Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Sheppard, John
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Plusieurs épisodes

Encyclopédie
Sheppard, John
Sheppard, John
Informations générales

Joué par : Joe Flanigan
Culture : Humain
Statut : Vivant
Grade : Lieutenant Colonel

Présentation

Major dans l'US Air Force ainsi qu'un talentueux pilote, John Sheppard est le commandant de l'équipe de reconnaissance principale de la base d'Atlantis. Il voyagea jusqu'à la galaxie de Pégase avec l'expédition Atlantis sous le commandement du Dr Elizabeth Weir et devint l'officier militaire supérieur lors de la mort du Colonel Marshall Sumner aux mains des Wraiths. Il dirige l'équipe de reconnaissance principale lors de l'exploration de planètes extraterrestres par la Porte des Étoiles.

Sheppard était assigné à la base McMurdo, probablement à cause de son mauvais dossier, et aimait bien la quiétude régnant en Antarctique. On lui ordonna de transporter le Général Jack O'neill jusqu'à l'avant poste des Anciens pour évaluer les progressions faites par l'équipe de recherche. Il y découvrit qu'il possède le rare gène qui permet d'interagir avec les technologies des Anciens, et que contrairement à la plupart des gens, son utilisation lui est très intuitive. Weir supplia O'neill de permettre à Sheppard de faire partit de l'expédition Atlantis, malgré son dossier terni par le fait qu'il avait désobéi aux ordres pour secourir deux camarades en Afghanistan.

Une fois arrive dans la galaxie de Pégase, Sheppard fut envoyé en mission sur la planète Athos dans l'espoir de récupérer des ZPM pour alimenter la cité d'Atlantis qui était submergée. Il rencontre Teyla Emmagan, la chef des Athosiens, et ils eurent immédiatement de bonne relation. Il découvrit l'existence des Wraiths, qui avaient autrefois vaincus les Anciens, et assista à un attaque des Wraiths qui eut comme résultat l'enlèvement de Teyla et Sumner, son officier supérieur. Sheppard retourna sur Atlantis avec les Athosiens ayant survécus à l'attaque et organisa une périlleuse mission de secours. La mission réussie, mais Sheppard fut responsable pour le réveil de tous les Wraiths lorsqu'il tua la Gardienne Wraith.

Sheppard aime bien les manèges, le football collégial et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Il est gentil et généreux et il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, surtout lorsque cela est dans le meilleur intérêt des membres de son équipe.


0.094 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama