Interview de Lou Diamond Phillips

Interview de Lou Diamond Phillips
Par Tarkan 13
Le dimanche 26 septembre 2010 à 11:57
Cette actu contient des spoilers
Lou Diamond Phillips, l'acteur qui interprète le Colonel David Telford dans Stargate Universe, que l'on avait vu dans le pilote de la série, a fait son grand retour avec les 3 derniers épisodes de la saison 1 et il est maintenant assuré d'être un régulier de la saison 2 puisque son personnage est désormais à bord du Destiny.

Laissé pour mort à la fin de l'épisode après l'échange de tir avec Kiva, on sait d'après les images des différents trailers de la saison 2 qu'il a survécu et qu'il est désormais actif au sein du vaisseau.

L'acteur a accordé une interview cette semaine dans laquelle il évoque la situation de son personnage à bord du vaisseau. Pour Phillips, "la présence de Telford à bord du Destiny et la manière dont les évènements se sont enchaînés pour en arriver à cette situation sont vraiment une chose que j'ai apprécié. Il en est de même que l'humanité de mon personnage qui a pu être mise en avant alors que Telford apparaissait comme une figure autoritaire et bureaucratique : jouer sur le côté émotionnel fut un vrai régal".

Pour rappel, David Telford devait infiltrer l'Alliance Luxienne mais il fut capturé et un lavage de cerveau en fit un espion à la solde de l'Alliance. Suite à cela, Lou Diamond Phillips déclare que "son personnage éprouvera de la culpabilité pour tous les actes qu'il a commis sous l'influence du lavage de cerveau, mais il aura aussi la volonté de se racheter et de se justifier, au risque d'en faire une obsession".

L'acteur est aussi intrigué par rapport au passé de son personnage, passé que l'on a découvert en partie lors de l'interrogatoire musclé que lui a fait subir le colonel Young. Dans la première saison, "leur relation était houleuse suite à des évènements liés aux pierres de communication qui ont semé le doute mais aussi sur le plan professionnel à cause de la volonté de Telford de vouloir contrôler à distance la vie à bord du vaisseau, car au départ c'est lui qui devait être le chef de l'expédition".
Lou a ajouté que "malgré la culpabilité de son personnage, son ambition était toujours présente car il se considère comme l'homme de la situation pour assurer le commandement de l'expédition car Young ne voulait pas de ce poste au départ".

Nous aurons l'occasion de voir l'intégration du colonel sur le Destiny dès mardi soir et plus tard dans l'épisode Awakenings car Telford devrait y retrouver des responsabilités.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale
Source : Gateworld