SGU : ce qu'il faut savoir de la saison 2

SGU : ce qu'il faut savoir de la saison 2
Par Tarkan 13
Le samedi 25 septembre 2010 à 14:36
Cette actu contient des spoilers
A 4 jours de la reprise de Stargate Universe sur SyFy et après la diffusion mercredi d'un nouveau trailer, voici quelques éléments à savoir sur la saison 2.

L'Alliance Luxienne et l'avenir des acteurs
Robert Knepper Gynn et Varro
Tout d'abord, l'Alliance Luxienne est là pour rester. En effet, après la mise en place de cet arc scénaristique qui a pris forme à partir du double épisode de fin de saison, le groupe de mercenaire conduit par Kiva est bien décidé à rester sur le Destiny pour en prendre le contrôle et découvrir tous les secrets que recèle le vaisseau.
S'il apparaît maintenant que Kiva ne sera plus présente dans la saison 2 (elle n'aurait pas survécu à ses blessures suite à son affrontement avec Telford), le départ de Rhona Mitra sera vite compensé par d'autres acteurs, à savoir Mike Dopud dans le rôle de Varro et qui aura un rôle à jouer dans la cohabitation Terriens/Luxiens à bord du Destiny, mais aussi l'actrice Julie McNiven alias Gynn, une Luxienne qui va se découvrir des affinités avec un membre de l'équipage (cf l'analyse plus bas), et sans oublier l'acteur Robert Knepper (mondialement connu pour son rôle de T-Bag dans Prison Break) qui interprêtera Simeon, un personnage au fort caractère et qui entrera en conflit avec le docteur Rush.

L'amour plane dans l'air
Rush et Perry Eli et Gynn
Avec l'Alliance Luxienne, on pourrait penser que les tensions et la haine planeraient à bord du Destiny, mais il y aura aussi de l'amour dans l'air.
En effet, le côte soap de SGU est toujours présent malgré un contexte différent de celui de la saison 1. Après ses déboires sentimentaux avec Chloé, Eli Wallace va commencer une relation avec la Luxienne Gynn (Julie McNiven). Le docteur Amanda Perry, vu dans l'épisode « A la dérive », viendra à nouveau sur le Destiny et échangera un baiser avec le docteur Rush. Grièvement blessée à la fin de la saison 1, Tamara Johansen va elle aussi connaître une relation privilégiée avec un membre de l'Alliance Luxienne, Varro (cf les images du trailer).

Les découvertes de Rush
Rush
Pour revenir sur le fond de la saison 2 en elle-même, le docteur Rush va découvrir le pont du Destiny mais surtout il va trouver le code maître du vaisseau qui va lui permettre de s'en assurer le contrôle. Comme l'a montré le trailer de mercredi, lorsque le Colonel Young le découvrira, les tensions entre les deux personnages reviendront plus fortes encore que dans la saison 1. Cet aspect de la saison 2 sera montré dès le deuxième épisode, Aftermath.

L'avenir de Chloé
Chlo?
Du côté des personnages, un gros changement va être opéré en ce qui concerne Chloé Armstrong. Son personnage, plutôt plat, au centre du trio amoureux Scott/Chloé/Eli fut, pour une majorité des fans, un échec. Il fallait donc que les scénaristes redynamisent son personnage, qu'ils lui donnent un but à bord du Destiny et c'est chose faite : en effet, Chloé va subir une métamorphose qui va l'affecter à la fois mentalement et physiquement.
Ces changements pourraient résulter de sa captivité dans le vaisseau des Aliens Bleus qui pourraient vouloir en faire un hybride ou une intermédiaire pour communiquer avec l'équipage du Destiny. Pour l'instant, les supputations vont bon train car aucune thèse précise ne s'est dégagée.

Un leadership fébrile
Young 1 Young 2
Dans la saison 1, le commandement du Colonel Young a été remis en cause à maintes reprises (cf l'épisode « Mutinerie ») et la saison 2 va continuer à mettre le Colonel à rude épreuve. Tout d'abord, les divergences avec le docteur Rush vont persister et s'amplifier car les deux personnages ont un point de vue différent sur l'objectif de la mission.
En effet, suite à la découverte du code maître par Rush, le contrôle du vaisseau va révéler des choses fortes intéressantes, notamment la mission du Destiny. Cependant, le trailer de mercredi apporte des éléments sur les buts des deux personnages. Pour Young, "aucune mission n'est plus importante que de ramener ces gens chez eux" et Rush de lui répondre "ce n'est pas de retourner chez nous. C'est le commencement de tout... c'est cela la mission..."

De nouvelles révélations
Pour finir et en accord avec les propos de Rush, cette deuxième saison va s'intéresser au Destiny et à sa mission dont l'aspect a été trop négligé dans la saison 1. Les scénaristes ont donc décidé d'y remédier en révélant LE grand secret du vaisseau qui poursuit un but précis des millénaires après son lancement. Des premiers éléments de réponse apparaîtront dans le troisième épisode, Awakenings.

Pour conclure, avec la présence de l'Alliance Luxienne, un leadership affaiblit, un casting 4 étoiles, un peu d'amour parce qu'il en faut bien, des tensions, une bataille spatiale et la révélation de tous les secrets du Destiny, la saison 2 s'annonce musclée et on espère que les audiences seront au rendez-vous mardi soir.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale