Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe

Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe
Par leflicdecbs
Le dimanche 31 janvier 2021 à 15:20
Temps de lecture : 5 minutes

L'acteur qui a campé le rôle du Colonel Telford pendant les deux saisons de Stargate Universe revient sur l'annulation de la série. Alors que les séries mères Stargate SG-1 et Stargate Atlantis proposaient aux fans un contenu familial avec des touches d'humour, les producteurs de Stargate Universe choisirent de lancer la franchise dans une direction bien plus dramatique et sombre.

L'acteur Lou Dimaond Philipps a occupé les fonctions d'acteur récurrent pour la série Stargate Universe entre 2009 et 2011. Lors d'une interview donnée récemment au site Looper, l'acteur est revenu sur les raisons de l'annulation de la série

"J'adorais ce rôle. Le truc c'est qu'ils [Syfy] nous ont coupé l'herbe sous le pied au milieu de la seconde saison. Les producteurs avaient un plan sur cinq ans, comme de nombreuses séries, en conséquence, ils ont dû préparer une fin aussi satisfaisante que possible avec ce qu'ils avaient."

Bien que de nombreuses séries aient effectivement un plan sur l'avenir de leurs personnages et de leurs intrigues, il convient de noter que l'argument créatif ne tient jamais bien longtemps lorsque les audiences sont en chute libre. Raison pour laquelle SGU fut annulé en 2011 par Syfy, le diffuseur historique de la franchise Stargate.

Une série prise entre deux feux

Diffusée en 2009 la série ne pouvait empêcher les fans de la comparer avec les deux autres séries précédentes. Comparaison qui, selon l'acteur, a fait beaucoup de tort à Stargate Universe qui tentait tant bien que mal d'exister par elle-même grâce à un ton plus sombre et à un développement plus large de ses personnages.  

"Ce que je trouve ironique c'est que Stargate Universe essayait d'être différente. La série essayait d'avoir son propre univers dans la franchise et ce même lors des crossovers avec Stargate SG1 et Stargate Atlantis. Mais c'est parce que la série était différente qu'elle reçut un mauvais accueil de la part des fans."

La relation qu'avait la série avec les fans devint bien plus compliquée. L'acteur se rappelle :

"Nous recevions des 'Ce n'est pas Stargate, c'est quelque chose de nouveau, comme Battlestar Galactica.' Les chat room étaient pleines de ce genre de commentaires jusqu'à que nous soyons annulés par la chaîne. A ce moment-là tout changea, nous recevions alors des 'Non, n'annulez pas la série.'  A la fin les fans ont appris à apprécier SGU pour ce qu'elle était et je pense qu'elle su se faire apprécier avec le temps."

L'acteur poursuit l'interview en se rappelant des relations qu'il avait avec le producteur Brad Wright qu'il décrit comme "Un gars super avec qui travailler". Beaucoup d'indications laissant penser que l'acteur n'hésiterait pas une seule seconde si l'opportunité de reprendre son rôle se présentait. Une opportunité qui aurait à se caser dans son emploi du temps bien occupé par sa nouvelle série Prodigal Son.

Une lueur d'espoir

"A l'ère des reboot et des multiples plateformes de streaming qui sait ce qu'il peut arriver ?" L'acteur termine sur ces quelques mots : "Même dans le monde des conventions et des trucs dans le genre les gens ont vraiment envie de plus de contenus [épisodes]. Je ne ferme jamais la porte pour être très honnête."

Et vous, partagez-vous l'avis de Lou Diamond Phillips sur l'annulation de SGU ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Acteurs
Source : Looper