Où en est le développement du jeu Stargate : Timekeepers ?

Où en est le développement du jeu Stargate : Timekeepers ?
Partagez cette actualité
Par Irmin
Le vendredi 27 mai 2022 à 13:03
Temps de lecture : 10 minutes

En mai 2021, vous aviez suivi avec nous l'annonce de la mise en route d'un nouveau jeu Stargate tout droit sorti de la franchise officielle : Stargate Timekeepers. Aujourd'hui, et après une première présentation du jeu en décembre dernier, l'éditeur de jeux vidéo Slitherine nous présente leurs derniers avancements sur le développement du jeu.

Pour rappel, Stargate : Timekeepers sera un jeu de stratégie en temps réel (RTS) où le joueur aura le contrôle d'une équipe du SGC composée de plusieurs personnages avec chacun sa spécialité et ses compétences. Le but du jeu étant de mener à bien des missions comportant divers objectifs tout en gardant les personnages de son équipe en vie. L'accent devrait être assez largement mis sur l'infiltration.

Vous dirigerez donc une équipe SG et suivrez ses missions à travers la porte des étoiles tout au long des 14 niveaux qu'il faudra mener à bien. Le jeu sera basé sur l'univers de Stargate SG-1 et prendra son point de départ juste après la bataille de l'Antarctique de la fin de la saison 7.

Le 10 mai dernier, dans son émission "Home of Wargamers 2022", la société Slitherine a diffusé un live de présentation du jeu sur sa chaîne Twitch. Graphisme, gameplay, tactiques, jouabilité, une demi-heure de vidéo pour nous parler des dernières mises à jour sur le jeu par l'éditeur et le studio Creative Forge Games.

Pour illustrer cette vidéo, un nouveau niveau du jeu nous est dévoilé : In Plain Sight. Après les deux précédents niveaux présentés en décembre, l'un sur la glace de l'Antarctique et l'autre sur la planète Hak'tyl, dans un environnement forestier, ce troisième niveau se passera dans un camp jaffa de la planète Hak'tyl. Située dans le domaine du Goa'uld Moloc et dirigée par un général jaffa au service du tyran, l'ensemble de la mission se passe de nuit.

L'objectif est d'éviter le sacrifice rituel de jeunes filles prononcé par le maître des lieux. Cette cérémonie du feu fait directement référence à ce dont les guerriers jaffas d'Hak'tyl parlent dans l'épisode "Les Amazones" : toutes les petites filles jaffas sont sacrifiées car Moloc a décidé de ne pas les intégrer dans son armée.

Pour remplir votre mission, vous aurez à diriger, à tour de rôle, deux membres de votre équipe : Sam Watson et Max Bolton.

Le premier personnage, Sam Watson, est le technicien de l'équipe. Son rôle dans la mission sera de trouver le commandant jaffa et d'usurper son identité grâce à une technologie qui scanne et mime le visage de quelqu'un. Il pourra ainsi prendre sa place et donner des ordres aux Jaffas présents dans le camp.

Le deuxième personnage, Max Bolton, est un tireur d'élite. Il pourra éliminer les ennemis à grande distance tout en conservant la discrétion indispensable à la réussite de la mission. Car, en effet, si un de vos personnages est découvert, l'alerte générale du camp est donnée et la partie est finie. Vous devrez donc évoluer en toute discrétion pour sauver les enfants de l'immolation par le feu. 

En cours de partie, un troisième personnage jouable vient rejoindre l'équipe : il s'agit de A'ta une Jaffa faisant partie de la résistance. Elle est plus résistante et plus rapide que les terriens et elle possède des capacités spécifiques qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Voici la vidéo de 30 min du live de présentation de la mission In Plain Sight de Stargate : Timekeepers, mise en ligne par Slitherine :

En parallèle de la présentation vidéo de la mission, Neil McKenna, le producteur du jeu nous donne plus de précisions sur la jouabilité : lors d'une mission, un ou deux personnages jouables (parmi Eva McCain, Sam Watson, Derreck Harper, Max Bolton, A'ta et Xugga) peuvent vous être imposés, mais vous aurez aussi la possibilité de compléter votre équipe SG avec plusieurs autres membres.

Selon le producteur, cela permettra d'avoir une plus grande souplesse dans vos choix tactiques et cela permettra d'agrandir l'expérience du jeu au fur et à mesure de vos parties. En fonction de vos choix, il vous sera possible par exemple d'opter pour l'usage de la force ou, au contraire, rester discret en se cachant dans les ombres pour surprendre les gardes. Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre les combats au corps à corps ou à distance selon les capacités des personnages qui composeront votre équipe.

Le principe de la boucle temporelle du jeu vous permettra de rejouer des niveaux que vous avez déjà terminés, mais vous pourrez utiliser les compétences que vous avez acquises tout au long de vos missions déjà remportées.

Neil McKenna ajoute que le côté narratif du jeu a été particulièrement travaillé pour apporter une nouvelle expérience aux fans de Stargate sur une période qu'ils connaissent déjà. Et l'équipe du jeu a fait valider l'ensemble du scénario par la MGM afin de le faire coller le mieux possible à la franchise. Le jeu s'intégrera parfaitement dans la trame scénaristique de la saison 7 de Stargate SG-1, nous dit-il.

Côté calendrier, on nous annonçait en décembre la sortie d'une Bêta d'ici le printemps prochain, et d'une sortie pour l'été 2022. Mais il semble que les objectifs aient été revus à la baisse car la Bêta n'est maintenant prévue que pour juillet, peut-être pour les 25 ans de la première diffusion de l'épisode pilote de Stargate SG-1 ! Mais d'ici là, vous pouvez d'ores et déjà ajouter Stargate : Timekeepers à votre liste de souhaits sur la plateforme de distribution de jeu en ligne Steam.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle présentation officielle ? Êtes-vous enthousiasmé par la sortie prochaine de ce jeu vidéo Stargate ? N'hésitez pas à nous le dire sur notre forum et nos réseaux sociaux !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux