Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Bientôt une nouvelle série Stargate ?
Bientôt une nouvelle série Stargate ?
Rédigée par : NNovus le 13 septembre 2020 @ 14h36
Source : Joseph Mallozzi (via Reddit)
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Épisode

Bientôt une nouvelle série Stargate ?Des perspectives positives concernant la franchise nous sont relayées par Joseph Mallozzi, ancien scénariste des séries Stargate. Au programme : une nouvelle série réalisée par Brad Wright ?


Cette semaine, Joseph Mallozzi s'est exprimé sur la potentielle naissance d'une nouvelle série Stargate. D'abord sur Twitter puis sur Reddit, le showrunner a fait plusieurs annonces sur le sujet. Il résume la situation en déclarant que "Brad Wright travaille à la création d'une nouvelle série Stargate", et précise même l'avancement du projet de manière métaphorique en indiquant que les 5 chevrons (sur 7) d'une séquence d'activation de la Porte des Étoiles ont été enclenchés.

Malgré son optimisme, Mallozzi préfère préciser que "ce n'est pas (encore) sûr". Il indique également qu'il n'est pas à l'origine de ces avancées : il ne fait que partager les informations qui lui sont communiquées par Brad Wright, alors qu'aucune annonce officielle n'a été faite et que la MGM reste silencieuse.

De son côté, Brad Wright s'est exprimé pour la dernière fois sur le sujet début juin en répondant à un fan qui lui demandait s'il travaillait à ramener Stargate à la télévision : "j'essaye !". Pour rappel, le scénariste et réalisateur avait indiqué il y a deux ans collaborer avec la MGM sur un "projet Stargate". À cette période, Wright venait de voir Travelers (la série qu'il réalisait pour Netflix) être annulée. Si début 2019 il n'était pas question d'une nouvelle série, les choses semblent avoir évolué.


À quoi peut-on s'attendre idéalement ?


Si Joseph Mallozzi n'a pas souhaité dévoiler toutes ses informations, il n'a pourtant pas été avare en détails. Plusieurs choses sont à retenir, à commencer par l'univers dans lequel la série se déroulerait : l'œuvre serait "canon", donc dans la continuité de Stargate SG-1, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Lorsqu'un fan écrit "j'espère vraiment que vous [les scénaristes, ndlr] souhaitez continuer avec le ton et les thèmes établis dans SG-1 et Atlantis. J'ai vraiment envie d'une nouvelle série qui a le goût de Stargate", Mallozzi lui répond : "oui, C'EST le projet".

Cette continuité pourrait s'apprécier de plusieurs manières. Quelques personnages bien connus des fans pourraient être de retour à l'écran, sans que nous ne sachions pour l'instant si ce sera pour des rôles importants ou de simples caméos. Par ailleurs, des questions sans réponses devraient trouver des réponses, notamment celles relatives au Destinée et son devenir. Mallozzi précise d'ailleurs que Brad "a déjà des projets pour le Destinée".

Notons que si Wright est aux commandes, alors toutes les idées qui n'ont pas pu voir le jour à la suite de l'arrêt brutal de la production de Stargate Universe pourraient être reprises au moins en partie pour constituer l'histoire de cette nouvelle série.


Quels sont les obstacles restants ?


Comme l'a rappelé Mallozzi à chaque fois qu'il s'est exprimé, rien n'est encore validé. Si Brad Wright a pu faire de nombreux progrès depuis qu'il a repris contact avec la MGM, des obstacles restent présents. À commencer par la crise sanitaire qui a récemment ralenti le projet.

Néanmoins, les négociations avec le studio semblent bien avancées : Mallozzi assure qu'il ne s'agit pas de simples discussions et que les choses ont bien progressé. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que la MGM peut être frileuse à l'idée de lancer une nouvelle série qui se base sur une histoire construite sur plusieurs anciennes séries. Cela pourrait en effet limiter l'audience à laquelle s'adresse la nouvelle production.

Et ce n'est pas là le seul problème : si le studio valide le projet (alors qu'il a actuellement plutôt tendance à limiter les dépenses), il faudra encore trouver un diffuseur, ce qui peut s'avérer complexe. À ce sujet, Mallozzi pense que les fans pourront aider le moment venu en écrivant à des diffuseurs comme Amazon, Apple ou la Fox. Le showrunner semble entendre par là que les tweet-storms ont été utiles à Brad Wright pour appuyer ses tractations auprès du studio et pourraient l'être à nouveau pour trouver un diffuseur.


Et vous, êtes-vous enjoués par ces annonces ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
28 septembre 2020
SYFYFR
06:10 -

11:00 -

16:45 -

17:30 -

WARNER
09:20 -

10:05 -

16:40 -

17:25 -

20:55 -

21:40 -

Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.027 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama