 2014 04h14) J'avais abordé le disrupteur, car dans un précédent message tu disais que les Réplicateurs étaient supérieurs aux Anciens et qu'il n'y avait que Dakara, comme arme contre les Réplicateurs. Le disrupteur montre bien que les Anciens ont une longueur d'avance sur les Réplicateurs qui ont dû faire preuve de tromperie pour trouver une parade qui n'est elle-même pas parfaite, car Thor qui n'est qu'un Asgard (et pas un Ancien) a pu bien que temporairement rendre à nouveau fonctionnel le disrupteur et que les Réplicateurs n'ont pas pu résister à Dakara qui utilise un principe similaire.

Les Réplicateurs restent des "êtres" atomes, les versions humanoïdes résistent au tir d'arme à feu, mais rien n'est indestructible. Jack n'avait plus vraiment le temps de concevoir un arsenal anti-réplicateurs, déjà qu'il n'a pas eu le temps de laisser le mode d'emploi du disrupteur.

Ce n'est pas parce que je suis un être organique qu'il me suffit de plonger ma main dans le système informatique organique d'un vaisseau Wraith pour le contrôler. Je caricature peut-être un peu trop, mais l'idée est là. Ou ce n'est pas parce que les Wraiths ont des pouvoirs télépathiques qu'ils peuvent contrôler les organiques, il y a les Reines qui s'en approchent, mais sans plus.
Pour pirater un ordinateur, il faut contourner ou supprimer les sécurités (habituellement, en trouvant les failles) ça ne se fait pas en claquant des doigts, même si on est un être informatique, ça te rend même vulnérable à de possible contre mesure, les Réplicateurs aussi peuvent avoir des failles. J'ose espérer que l'informatique ancienne possède un système de sécurité plus perfectionné que les nôtres qui pourraient potentiellement se révéler complètement inefficaces contre les futurs ordinateurs quantiques, s'ils voient le jour (pas nécessairement à la première génération, mais ça pourrait rapidement amener à des problèmes).
Tu pourrais me dire que les Réplicateurs sont une informatique "consciente", mais je pense bien que les Anciens doivent s'y connaitre en intelligence artificielle.
Les Réplicateurs pirates souvent les ordinateurs Asgards, mais c'est habituellement avec des crabes qui tripotent directement les ordinateurs, sauf une fois contre un réplicateur humanoïde. Là, encore, ça devient une course à l'armement et on sait depuis longtemps que les Réplicateurs ont une longueur d'avance sur les Asgards.

Oui, les Assurans ne pouvaient pas s'attaquer aux Anciens (quoique ça reste curieux vu la manière dont ils ont traité les humains d'Atlantis qui possédaient le gène qui sert justement à reconnaître un Ancien pour les appareils anciens avant que notre petit génie canadien vient changer leur programmation...). Mais ce n'est pas ce qui les auraient empêcher de trouver des manières pour survivre. Ce que je voulais dire, c'était que peu importe le comportement des Assurans, les Anciens les ont détruits, sauf un nanite qui a pu profiter de la disparition des Anciens par la suite.

À la base, les boucliers, ça sert à bloquer quelque chose, venant d'une race très avancée, ce n'est pas si miraculeux, même si on peut se questionner sur le pourquoi que leurs vaisseaux n'ont pas des boucliers qui pouvaient résister à Dakara.

Si les Réplicateurs auraient débarqué dans la galaxie des Oris, ils n'auraient pas fait long feu contre les Oris qui peuvent alors utiliser leurs pouvoirs. Ou si les Oris voudraient exploiter les Réplicateurs : "Voilà ce qui arrive quand on s'éloigne de la parole des Oris pour aller vers l'obscurité!" Les Oris auraient sans doute pu fournir des armes efficaces aux prêcheurs.

Même si les Réplicateurs trouveraient un moyen de tuer tous les fidèles, les Oris seraient restés des êtres élevés capables de détruire les Réplicateurs et de repeupler les planètes.

