La sortie de Stargate : Timekeepers est prévue pour 2022

La sortie de Stargate : Timekeepers est prévue pour 2022
Par chupeto
Le samedi 15 mai 2021 à 15:24
Temps de lecture : 5 minutes

Il y a quelques jours nous vous avions annoncé le développement en cours d'un nouveau jeu-vidéo Stargate officiel : Stargate : Timekeepers. Ce jeu, annoncé comme un jeu de stratégie en temps réel (RTS) est édité par le studio britannique Slitherine et développé par le polonais Creative Forge

Le 13 mai dernier, dans la foulée de cette annonce qui a fait grand bruit dans la communauté Stargate, le directeur marketing de Slitherine, Marco A. Minoli, a animé un live en direct sur la chaîne Youtube du studio britannique afin d'en dire un peu plus sur l'histoire de la création de ce jeu et ce à quoi on peut s'attendre.

Marco A. Minoli a commencé par annoncer que la sortie du jeu était prévue pour 2022. Des screenshots et des indices sur le contenu du jeu et son gameplay devraient prochainement être dévoilés par le studio, ainsi que tout au long des prochains mois.

Minoli a également donné quelques détails sur la genèse du projet. Il explique ainsi que Slitherine a été approché il y a deux ans par des directeurs de la MGM qui voulaient savoir si le studio était intéressé par l'opportunité de créer un jeu Stargate. Comptant de grands fans de la franchise parmi ses employés, le studio a sauté sur cette occasion et a ensuite proposé au studio polonais Creative Forge de travailler avec lui sur le développement. 

À quoi va ressembler Stargate : Timekeepers ?

Concernant le jeu en lui-même, Minoli reprend la première annonce en indiquant que l'histoire de Stargate : Timekeepers aura comme point de départ la bataille de l'Antarctique à la fin de la saison 7 de Stargate SG-1. L'idée est de suivre les aventures de l'équipe du commandant Eva McCain qui voyage par la porte des étoiles et accomplit des missions dans divers lieux de la galaxie et à différentes époques de la ligne temporelle de l'univers Stargate. Le voyage dans le temps devrait également être une composante importante du jeu. 

La volonté de Slitherine est de créer pour ce jeu une histoire totalement originale, la plus fidèle possible à l'univers de Stargate SG-1, mais qui reste originale. Stargate : Timekeepers aura donc sa propre histoire et ses propres lieux originaux que le joueur devra explorer.

Le directeur marketing confirme une nouvelle fois qu'il s'agira d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS) et qu'il n'y aura pas de tour par tour. Il cite des jeux comme Desperados III et Shadow Tactics : Blades of the Shogun comme exemples d'inspiration pour le galeplay de Stargate : Timekeepers. Ce sera un jeu de stratégie qui racontera une histoire, comme le fait la série, mais en préservant un maximum l'aspect stratégie et tactique. 

N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux pour nous dire ce que vous pensez de Stargate : Timekeepers dont la sortie est prévue pour 2022 ! Vous pouvez également consulter notre fiche encyclopédique pour tout savoir de ce jeu : Stargate : Timekeepers.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux