Children of the Gods : Final Cut

Children of the Gods : Final Cut
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le mercredi 02 septembre 2009 à 21:00
Dossier Stargate
Partagez cet article

5 - Les bonus / les menus

Cette ré-édition ne contient pas une pléiade de bonus, on aurait pu espérer un peu mieux pour justifier encore plus l'achat de ce coffret. Malgré tout, les 2 bonus sont intéressants et permettent de bien comprendre ce qui a motivé cette ré-édition.

« Back to the beginning » (Les origines)

Children of Gods : Back to the beginning

Dans cette vidéo d'environ 7min30 en anglais, mais sous-titrée en français, Brad Wright se prête à une interview où il nous explique pourquoi il a voulu rééditer son pilote et comment il l'a réalisé. Ensuite, Michelle Comens, le superviseur des effets spéciaux, nous explique ce qu'ils ont refait et comment ils l'ont fait. Bref, une vidéo intéressante mais assez courte et qui ne nous apprend pas énormément de nouveautés, il aurait été bienvenu d'inclure le point de vue de Jonathan Glassner, co-producteur avec Brad Wright à l'époque, de manière à bien comprendre leurs choix artistiques.

Le commentaire audio

Pour la première fois, Richard Dean Anderson s'est prêté au jeu des commentaires audio au côté de son ami Brad Wright. On peut ainsi découvrir le film en VO sous-titré, tout en bénéficiant des remarques de Brad. Il nous explique ainsi tout au long du film les plans qui changent. Il nous apprend aussi que c'est Jonathan Symes, président de la MGM qui tranchait alors que lui et Jonathan Glassner n'était pas d'accord sur certaines décisions. De son coté, Richard Dean Anderson apporte plus son humour et une bonne ambiance à ce dialogue, mais c'est aussi ce qui rend l'exercice agréable à écouter. C'est d'ailleurs la première fois depuis 12 ans que RDA revoit l'épisode, il n'en a donc plus beaucoup de souvenir.

Les menus

Nous n'avons pas eu le coffret final qui contiendra le dvd mais comme on peut le voir sur le visuel ci-dessous, ce sera un coffret "slim" classique comme les 2 autres téléfilms Sg1, il n'y a pas de surprise à attendre.
Children of Gods : le coffret dvd

Le dvd contient 5 pistes audio, le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien, ré-encodées en Dolby Surround 5.1. La qualité du son est d'excellente facture, en comparaison du pilote d'origine.
De nombreux sous-titres sont aussi présents : anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, danois, norvégien, suédois, finlandais. Les fans les plus exigeants pourront donc apprécier ce film en version originale tout en bénéficiant de la compréhension complète de l'histoire grâce aux sous-titres.

Les menus sont classiques mais fun, dans l'esprit SG et la navigation entre les menus est claire.
Children of Gods : les menus du dvd
Le menu principal du dvd de "Children of Gods : Final Cut" Children of Gods : les menus du dvd
Le menu de sélection des chapitres du dvd
À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories