Simeon

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Simeon
Joué par
Robert Knepper
Culture(s)
Alliance lucienne
Statut
Décédé

Présentation

Simeon fait partie de l'Alliance luxienne. Il s'avère être très malin. En effet, lorsque Telford se réveille après avoir été blessé dans son échange de coups de feu avec Kiva, Simeon, très soupçonneux, le presse aussitôt de questions sur les circonstances de la fusillade. Il ne croit pas Telford quand il dit que Kiva et lui ont été attaqués.

Egalement d'un naturel violent, il participe plus tard à une bagarre entre Terriens et Luxiens alors que ces derniers ont été emprisonnés par Young. Il essaie aussi d'agresser TJ alors qu'elle le soigne mais elle a très vite le dessus. Quand les membres de l'Alliance sont libérés par le colonel, Simeon défie à nouveau les Terriens en semblant murmurer des menaces à Lisa Park dans le mess, faisant réagir Brody et Volker. De même, il cherche la bagarre avec Greer.

Enfin, Varro lui-même remet Simeon à sa place car apparement, ce dernier n'a pas donné les mêmes informations que les autres membres aux Terriens, en échange de leur libre circulation dans le Destiny. Néanmoins, Simeon réaffirme sa fidélité à l'Alliance luxienne.

Plus tard, il découvre que Ginn entretient une relation intime avec Eli et lui souligne qu'elle doit faire attention à ne pas révéler des informations compromettantes sur leur groupe. Or cette dernière va justement sur Terre, en échangeant avec Amanda Perry. Quand il l'apprend, Simeon profite d'un moment où Mandy est seule pour l'assassiner, entraînant la mort des deux femmes. Puis, prenant en otage Lisa Park, il force Volker à l'aider à aller sur une planète désertique grâce à la porte. De son côté, Rush a découvert le meurtre et part immédiatement à la poursuite de Simeon. Après des heures de traque, en partie assisté par Scott et Greer, Rush parvient à retrouver le Luxien et, après s'être débrouillé pour qu'il se retrouve écrasé par la course d'un troupeau de bipèdes, Rush achève Simeon d'une balle dans la tête.