Children of the Gods : Final Cut

Children of the Gods : Final Cut
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le mercredi 02 septembre 2009 à 21:00
Dossier Stargate

3 - Ce qui a été ajoutés ?

Passons maintenant à ce qu'il y a de nouveaux, car la production n'a pas fait que supprimer des passages pour agacer les aficionados de la série Stargate Sg-1. Ils ont aussi ajouté des détails, dont une scène inédite et retouché ou corrigé les incohérences.

Désormais, le film débute par un très joli plan orbital de la planète Terre, puis la caméra plonge vers la surface de la planète, en direction du 28ème sous-sol du SGC.

Passons à l'une des plus grosses incohérences dès le début du pilote et qui a tant fait débattre les fans. Apophis arrive avec ses jaffas sur Terre à travers la porte des étoiles, capture la femme, tue les soldats puis repart tout naturellement en traversant la porte dans l'autre sens... Or c'est impossible !! Nous le savons tous, un vortex n'est utilisable que dans un seul et unique sens ! Ce problème est maintenant corrigé, on voit Apophis ordonner à l'un de ces jaffas de recomposer manuellement l'adresse puis on entend en arrière fond le son de la porte en train d'enclencher les chevrons.

Children of Gods : 2 corps Jaffas
Jack O'Neill, Hammond et Samuels devant le corps d'une femme Jaffa

Ensuite après l'attaque du SGC, lorsque Jack arrive, il se rend avec le général Hammond dans une salle où se trouve 2 corps Jaffas, le second en arrière plan, est une femme Jaffa. A l'origine, cette séquence a été raccourcie pour ne pas la montrer car ils avaient décidé qu'Apophis n'aurait que des soldats "hommes", mais depuis l'épisode "Les Amazones", nous savons que certaines femmes Jaffas sont aussi des soldats.

Pour la scène inédite qui a été restaurée. Cela se passe après le retour de Daniel Jackson, O'Neill et Carter de la planète Abydos. Ils se retrouvent tous avec Hammond en salle de briefing pour discuter de la situation. Cette nouvelle séquence détaille un peu plus le fonctionnement du réseau de porte et le travail accompli par Carter grâce au cartouche d'Abydos pour corriger la dérive stellaire et rendre fonctionnel les voyages depuis la Terre.

Children of Gods : Tealc

Terminons par la personnalité de Teal'c. Grâce à un montage approprié de différents plans de Teal'c à des moments clés, Brad apporte un nouvel éclairage à ce personnage joué par Christopher Judge. On comprend alors mieux le ressentiment de Teal'c envers les actions d'Apophis et son changement de camp. Enfin, un nouveau dialogue de sa part lorsqu'il accompagne O'Neill et les évadés renforce la compréhension, c'est plutôt un bon point.
À lire aussi
Catégories