CITATION
(drawar55,Jeudi 20 Mars 2014 04h31)
Dakara et le disrupteur sont semblables, mais je ne crois pas qu'on peut dire qu'ils soient identiques.
Il n'y a absoluement rien qui dit que les Réplicateurs auraient pu trouver une parade au disrupteur sans la tromperie de Réplicarter (surtout dans un court délais). Les Assurans ont accès à la connaissance anciennes (ou du moins en très grande partie), ce qui n'est pas le cas des Réplicateurs. Il y a un sacré paquet de Réplicateurs qui ont été tués par le disrupteur sans qu'ils trouvent de parade.
Les Anciens ne semblent même pas avoir employé un "disrupteur" pour exterminer les Assurans, ce qui montrent bien que les réplicateurs humanoïdes ne sont pas vulnérables qu'aux disrupteurs. Après, oui, les Anciens ont utilité l'artillerie lourde, mais les réplicateurs humanoïdes sont rares, là je parle des Réplicateurs et pas des Assurans. Conçois un lance plasma portable connecté avec un E2PZ (et peut-être un système inertiel) et je doute que les nanites peuvent supporter le choc et tu vas te retrouver avec un tas de métal fondu. Après, sans tomber dans les grosse arme, j'exagérais, il doit sans doute avoir d'autres moyens de perturber le fonctionnement des nanites.
Où as-tu vu que les Anciens avaient peur que les Réplicateurs piratent leurs systèmes. Les Anciens ont eu peur des Assurans, car ils ont évolué par eux-même, alors que ce n'était pas prévu.
Non, le SGC a déjà été piraté par un alien informatique qui avait même enclenché le processus d'autodestruction de la base (enfin, s'il en avait eu le temps).
Entité
Sans oublier le Dédale qui a été piraté par les Wraiths.
L'informatique terrienne est sérieusement à la traine par rapport à toutes les races avancés de la galaxie, ce n'est donc pas un exploit pour les Réplicateurs.
Anubis avait aussi une technologie pour infiltrer l'esprit et Daniel a même réussi à neutraliser les Réplicateurs un moment, qui n'est qu'une simple humain primitif dont le cerveau serait censé explosé, s'ils avaient les connaissances anciennes, mais apparemment ça ne compte pas dans son cas, vu qu'elles sont cachées, contrairement à Jack et Orlin.
Les Asgards et les Anciens, même Ba'al si connaissent en manière de technologie temporelle.
Et les crabes restent vulnérables à de simples armes à feu primitives...
On n'en sait strictement rien, les Anciens ont plus d'un tour dans leur sac et il avait les moyens de construire un disrupteur au besoin et de l'adapter.
Les Assurans connaissent la technologie anciennes et même les simples humains peuvent faire fonctionner les systèmes de la cité. Il y a une différence entre utiliser et pirater les systèmes.
Celui d'Adria a résister, ça compte pour un, après il est sans doute unique parmis tous les boucliers qu'on a pu voir dans la série.
Les savoirs Anciens et Oris sont supérieurs à celui des Réplicateurs. Quand Réplicarter joue dans la tête de Daniel, elle éprouve de la difficulté à acquérir le savoir stocker dans la tête de Daniel, car il dépasse la compréhension des Réplicateurs et ils manquent d'espace pour le stocker, ce qui semblent un peu absurde de manquer de place vu le nombre de Réplicateurs, s'il est contenu que dans un cerveau humain.
Les Oris n'ont pas lancé un assaut massif contrairement aux Réplicateurs et ils n'avaient pas les mêmes buts.
L'arme de Dakara et le disrupteur sont identiques. C'est juste que Dakara a une portée de tir beaucoup plus élevée, donc c'est à dire même à l'échelle galactique. C'est pareil par exemple quand les Réplicateurs envahissaient la galaxie d'Ida si je ne me trompe pas, la galaxie des Asgards. Et bien ils s'étaient attaqués ensuite à Orilla la Capitale des Asgards dans leur galaxie. Thor avait réussi à modifier l'arme à une échelle plus grande pour pouvoir les détruire, ce qui quand même avait pris un certain temps. Le disrupteur avait enveloppé toute la planète ce qui leur avait permis de gagner la bataille mais c'est tout. Donc comme je disais les deux armes sont pareilles, la seule différence c'est la portée de tir qui est beaucoup plus importante mais le principe est le même vu qu'à la base le disrupteur est l'arme originale.
Certes on ne peut pas être sûr à 100% que les Réplicateurs auraient pu trouver une parade mais on va dire à 95% j'en suis convaincu. Comme je le disais dans mes messages précédents, les Réplicateurs pouvaient s'adapter à toutes technologies et pouvaient améliorer les armes de tout type de vaisseau ce qui est et je le redis encore très dangereux. On ne peut pas dire qu'un sacret paquet de Réplicateurs se faisait détruire par le disrupteur sans trouver de parade. Il y avait juste au début de la saison 8 c'est tout. Puis même si Réplicarter avait dupé les humains, de toute manière ils auraient quand même pu s'adapter à force de leur tirer dessus avec le disrupteur.
Les Asurans avaient été détruits avec de l'artillerie lourde comme tu l'as dit, mais depuis la surface des planètes souvent avec leurs vaisseaux. Et même si quand tu tires ou que tu lâches une bombe nucléaire sur la planète de très grande envergure, que ce soient des Réplicateurs, des Asurans, des Prêcheurs, des Guerriers Kulls etc... même les Anciens en n'ayant pas éffectué l'Ascension bien sûr, auraient été tués ou détruits ça c'est évident. Et c'est encore pire si la planète aurait explosé. Comme pour la défaite des Asurans dans la saison 4, qui d'ailleurs avaient réussi complètement à s'immuniser contre les effets. Même si l'expérience joue un rôle important, la chance y est aussi beaucoup pour quelque chose. Car les épisodes de Stargate sont souvent basés sur ça. Tu voyais en plus que même avec l'alliance des Whraiths plus les nomades des vaisseaux Travellers et les Terriens, que si Rodney McKay n'avait pas activé le Réplicateur à temps qu'il avait conçu pour inverser les effets de l'ancienne arme devenue inutile. Même avec toute cette armée elle aurait quand même était détruite et anéantie par les Asurans.
Réplicarter n'avait pas pu réussir à avoir toutes les données, manque de temps. Et je te signale que les connaissances de Daniel étaient profondément enfouies dans sa mémoire. Et les connaissances des Anciens pratiquement illimités viennent de leur Ascension. D'ailleurs si je peux me permettre c'est la seule issue qui les a sauvés. Même lui ne savait même pas qu'il avait encore leur savoir. Et pourtant Réplicarteur récupérait beaucoup de données même avec ça donc imagine toi.
Et le stock d'informations de données des Réplicateurs comme dit Réplicarter n'est limité que par leur nombre, et les Réplicateurs augementent leur nombre à chaque seconde qui passe. Ils portent bien leur nom ça c'est clair, c'est leur énorme point fort ça. Donc si quelque part Daniel n'avait pas été dans sa concentration maximale pour pouvoir stopper les Réplicateurs quelques secondes ça en aurait été fini pour la Voie Lactée.
Et pour venir au point faible des Réplicateurs, j'avais dit que les Réplicateurs étaient vulnérables qu'au disrupteur enfin surtout à Dakara. Quand j'avais dit ça, je voulais dire vulnérable pour les détruire tous en même temps. La sur ce point tu es d'accord ?
Après c'est vrai que étrangement ils sont sensibles aux armes humaines. Mais ça à mon avis c'est un défaut scénaristique pour pouvoir dire que la terre gagne donc ( les gentils ) en quelque sorte. Et puis d'ailleurs quelque part heureusement je dois dire sinon les Terriens se seraient fait laminer en même pas quelques jours à te dire à quel point que rien que les crabes sont extrêmements puissants et dangereux.
Que les Réplicateurs peuvent pirater les systèmes informatiques Terriens n'est certes pas impressionnant en soit. Mais ce n'est pas non plus impressionnant sur les autres races avancées sachant que c'est aussi en quelque sorte leur but principal.
Les Wraiths avaient réussi à pirater le Dédale mais déjà ils avaient réussi je pense beaucoup plus dificilement que les Réplicateurs, on va dire de manière plus indirecte. Tu vas aussi me dire que les Wraiths ont réussi à entrer dans la base du SGC grâce à la station Midway. Mais sache qu'ils ne sont pas allés bien loin je peux te l'assurer. Et si ils avaient réussi c'est uniquement grâce au code de sécurité de transmission que la Terre avait ouvert d'elle-même. Mais les Réplicateurs eux ont forcé la main. Les Terriens le savaient et ont donc laissé l'iris fermé. Et même avec ça ils sont rentrés de force donc pour te dire que les piratages des autres races avancées sont, désolé de le dire, mais largement primitives par rapport aux méthodes des Réplicateurs ce n'est pas comparable.
En matière de technologie temporelle Ba'al a appris à s'en servir grâce aux traces que les Réplicateurs avaient laissées à SG-1 et que SG-1 avait laissées à Ba'al, involontairement bien évidemment. Je te signale en plus que Ba'al est un Goa'uld certes très puissant mais les Goa'ulds volent les technologies à la base et s'en servent pour leur profit personnel. Mais par contre en ce qui concerne Anubis c'est très différent vu que lui avait eu les connaissances des Anciens pendant son Ascension avant que les Anciens ne le fassent régresser ce qui en avait fait de lui le plus puissant Goa'uld de la galaxie.
Et les Asgards s'ils se débrouillent comme ils l'avaient fait sur Hala c'est mal barré pour eux je te le dis. Les Réplicateurs avaient réussi à déjouer leur plan tellement ils avaient été malins et intelligents. Donc pour moi la connaissance en matière de technologie temporelle des Réplicateurs est largement supérieure à celle des Asgards. Et pas qu'à ça bien sûr.
Par contre je suis d'accord avec toi que les Anciens ont une très bonne connaissance en matière de technologie temporelle. D'ailleurs on l'avait même vu à la fin de la saison 8 où il me semble qu'un Jumper pouvait remonter le temps si je ne me trompe pas.
Les Anciens avaient sûrement plus d'un tour dans leur sac mais ça aussi on n'en sait rien tu vois. Et si justement ils ont ajouté un programme de sécurité c'est parce que les Anciens savaient très bien que leur système d'armement et en matière de technologie je pense était très loin d'être infaillible, surtout face à des êtres si avancés. C'est pour ça que d'une certaine manière, même si le mot est un peu fort on va pas dire qu'ils ont eu peur, mais qu'ils se sont beaucoup méfiés.
Et je sais pas si les Asurans avaient eu presque le même état d'esprit que les Réplicateurs de la Voie Lactée, mais ceux de notre galaxie apprenaient très vite et étaient très malins.
Et je sais qu'il y a une grosse différence entre pirater un système et l'utiliser. Et oui sinon ils les ont piratés car l'équipe d'Atlantis n'avait plus aucun contrôle. Mais rapelle toi dans mon ancien message j'avais précisé que là c'était un contexte différent parce que c'était des entités. Mais de toute façon même que ce soit les Asurans ou bien les Réplicateurs, même avec un peu plus de temps et encore, ils auraient réussi de toute manière à en prendre le contrôle quelques soient leurs formes comme je l'avais déjà dit.
Et là comme je le redis, si les Anciens et les Oris sont maintenant supérieurs aux Réplicateurs c'est uniquement grâce à l'Ascension c'est tout.
Même si leur but n'avait rien en commun, de toute manière les Oris étaient incapables de venir avec leurs armées ici sans la Supergate. Tandis que les Réplicateurs pouvaient le faire. Tu vas me dire aussi que leur galaxie est plus proche mais pas tant que ça. Et sachant qu'au début de la saison 4 ils avaient pu faire monter un vaisseau Ha'tak Goa'uld à 800 fois la vitesse de la lumière. Alors qu'à la base il ne pouvait qu'aller à 20 fois la vitesse de la lumière, ce qui est quand même pas mal. Donc imagine s'ils auraient fait la même chose avec les vaisseaux Oris.
Ah oui j'avais oublié, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je sais que les Asurans avaient les connaissances des Anciens mais c'est un contexte déjà plus complexe. Et tu as dis les Réplicateurs n'ont pas la connaissance des Anciens heureusement d'ailleurs, sinon cela aurait été l'apocalypse au niveau Universelle. C'était une question de temps quelque part. D'une certaine manière, merci Dakara.