Children of the Gods : Final Cut

Children of the Gods : Final Cut
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le mercredi 02 septembre 2009 à 21:00
Dossier Stargate

6 - En conclusion

Quelles étaient les raisons qui ont poussé Brad Wright lorsqu'il a décidé, en accord avec la MGM, à réorchestrer le pilote de Stargate Sg1 Enfants des dieux ? Corriger les erreurs par rapport à la trame historique de la série, remettre à jour tous les effets visuels, rendre le film plus accessible à un public familial, renforcer l'histoire et le rythme du film. Et bien on peut alors considérer que le contrat est rempli.

L'apport des dernières techniques avancées en matière d'effets visuels fait un bien fou à ce film, le rapprochant de ce qu'à été Stargate Sg-1 au fil des années et d'Atlantis dernièrement. De même la musique de Joel Goldsmith, toujours basée sur le thème "SG" que l'on connaît, se marie désormais bien mieux avec le reste.

Bref, ce nouveau pilote de Stargate Sg-1, édité sous format "film" avec des effets spéciaux réactualisés et une action plus rythmée se veut un parfait « émissaire » de la franchise auprès d'un public qui souhaite découvrir la série. Et il ne dépaysera pas les fans de la première heure, bien au contraire.

Même s'il y aura toujours les nostalgiques, les aficionados de Stargate Sg-1 qui penseront inlassablement que dénaturer l'œuvre original est inconcevable, à titre personnel, je considère que ce « Children of Gods : Final Cut » ne souffre pratiquement plus de défaut et le spectateur, ancien ou nouveau, prendra un plaisir certain devant sa télé. Je ne peux que vous le recommander.

Aller plus loin :
  Fiche épisode : Stargate Sg1 - Enfants des dieux
  Commander le dvd sur Amazon
  Commander le dvd chez Fnac.com

Bande Annonce "Children of the Gods : Final Cut"

Bonus : "Création du mappe-painting de la pyramide d'Abydos"


Bonus : "Mise à jour des effets de la porte des étoiles"


Extrait #1


Extrait #2


Extrait #3
À lire aussi
Catégories