De nouveaux détails sur Stargate Worlds

De nouveaux détails sur Stargate Worlds
Par Flo
Le mardi 11 septembre 2007 à 18:37
Après de long mois sans réelle information sur ce futur jeu, les développeurs de Cheyenne Mountain Entertainment se montrent très bavards ces derniers temps, comme le montre l'actualité récente.

Dans une interview accordée au site WarCry, Kevin Balentine parle de quelques détails supplémentaires.

Comme nous le savons déjà, les joueurs seront opposés en deux camps. Balentine nous en dit un peu plus sur les humains qui seront du côté des méchants. Les « Op-Cores », comme on les désigne chez Cheyenne Moutain, sont des éléments créés spécialement pour le jeu et jamais vu dans la série. « Les Op-Cores sont comme les équipes SG, la morale en moins». Rien que ce petit descriptif laisse à penser qu'ils auront des quêtes assez originales.

Au sujet des quêtes, qui permettront aux joueurs de progresser, chaque race aura ses propres quêtes épiques, qui seront intégrées au scénario du jeu. Ces quêtes auront un réel impact sur le jeu et les joueurs pourront voir le monde changer en fonction de leurs avancements. Le problème de ce monde évolutif est que cela va créer des paradoxes entre les joueurs de différents niveaux. Mais Balentine se veut rassurant sur ce point, et il affirme que la compagnie prévoit déjà des solutions pour palier à ce problème.

Kevin confirme aussi, parallèlement aux premières images du jeu qu'on a pu voir, que le jeu ne sera pas un FPS mais bien un jeu avec une vue à la 3ème personne, comme beaucoup de RPG. Cela demandera aux joueurs de faire preuve de stratégie pour passer inaperçus.

L'un des points forts du jeu est l'intelligence artificielle utilisée. Alors que dans beaucoup de jeux les ennemis réagissent toujours de la même manière, dans Stargate Worlds les ennemis s'adopteront en temps réel aux actions des joueurs. Cela permettra d'établir plusieurs stratégies pour passer inaperçu et de ne jamais vivre la même situation.

Enfin, si les fans sont au rendez-vous, Balentine nous promet l'ajout régulier de nouveaux contenus via des patchs et des addons en magasins.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Jeux-vidéos
Source : War Cry