Après, si tu parles après la disparition des Oris et de la neutralisation d'Adria. Ça reste possible, après on ne sait pas s'il y a un cercle de savants prêcheurs par exemple ou si les Oris faisaient tout par eux-même, quand ça concernait la technologie.
L'arme de Dakara et le disrupteur ne sont pas deux armes différentes, vu que c'est le même principe de base, c'est à dire une vague d'énergie qui émet des interférences pour bloquer la connexion des blocs des Réplicateurs. Même si Réplicarter avait réussi à tromper les humains ça ne changeait rien que sur le fait, les Réplicateurs auraient pu s'adapter aux effets. Comme pour les Asurans qui dans le deuxième épisode de la saison 4 ( Dernier Recours ) se détruisent de leur plein gré jusqu'à ce qu'ils puissent s'adapter à ces effets, même si c'était plus un bouclier qu'un projectile. Je sais bien que rien n'est indestructible heureusement d'ailleurs, sinon les Réplicateurs auraient contrôlé tout l'Univers pratiquement, bon j'éxagére à peine. Les humanoïdes c'est pareil ils n'étaient vulnérables qu'au disrupteur, et encore je le redis temporairement. Et puis heureusement qu'il y avait l'arme de Dakara sinon les humains et autres créatures extraterrestres de la Voie Lactée ne seraient plus là. Ils ont eu beaucoup de chances je peux te le dire d'où le nom de l'épisode ( La Dernière Chance ). Quelle ironie non ? Te rends tu compte quand même qu'ils avaient dû activer toutes les portes de la notre galaxie. C'est inimaginable et pourtant si.

Pirater des systèmes informatiques c'est dans leurs cordes aux Réplicateurs même les Anciens avaient peur justement, et puis je te signale que depuis toutes les saisons et les épisodes, les Réplicateurs ont été les seuls à avoir pu pirater le SGC pour ouvrir l'iris. Et puis les humanoïdes sont quand même calés, ils ne sont pas à la traine niveau technologie pour moi c'était les plus redoutables à ce niveau là. Ils peuvent quand même infiltrer ton esprit et maîtrisent parfaitement les technologies temporelles. Limite ils jouent même avec, façon de parler bien sûr. Et puis oui justement les humanoïdes peuvent prendre le contrôle d'un vaisseau plus facilement que les crabes, comme on le voit, et comme tu l'as si bien dit dans le début de la saison 8. Les crabes sont un avantage justement parce qu'ils se répliquent très vite et perturbent beaucoup de systèmes.

Et non justement pas peu importe si les Asurans n'ont pas attaqué leurs créateurs, ça aurait été complètement différent justement. Les Anciens ont perdu la guerre face aux Wraiths, oui certes par le nombre, mais alors imagine les Réplicateurs s'ils se seraient attaqués aux Anciens. Les conséquences en auraient été catastrophiques, à mon humble avis. On voit aussi que dans ( 05x05 ) Atlantis, les Réplicateurs prennent facilement le contrôle de la citée. Mais c'est vrai que là après c'est un contexte différent, puisque se sont devenus des entités en quelque sorte. Mais ils auraient tout aussi bien pris le contrôle avec leur forme actuelle, cela n'aurait rien changé. De toute manière, ils peuvent prendre n'importe quelles formes, vu qu'ils sont composé de milliards de cellules, et qu'elles peuvent se combiner à l'infini.

Trouver des boucliers qui résistent à l'arme de Dakara ? Je n'en ai vu aucun. Je peux peut-être me tromper mais je ne pense pas.

Après si les Réplicateurs n'auraient pas fait long feu face aux Oris ? Je ne sais pas mais on ne peut pas être sûr, mais ça aurait été sans doute une bataille très mitigée pour les deux races. Comme tu vois ça revient à ce que j'avais dit dans les messages précedents. L'avantage qu'ont les Anciens et les Oris c'est leur conscience supérieure mais c'est tout.

Mais je suis sûr que sans les Oris c'est clair que la galaxie Ori aurait été aux mains des Réplicateurs. Puis rappelons que les fidèles des Oris, bon on va dire les Oris c'est plus rapide, ont mis plus de deux ou trois ans pour pouvoir convertir quelques planètes dans la Voie Lactée. Tandis que les Réplicateurs ont mis moins d'une semaine pour pouvoir presque prendre le contrôle et pouvoir anéantir la galaxie. C'était même une question de temps, il y avait que l'arme de Dakara qui avait pu sauver la Voie Lactée. Heureusement d'ailleurs.
Dernière modification par Zyler le 19 mars 2014, 23:51, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION L'arme de Dakara et le disrupteur ne sont pas deux armes différentes, vu que c'est le même principe de base, c'est à dire une vague d'énergie qui émet des interférences pour bloquer la connexion des blocs des Réplicateurs. Même si Réplicarter avait réussi à tromper les humains ça ne changeait rien que sur le fait, les Réplicateurs auraient pu s'adapter aux effets. Comme pour les Asurans qui dans le deuxième épisode de la saison 4 ( Dernier Recours ) se détruisent de leur plein gré jusqu'à ce qu'ils puissent s'adapter à ces effets, même si c'était plus un bouclier qu'un projectile. Je sais bien que rien n'est indestructible heureusement d'ailleurs, sinon les Réplicateurs auraient contrôlé tout l'Univers pratiquement, bon j'éxagére à peine. Les humanoïdes c'est pareil ils n'étaient vulnérables qu'au disrupteur, et encore je le redis temporairement. Et puis heureusement qu'il y avait l'arme de Dakara sinon les humains et autres créatures extraterrestres de la Voie Lactée ne seraient plus là. Ils ont eu beaucoup de chances je peux te le dire d'où le nom de l'épisode ( La Dernière Chance ). Quelle ironie non ? Te rends tu compte quand même qu'ils avaient dû activer toutes les portes de la notre galaxie. C'est inimaginable et pourtant si.
Dakara et le disrupteur sont semblables, mais je ne crois pas qu'on peut dire qu'ils soient identiques.
Il n'y a absoluement rien qui dit que les Réplicateurs auraient pu trouver une parade au disrupteur sans la tromperie de Réplicarter (surtout dans un court délais). Les Assurans ont accès à la connaissance anciennes (ou du moins en très grande partie), ce qui n'est pas le cas des Réplicateurs. Il y a un sacré paquet de Réplicateurs qui ont été tués par le disrupteur sans qu'ils trouvent de parade.
Les Anciens ne semblent même pas avoir employé un "disrupteur" pour exterminer les Assurans, ce qui montrent bien que les réplicateurs humanoïdes ne sont pas vulnérables qu'aux disrupteurs. Après, oui, les Anciens ont utilité l'artillerie lourde, mais les réplicateurs humanoïdes sont rares, là je parle des Réplicateurs et pas des Assurans. Conçois un lance plasma portable connecté avec un E2PZ (et peut-être un système inertiel) et je doute que les nanites peuvent supporter le choc et tu vas te retrouver avec un tas de métal fondu. Après, sans tomber dans les grosse arme, j'exagérais, il doit sans doute avoir d'autres moyens de perturber le fonctionnement des nanites.

CITATION Pirater des systèmes informatiques c'est dans leurs cordes aux Réplicateurs même les Anciens avaient peur justement, et puis je te signale que depuis toutes les saisons et les épisodes, les Réplicateurs ont été les seuls à avoir pu pirater le SGC pour ouvrir l'iris. Et puis les humanoïdes sont quand même calés, ils ne sont pas à la traine niveau technologie pour moi c'était les plus redoutables à ce niveau là. Ils peuvent quand même infiltrer ton esprit et maîtrisent parfaitement les technologies temporelles. Limite ils jouent même avec, façon de parler bien sûr. Et puis oui justement les humanoïdes peuvent prendre le contrôle d'un vaisseau plus facilement que les crabes, comme on le voit, et comme tu l'as si bien dit dans le début de la saison 8. Les crabes sont un avantage justement parce qu'ils se répliquent très vite et perturbent beaucoup de systèmes.
Où as-tu vu que les Anciens avaient peur que les Réplicateurs piratent leurs systèmes. Les Anciens ont eu peur des Assurans, car ils ont évolué par eux-même, alors que ce n'était pas prévu.

Non, le SGC a déjà été piraté par un alien informatique qui avait même enclenché le processus d'autodestruction de la base (enfin, s'il en avait eu le temps). Entité
Sans oublier le Dédale qui a été piraté par les Wraiths.I.A.
L'informatique terrienne est sérieusement à la traine par rapport à toutes les races avancés de la galaxie, ce n'est donc pas un exploit pour les Réplicateurs.
Anubis avait aussi une technologie pour infiltrer l'esprit et Daniel a même réussi à neutraliser les Réplicateurs un moment, qui n'est qu'une simple humain primitif dont le cerveau serait censé explosé, s'ils avaient les connaissances anciennes, mais apparemment ça ne compte pas dans son cas, vu qu'elles sont cachées, contrairement à Jack et Orlin.
Les Asgards et les Anciens, même Ba'al si connaissent en manière de technologie temporelle.
Et les crabes restent vulnérables à de simples armes à feu primitives...
CITATION Et non justement pas peu importe si les Asurans n'ont pas attaqué leurs créateurs, ça aurait été complètement différent justement. Les Anciens ont perdu la guerre face aux Wraiths, oui certes par le nombre, mais alors imagine les Réplicateurs s'ils se seraient attaqués aux Anciens. Les conséquences en auraient été catastrophiques, à mon humble avis. On voit aussi que dans ( 05x05 ) Atlantis, les Réplicateurs prennent facilement le contrôle de la citée. Mais c'est vrai que là après c'est un contexte différent, puisque se sont devenus des entités en quelque sorte. Mais ils auraient tout aussi bien pris le contrôle avec leur forme actuelle, cela n'aurait rien changé. De toute manière, ils peuvent prendre n'importe quelles formes, vu qu'ils sont composé de milliards de cellules, et qu'elles peuvent se combiner à l'infini.
On n'en sait strictement rien, les Anciens ont plus d'un tour dans leur sac et il avait les moyens de construire un disrupteur au besoin et de l'adapter.
Les Assurans connaissent la technologie anciennes et même les simples humains peuvent faire fonctionner les systèmes de la cité. Il y a une différence entre utiliser et pirater les systèmes.
CITATION Trouver des boucliers qui résistent à l'arme de Dakara ? Je n'en ai vu aucun. Je peux peut-être me tromper mais je ne pense pas.
Celui d'Adria a résister, ça compte pour un, après il est sans doute unique parmis tous les boucliers qu'on a pu voir dans la série.

CITATION Après si les Réplicateurs n'auraient pas fait long feu face aux Oris ? Je ne sais pas mais on ne peut pas être sûr, mais ça aurait été sans doute une bataille très mitigée pour les deux races. Comme tu vois ça revient à ce que j'avais dit dans les messages précedents. L'avantage qu'ont les Anciens et les Oris c'est leur conscience supérieure mais c'est tout.

Mais je suis sûr que sans les Oris c'est clair que la galaxie Ori aurait été aux mains des Réplicateurs. Puis rappelons que les fidèles des Oris, bon on va dire les Oris c'est plus rapide, ont mis plus de deux ou trois ans pour pouvoir convertir quelques planètes dans la Voie Lactée. Tandis que les Réplicateurs ont mis moins d'une semaine pour pouvoir presque prendre le contrôle et pouvoir anéantir la galaxie. C'était même une question de temps, il y avait que l'arme de Dakara qui avait pu sauver la Voie Lactée. Heureusement d'ailleurs.
Les savoirs Anciens et Oris sont supérieurs à celui des Réplicateurs. Quand Réplicarter joue dans la tête de Daniel, elle éprouve de la difficulté à acquérir le savoir stocker dans la tête de Daniel, car il dépasse la compréhension des Réplicateurs et ils manquent d'espace pour le stocker, ce qui semblent un peu absurde de manquer de place vu le nombre de Réplicateurs, s'il est contenu que dans un cerveau humain.
Les Oris n'ont pas lancé un assaut massif contrairement aux Réplicateurs et ils n'avaient pas les mêmes buts.
Dernière modification par drawar55 le 20 mars 2014, 04:35, modifié 1 fois.
Zyler
Sergent
Sergent

