Joseph Malozzi s'exprime sur le casting

Joseph Malozzi s'exprime sur le casting
Par kio
Le vendredi 27 février 2009 à 16:10
Cette actu contient des spoilers
Alors que la production de Stargate Universe a tout juste fini de dévoiler le casting complet de la série, Joseph Malozzi peut enfin s'exprimer sur ce sujet en nous donnant quelques précisions et son sentiment sur les acteurs.

« Eh bien maintenant vous en savez autant que nous. Non, non, ce n'est pas exactement vrai, nous ne vous avons pas encore tout dit Mais au moins, vous connaissez tous les noms des acteurs. »

Joe est très content du choix d'Alaina Huffman (Tamara Johansen) : « Alaina fut l'une de nos premières auditions en décembre dernier. (J'étais à Tokyo à ce moment-là, donc j'ai suivi l'audition par Internet depuis ma chambre.) Sérieusement, elle était tellement bonne, que nous aurions été fous de ne pas l'engager. J'ai finalement eu la chance de discuter avec elle aujourd'hui et j'ai découvert qu'en plus d'être vive d'esprit et absolument charmante, elle partage mon attrait pour le Japon. Ce qui est un gros plus pour moi. »

Il est aussi tombé sous le charme de la belle Elyse Levesque (Chloe Armstrong) : « Comme Alaina, Elyse a effectué une prestation merveilleusement nuancée, démontrant une impressionnante étendue de son talent dans 2 scènes exigeantes et très différentes. Je lui ai brièvement parlé à un dîner organisé avec les acteurs de la série mais ma première impression rejoint celle de tous les autres : elle est adorable ! »

Ming-Na qui incarnera Camille Wray est l'une de ses favorites. « Elle a un si grand potentiel. Cela dit, tandis que je travaillais sur le scénario de la première partie de l'épisode de mi-saison, je suis devenu nerveux puisque Wray y aura des scènes provocantes avec beaucoup de substance. Vous pouvez donc imaginer mon soulagement lorsque j'ai appris que nous avions pu clore le deal avec Ming-Na, une talentueuse actrice (et apparemment un excellente joueuse de poker) qui est plus que capable de livrer ce genre de performance. »
Camille Wray apparaîtra donc bien au-delà du pilote "Air" et on pourra la retrouver plus ou moins régulièrement dans la saison comme personnage secondaire.

Il poursuit avec Lou Diamond Philips (Colonel Telford) : « Lou est un excellent ajout à une liste d'acteurs déjà spectaculaire. Il incarne à merveille le Colonel Telford et est incroyablement charmant sur scène comme en dehors. Je lui ai dit que j'appréciais son travail, surtout son rôle dans le film "Big Hit" en compagnie de Mark Wahlberg. Il a ri et a admis qu'il s'agissait également de l'un de ses rôles favoris. »

Mallozzi ne tarit pas non plus d'éloges pour le reste de l'équipe comme Brian J. Smith (Lt. Matthew Scott) et David Blue (Eli Wallace) : « J'ai eu une belle et longue conversation avec Brian aujourd'hui. Je continue d'être impressionné par sa discrétion et le fait qu'il conserve toujours les 2 pieds sur Terre. [...] Si je devais donner un prix à la personne la plus marrante du plateau, je le décernerais à David. Un mec vraiment très drôle, mais toujours très professionnel. »

Enfin, Joe finit son billet sur la star du cast, Robert Carlyle alias Dr Nicolas Rush : « Hier en fin de journée, Robert a donné une prestation à couper le souffle lors d'une scène-clé, impressionnant tous les membres de la production présents sur le plateau ! On pourrait décrire sa prestation avec un seul mot : 'Magistral'. Ou bien par 'Extraordinaire', mais personnellement je préfère dire tout simplement dire 'Wow'. ».
A noter aussi que l'acteur écossais gardera bien son célèbre accent pour jouer son rôle : « Le personnage de Rush aura un accent écossais »

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale