Gardes ninjas

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Gardes ninjas
Galaxie d'origine
Voie lactée
Culture(s)
Goa'uld

Présentation

Les gardes ninjas étaient les troupes d'élite des guerriers jaffas au service du seigneur Anubis peu de temps après sa réintégration parmi les Grands maîtres goa'ulds.

Cependant, ces gardes d'élite furent remplacés au cours de l'année 2004 par les guerriers kulls, tueurs quasiment invulnérables, offrant ainsi à leur maître une protection presque sans faille.

Caractéristiques

Peu de temps après sa réintégration parmi les Grands maîtres goa'ulds, Anubis se constitua une nouvelle garde d'élite composée de Jaffas de haut rang surentraînés. Ces guerriers, bien plus robustes et adroits que les autres Jaffas, étaient chargés d'assurer la protection de leur maître au péril de leurs vies contre d'éventuels ennemis.

Armés d'un sabre et vêtus d'une tunique noire, ces guerriers redoutables aussi discrets qu'énigmatiques, accompagnaient constamment leur seigneur dans le moindre de ses déplacements, que cela soit sur différentes planètes ou bien à bord de son vaisseau-mère, et constituaient les forces d'élite du Goa'uld sur le terrain.

Cependant, contrairement aux autres Jaffas traditionnels ou aux autres troupes d'élite, les gardes ninjas au service d'Anubis ne portaient pas de casque distinctif, ni d'armure et encore moins de cotte de maille, mais étaient simplement vêtus d'une tunique noire attachée au niveau de la taille par d'une large ceinture en tissu argenté.

Il est intéressant de constater que les premiers gardes ninjas d'Anubis étaient les seuls Jaffas qui ne portaient pas son symbole sur le front, mais arboraient des tatouages de chaque côté des yeux. Il est possible qu'Anubis ne soit entouré de Jaffas d'élite qu'après son bannissement des Anciens, mais ne les identifia pas à travers son symbole pour éviter d'être remarqué avant son retour officiel parmi les Grands maîtres.

Histoire

Les gardes ninjas furent créés par le seigneur goa'uld Anubis suite à son bannissement par les Anciens et peu de temps après sa réintégration parmi les Grands maîtres afin d'assurer sa protection personnelle en formant sa propre garde rapprochée, ainsi que de se constituer une force d'élite sur le terrain lors d'affrontements avec les autres seigneurs goa'ulds.

Ainsi, en 2002, suite à la capture du commandant Thor en orbite de la planète Adara, un groupe de cinq gardes ninjas escorta le Grand maître Anubis lorsque ce dernier se téléporta à bord du vaisseau-mère d'Osiris pour interroger en personne le prisonnier asgard. Ces gardes personnels restèrent près du Grand maître durant l'interrogatoire, puis sur le Pel'tac au moment où SG-1 tenta de s'échapper de la surface d'Adara en compagnie de Thor.

Quelque temps plus tard, lorsque le commandant suprême de la flotte asgarde prit le contrôle du vaisseau-mère d'Anubis, le Grand maître décida d'abandonner son appareil et de déclencher le système d'autodestruction. Bien que le vaisseau-mère fut évacué de son équipage, trois gardes d'élite restèrent bloqués dans l'un des couloirs menant à l'ordinateur principal puis se placèrent en état de Kelno'reem afin de survivre malgré la coupure des systèmes de survie.

Néanmoins, au moment où les membres de l'équipe SG-1 rétablirent les systèmes vitaux dans cette section du vaisseau-mère d'Anubis, les gardes ninjas sortirent de leur état d'hibernation puis tuèrent le docteur Friesen près des générateurs de boucliers. Quelques minutes plus tard, l'un d'entre eux blessa Jacob Carter d'un tir de lance serpent dans l'épaule puis changea le cap du vaisseau afin qu'il s'écrase sur Terre.

Alors que Teal'c remarqua le changement d'orbite soudain du vaisseau-mère d'Anubis, les membres de l'équipe SG-1 retrouvèrent Jacob Carter grièvement blessé et se préparèrent à évacuer l'appareil grâce aux anneaux de transport. Cependant, les gardes ninjas profitèrent de cette occasion pour se téléporter à bord du vaisseau cargo de SG-1 et endommagèrent le panneau de contrôle des anneaux avant d'avoir pu être neutralisés par Teal'c à l'aide d'un Zat.

Plusieurs mois plus tard, en 2003, lors de l'invasion de la planète Abydos par Anubis, un groupe de gardes ninjas accompagna Herak, le Prima du Grand maître, sur Abydos pour demander à l'équipe SG-1 de se rendre et de lui remettre l'Œil de Ra sous peine d'être exécutés. Ces gardes d'élite restèrent devant la salle au trésor dans laquelle SG-1 avait trouvé refuge puis quittèrent les lieux lorsque le colonel O'Neill finit par donner l'Œil de Ra à Herak.

Deux mois plus tard, alors que le seigneur Anubis infligea d'importantes défaites aux Grands maîtres grâce à sa super-arme, les gardes ninjas furent chargés de surveiller l'intérieur de son vaisseau amiral, et plus particulièrement le Pel'tac contre d'éventuels envahisseurs. Ainsi, lorsque Jonas Quinn fut capturé par Anubis, celui-ci fut conduit par un garde d'élite auprès de son maître pour qu'il assiste à son retour sur sa planète d'origine Langara.

Néanmoins, suite à la création des guerriers kulls par Anubis, les gardes ninjas furent peu à peu remplacés par ces tueurs invulnérables, offrant ainsi à leur maître une protection quasiment sans faille. Les derniers gardes ninjas furent alors affectés à la surveillance du complexe de Tartarus avant d'être complètement remplacés par les guerriers kulls au cours de l'année 2004.

Encyclopédie