CITATION (drawar55,Jeudi 20 Mars 2014 04h31) Dakara et le disrupteur sont semblables, mais je ne crois pas qu'on peut dire qu'ils soient identiques.
Il n'y a absoluement rien qui dit que les Réplicateurs auraient pu trouver une parade au disrupteur sans la tromperie de Réplicarter (surtout dans un court délais). Les Assurans ont accès à la connaissance anciennes (ou du moins en très grande partie), ce qui n'est pas le cas des Réplicateurs. Il y a un sacré paquet de Réplicateurs qui ont été tués par le disrupteur sans qu'ils trouvent de parade.
Les Anciens ne semblent même pas avoir employé un "disrupteur" pour exterminer les Assurans, ce qui montrent bien que les réplicateurs humanoïdes ne sont pas vulnérables qu'aux disrupteurs. Après, oui, les Anciens ont utilité l'artillerie lourde, mais les réplicateurs humanoïdes sont rares, là je parle des Réplicateurs et pas des Assurans. Conçois un lance plasma portable connecté avec un E2PZ (et peut-être un système inertiel) et je doute que les nanites peuvent supporter le choc et tu vas te retrouver avec un tas de métal fondu. Après, sans tomber dans les grosse arme, j'exagérais, il doit sans doute avoir d'autres moyens de perturber le fonctionnement des nanites.

Où as-tu vu que les Anciens avaient peur que les Réplicateurs piratent leurs systèmes. Les Anciens ont eu peur des Assurans, car ils ont évolué par eux-même, alors que ce n'était pas prévu.

Non, le SGC a déjà été piraté par un alien informatique qui avait même enclenché le processus d'autodestruction de la base (enfin, s'il en avait eu le temps). Entité
Sans oublier le Dédale qui a été piraté par les Wraiths.
L'informatique terrienne est sérieusement à la traine par rapport à toutes les races avancés de la galaxie, ce n'est donc pas un exploit pour les Réplicateurs.
Anubis avait aussi une technologie pour infiltrer l'esprit et Daniel a même réussi à neutraliser les Réplicateurs un moment, qui n'est qu'une simple humain primitif dont le cerveau serait censé explosé, s'ils avaient les connaissances anciennes, mais apparemment ça ne compte pas dans son cas, vu qu'elles sont cachées, contrairement à Jack et Orlin.
Les Asgards et les Anciens, même Ba'al si connaissent en manière de technologie temporelle.
Et les crabes restent vulnérables à de simples armes à feu primitives...

On n'en sait strictement rien, les Anciens ont plus d'un tour dans leur sac et il avait les moyens de construire un disrupteur au besoin et de l'adapter.
Les Assurans connaissent la technologie anciennes et même les simples humains peuvent faire fonctionner les systèmes de la cité. Il y a une différence entre utiliser et pirater les systèmes.

Celui d'Adria a résister, ça compte pour un, après il est sans doute unique parmis tous les boucliers qu'on a pu voir dans la série.

Les savoirs Anciens et Oris sont supérieurs à celui des Réplicateurs. Quand Réplicarter joue dans la tête de Daniel, elle éprouve de la difficulté à acquérir le savoir stocker dans la tête de Daniel, car il dépasse la compréhension des Réplicateurs et ils manquent d'espace pour le stocker, ce qui semblent un peu absurde de manquer de place vu le nombre de Réplicateurs, s'il est contenu que dans un cerveau humain.
Les Oris n'ont pas lancé un assaut massif contrairement aux Réplicateurs et ils n'avaient pas les mêmes buts.
L'arme de Dakara et le disrupteur sont identiques. C'est juste que Dakara a une portée de tir beaucoup plus élevée, donc c'est à dire même à l'échelle galactique. C'est pareil par exemple quand les Réplicateurs envahissaient la galaxie d'Ida si je ne me trompe pas, la galaxie des Asgards. Et bien ils s'étaient attaqués ensuite à Orilla la Capitale des Asgards dans leur galaxie. Thor avait réussi à modifier l'arme à une échelle plus grande pour pouvoir les détruire, ce qui quand même avait pris un certain temps. Le disrupteur avait enveloppé toute la planète ce qui leur avait permis de gagner la bataille mais c'est tout. Donc comme je disais les deux armes sont pareilles, la seule différence c'est la portée de tir qui est beaucoup plus importante mais le principe est le même vu qu'à la base le disrupteur est l'arme originale.

Certes on ne peut pas être sûr à 100% que les Réplicateurs auraient pu trouver une parade mais on va dire à 95% j'en suis convaincu. Comme je le disais dans mes messages précédents, les Réplicateurs pouvaient s'adapter à toutes technologies et pouvaient améliorer les armes de tout type de vaisseau ce qui est et je le redis encore très dangereux. On ne peut pas dire qu'un sacret paquet de Réplicateurs se faisait détruire par le disrupteur sans trouver de parade. Il y avait juste au début de la saison 8 c'est tout. Puis même si Réplicarter avait dupé les humains, de toute manière ils auraient quand même pu s'adapter à force de leur tirer dessus avec le disrupteur.

Les Asurans avaient été détruits avec de l'artillerie lourde comme tu l'as dit, mais depuis la surface des planètes souvent avec leurs vaisseaux. Et même si quand tu tires ou que tu lâches une bombe nucléaire sur la planète de très grande envergure, que ce soient des Réplicateurs, des Asurans, des Prêcheurs, des Guerriers Kulls etc... même les Anciens en n'ayant pas éffectué l'Ascension bien sûr, auraient été tués ou détruits ça c'est évident. Et c'est encore pire si la planète aurait explosé. Comme pour la défaite des Asurans dans la saison 4, qui d'ailleurs avaient réussi complètement à s'immuniser contre les effets. Même si l'expérience joue un rôle important, la chance y est aussi beaucoup pour quelque chose. Car les épisodes de Stargate sont souvent basés sur ça. Tu voyais en plus que même avec l'alliance des Whraiths plus les nomades des vaisseaux Travellers et les Terriens, que si Rodney McKay n'avait pas activé le Réplicateur à temps qu'il avait conçu pour inverser les effets de l'ancienne arme devenue inutile. Même avec toute cette armée elle aurait quand même était détruite et anéantie par les Asurans.

Réplicarter n'avait pas pu réussir à avoir toutes les données, manque de temps. Et je te signale que les connaissances de Daniel étaient profondément enfouies dans sa mémoire. Et les connaissances des Anciens pratiquement illimités viennent de leur Ascension. D'ailleurs si je peux me permettre c'est la seule issue qui les a sauvés. Même lui ne savait même pas qu'il avait encore leur savoir. Et pourtant Réplicarteur récupérait beaucoup de données même avec ça donc imagine toi.
Et le stock d'informations de données des Réplicateurs comme dit Réplicarter n'est limité que par leur nombre, et les Réplicateurs augementent leur nombre à chaque seconde qui passe. Ils portent bien leur nom ça c'est clair, c'est leur énorme point fort ça. Donc si quelque part Daniel n'avait pas été dans sa concentration maximale pour pouvoir stopper les Réplicateurs quelques secondes ça en aurait été fini pour la Voie Lactée.

Et pour venir au point faible des Réplicateurs, j'avais dit que les Réplicateurs étaient vulnérables qu'au disrupteur enfin surtout à Dakara. Quand j'avais dit ça, je voulais dire vulnérable pour les détruire tous en même temps. La sur ce point tu es d'accord ?

Après c'est vrai que étrangement ils sont sensibles aux armes humaines. Mais ça à mon avis c'est un défaut scénaristique pour pouvoir dire que la terre gagne donc ( les gentils ) en quelque sorte. Et puis d'ailleurs quelque part heureusement je dois dire sinon les Terriens se seraient fait laminer en même pas quelques jours à te dire à quel point que rien que les crabes sont extrêmements puissants et dangereux.

Que les Réplicateurs peuvent pirater les systèmes informatiques Terriens n'est certes pas impressionnant en soit. Mais ce n'est pas non plus impressionnant sur les autres races avancées sachant que c'est aussi en quelque sorte leur but principal.

Les Wraiths avaient réussi à pirater le Dédale mais déjà ils avaient réussi je pense beaucoup plus dificilement que les Réplicateurs, on va dire de manière plus indirecte. Tu vas aussi me dire que les Wraiths ont réussi à entrer dans la base du SGC grâce à la station Midway. Mais sache qu'ils ne sont pas allés bien loin je peux te l'assurer. Et si ils avaient réussi c'est uniquement grâce au code de sécurité de transmission que la Terre avait ouvert d'elle-même. Mais les Réplicateurs eux ont forcé la main. Les Terriens le savaient et ont donc laissé l'iris fermé. Et même avec ça ils sont rentrés de force donc pour te dire que les piratages des autres races avancées sont, désolé de le dire, mais largement primitives par rapport aux méthodes des Réplicateurs ce n'est pas comparable.

En matière de technologie temporelle Ba'al a appris à s'en servir grâce aux traces que les Réplicateurs avaient laissées à SG-1 et que SG-1 avait laissées à Ba'al, involontairement bien évidemment. Je te signale en plus que Ba'al est un Goa'uld certes très puissant mais les Goa'ulds volent les technologies à la base et s'en servent pour leur profit personnel. Mais par contre en ce qui concerne Anubis c'est très différent vu que lui avait eu les connaissances des Anciens pendant son Ascension avant que les Anciens ne le fassent régresser ce qui en avait fait de lui le plus puissant Goa'uld de la galaxie.

Et les Asgards s'ils se débrouillent comme ils l'avaient fait sur Hala c'est mal barré pour eux je te le dis. Les Réplicateurs avaient réussi à déjouer leur plan tellement ils avaient été malins et intelligents. Donc pour moi la connaissance en matière de technologie temporelle des Réplicateurs est largement supérieure à celle des Asgards. Et pas qu'à ça bien sûr.

Par contre je suis d'accord avec toi que les Anciens ont une très bonne connaissance en matière de technologie temporelle. D'ailleurs on l'avait même vu à la fin de la saison 8 où il me semble qu'un Jumper pouvait remonter le temps si je ne me trompe pas.

Les Anciens avaient sûrement plus d'un tour dans leur sac mais ça aussi on n'en sait rien tu vois. Et si justement ils ont ajouté un programme de sécurité c'est parce que les Anciens savaient très bien que leur système d'armement et en matière de technologie je pense était très loin d'être infaillible, surtout face à des êtres si avancés. C'est pour ça que d'une certaine manière, même si le mot est un peu fort on va pas dire qu'ils ont eu peur, mais qu'ils se sont beaucoup méfiés.

Et je sais pas si les Asurans avaient eu presque le même état d'esprit que les Réplicateurs de la Voie Lactée, mais ceux de notre galaxie apprenaient très vite et étaient très malins.

Et je sais qu'il y a une grosse différence entre pirater un système et l'utiliser. Et oui sinon ils les ont piratés car l'équipe d'Atlantis n'avait plus aucun contrôle. Mais rapelle toi dans mon ancien message j'avais précisé que là c'était un contexte différent parce que c'était des entités. Mais de toute façon même que ce soit les Asurans ou bien les Réplicateurs, même avec un peu plus de temps et encore, ils auraient réussi de toute manière à en prendre le contrôle quelques soient leurs formes comme je l'avais déjà dit.

Et là comme je le redis, si les Anciens et les Oris sont maintenant supérieurs aux Réplicateurs c'est uniquement grâce à l'Ascension c'est tout.
Même si leur but n'avait rien en commun, de toute manière les Oris étaient incapables de venir avec leurs armées ici sans la Supergate. Tandis que les Réplicateurs pouvaient le faire. Tu vas me dire aussi que leur galaxie est plus proche mais pas tant que ça. Et sachant qu'au début de la saison 4 ils avaient pu faire monter un vaisseau Ha'tak Goa'uld à 800 fois la vitesse de la lumière. Alors qu'à la base il ne pouvait qu'aller à 20 fois la vitesse de la lumière, ce qui est quand même pas mal. Donc imagine s'ils auraient fait la même chose avec les vaisseaux Oris.

Ah oui j'avais oublié, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je sais que les Asurans avaient les connaissances des Anciens mais c'est un contexte déjà plus complexe. Et tu as dis les Réplicateurs n'ont pas la connaissance des Anciens heureusement d'ailleurs, sinon cela aurait été l'apocalypse au niveau Universelle. C'était une question de temps quelque part. D'une certaine manière, merci Dakara.
Dernière modification par Zyler le 20 mars 2014, 20:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »