Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis

Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le vendredi 26 décembre 2014 à 20:39
Dossier Stargate

2 - Les acteurs principaux (2/2)

Rachel Lutrell

Rachel Lutrell incarna Teyla Emmagan du premier au dernier épisode de Stargate Atlantis. Tout comme ses collègues, son activité au sein de la franchise Stargate ne l'empêcha pas de signer pour d'autres productions.

Rachel joua notamment le rôle de Nicky dans la comédie Stop Thief ! sortie en 2004 aux États-Unis et le rôle de Portia dans The Aviary, film sorti en 2005.

À partir de 2007, Rachel mit sa carrière d'actrice entre parenthèses le temps d'une grossesse, et donna naissance à un petit garçon du nom de Caden Dar Bateman le 10 octobre 2007. Elle reprit toutefois momentanément du service pour jouer aux côtés de plusieurs acteurs de l'univers Stargate dans le film de David Hewlett Mon Beauf, ma Soeur et Moi (A dog's Breakfast) sorti en 2007. Elle y incarna le rôle de Rachta. Elle interrompit ensuite une nouvelle fois sa carrière pour se consacrer à sa famille et à son fils.

Rachel retrouva les projecteurs en 2009 pour le film de science-fiction Hardwired dans lequel elle incarna le rôle de Candice. Ce film raconte comment la vie de Luke Gibson va changer après un accident de voiture causant le décès de sa compagne, et comment une puce électronique implantée dans son corps lui cause des visions et menace de le tuer.

En février 2011, suite à sa performance vocale durant le treizième épisode de la saison 2 de Stargate Atlantis, Masse Critique, diffusé en 2005 où elle montra son talent, Lutrell tenta de percer dans la musique. En effet, elle sortit un album intitulé I Wish You Love composé en majeur partie de séquences de Jazz et même d'un morceau en français.

Quelques mois plus tard, elle joua dans le onzième épisode de la première saison de True Justice, une série policière traitant de l'histoire d'Elijah Kane, le dirigeant d'un groupe de policiers d'élite basé à Seatle et spécialisé dans l'infiltration. Rachel y joua le rôle du Lieutenant Humphreys.

En novembre 2011, Rachel Lutrell fit une apparition dans NCIS : Enquêtes Spéciales dans le dixième épisode de la saison 9, où elle interpréta le rôle de Stephanie Mosner.

En 2012, Rachel fit une nouvelle pause dans sa carrière pour se consacrer à sa famille et en particulier à une nouvelle grossesse. C'est ainsi qu'elle donna naissance le 5 octobre 2012 à une petite fille du nom de Ridley Asha Bateman.
En 2013, Rachel travailla sur un projet plus familial : Zarg Attack !. C'est un court-métrage de quelques minutes, produit par Loyd Bateman, le mari de Rachel, qui raconte comment un enfant amateur de bandes-dessinées, joué par Caden Dar Bateman, le fils de Rachel, voit le méchant de l'une de ses BD devenir réalité. L'enfant sauve ainsi le monde avec son pistolet à eau alors que ses parents, joués par Rachel Lutrell et Connor Trinneer, ne se rendent comptent de rien.

Enfin, l'actrice fit une apparition dans le sixième épisode de la saison 5 de NCIS Los Angeles dans le rôle de l'agent spécial Yvette Lowell.

Jason Momoa

Jason Momoa incarna le guerrier Satedan Ronon Dex durant quatre ans, soit 78 épisodes.

Son rôle au sein de Stargate Atlantis ne l'empêcha pas d'être crédité au casting principal du film d'horreur américain Pipeline. Ce film, tiré d'une histoire vraie, raconte comment six amis d'enfance vont nager au Banzai Pipeline, le spot de surf le plus côté d'Hawaii, mais que seulement cinq d'entre eux vont en revenir.

Après l'arrêt de Stargate Atlantis, en 2009, Jason Momoa participa à quatre épisodes de la saison 3 de la série américaine The Game, dans lesquels il interpréta le rôle de Roman.

En 2010, Momoa fut le réalisateur, le scénariste, le producteur et l'un des principaux acteurs d'un court métrage d'une quinzaine de minutes, Brown Bag Diaries : Ridin' the Blinds in B Minor, qui raconte l'histoire du voyage sinueux d'un vagabond à la recherche d'un foyer.

En 2011, Jason Momoa participa au quatrième épisode de la saison 1 de la série In the Qube. Par la suite, il joua le rôle de Conan dans Conan, remake de Conan le Barbare réalisé trente ans plus tôt et mettant en scène Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Conan est sorti dans les salles françaises le 24 août 2011, mais le succès fut mitigé.

Entre 2011 et 2012, Jason Momoa joua dans la première saison de Game of Thrones, série à succès produite et diffusée par la chaine américaine HBO. Il y joua le rôle du Khal Drogo, puissant chef d'une tribu de barbares, les Dotrakhi. (cf son audition)

Jason Momoa joua ensuite aux côtés de Sylvester Stallone dans le film d'action Du Plomb dans la Tête (Bullet to the Head) sorti dans les salles françaises le 27 février 2013. Dans ce long-métrage inspiré de la bande dessinée éponyme, Jason incarne le mercenaire Keegan qui va assassiner les complices respectifs de James Bonomo, alias Sylvester Stalone, et Taylor Kwon, alias Sung Kang.

En 2014, Jason Momoa fit partie des acteurs principaux de la première saison de la série américaine The Red Road, où il interpréta le rôle de Phillip Kopus. Par ailleurs, l'acteur vient de signer pour une nouvelle saison de six épisodes qui devrait être diffusée courant 2015.

Par la suite, l'acteur fut le réalisateur, producteur et scénariste du thriller américain Road to Paloma, qui raconte la fuite d'un homme venant de venger le meurtre de sa mère. Jason y a également joué le rôle de Robert Wolf.

D'autre part, la carrière de Jason Momoa n'est pas prête de s'arrêter. En effet, l'acteur est à l'affiche de plusieurs productions comme Wolves, devant arriver à la fin de l'année. Jason a également participé au film de science-fiction Debug, écrit et réalisé par David Hewlett, et qui devrait également arriver pour la fin de l'année 2014. L'acteur sera à l'affiche du thriller Sugar Mountain dont la sortie est prévue pour 2015.

En octobre 2014, Jason Momoa a été choisi pour jouer Aquaman dans le film d'action Batman vs Superman : Dawn Of Justice, dont le tournage est en cours et la sortie prévue pour le printemps 2016. Jason Momoa sera également à l'affiche des deux prochains Justice League et aura son propre film solo Aquaman. Ces films ont été annoncés récemment par la Warner Bros.
À lire aussi
Catégories