Mis à jour : Plusieurs séries Stargate quittent le catalogue Prime Video en France

Mis à jour : Plusieurs séries Stargate quittent le catalogue Prime Video en France
Partagez cette actualité
Par NNovus
Le vendredi 23 juillet 2021 à 19:24
Temps de lecture : 3 minutes

Mise à jour 1er août 2021 : bonne nouvelle pour les Gaters français : alors qu'ils devaient initialement quitter la plateforme à la fin du mois de juillet, les épisodes de Stargate SG-1 et Stargate Atlantis restent finalement dans le catalogue MGM sur Prime Video. Pas de changement à l'horizon, l'accès aux épisodes de Stargate se fait toujours via l'abonnement MGM à 3,99 € par mois, et la liste des saisons disponibles n'évolue pas et est à retrouver dans notre article publié en avril dernier.

--

Avis aux détenteurs d'un abonnement Prime Video avec l'option chaîne MGM : plusieurs séries Stargate quitteront le catalogue de la plateforme à la fin de ce mois de juillet.

Nous vous en parlions dans notre actualité du 18 avril dernier : Stargate rejoignait alors le catalogue Prime Video à travers l'abonnement facultatif MGM. Une révolution sur le territoire français car jusqu'ici, Stargate n'avait jamais été rendue disponible sur une plateforme de streaming légale. Si la liste des épisodes n'était pas complète, l'intention restait louable.

Un peu de positif ?

Malheureusement pour les fans de la série qui utilisent ce service, le diffuseur a sonné la fin de la récréation. Plusieurs séries sont donc amenées à quitter le catalogue MGM de Prime Video le 31 juillet 2021 :

L'arrivée du reste de Stargate Atlantis et de l'ensemble de Stargate Universe sur la plateforme semble encore moins d'actualité. Les fans pourront se consoler avec quelques oeuvres qui, à l'heure où nous écrivons ces lignes, ne quitteront pas le catalogue. Parmi celles-ci figurent :

Reculer pour mieux sauter ?

Tout ceci semble étrange à l'heure où Amazon est en passe d'acquérir la MGM. En effet, on pourrait imaginer que ce rapprochement favorise la diffusion des oeuvres du studio hollywoodien sur Prime Video. Or, nous faisons aujourd'hui le constat inverse.

Cependant, il convient d'être prudent vis-à-vis de cette information. Peut-être Amazon et sa nouvelle filiale ont-ils prévus de sortir Stargate du catalogue facultatif MGM pour l'intégrer au catalogue général de Prime Video ? Malheureusement, à ce stade, nous n'avons aucun moyen de le savoir. Il faudra attendre au moins la fin du mois pour obtenir une réponse.

En attendant, nous vous invitons à profiter de Stargate sur cette plateforme si vous y avez accès car il s'agit peut-être des derniers jours de la franchise en streaming en France...

Et vous, avez-vous pu profiter de Stargate sur Prime Video au cours de ces 4 derniers mois ? N'hésitez pas à nous le faire savoir sur nos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Générale
Source : Prime Video