Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis

Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le vendredi 26 décembre 2014 à 20:39
Dossier Stargate
Partagez cet article

3 - Les médecins

Paul McGillion

Acteur britannique, il interpréta un docteur écossais, Carson Beckett, durant 62 épisodes. Ce rôle lui a permis de figurer dans plusieurs autres productions cinématographiques et télévisuelles.

En 2005, il fut à l'affiche du thriller The Deal dans le rôle de Richard Kester puis dans le film d'animation Inspector Gadget's Biggest Caper Ever avec la voix de Bombaboy.

L'année suivante, il joua Lester dans Ma fille en danger. Ce téléfilm raconte l'enlèvement d'une jeune femme par deux personnes dont finalement l'une meurt alors que son complice réussit toutefois à s'enfuir avec l'argent de la rançon.

En 2007, il fut à l'affiche de Mon Beauf, ma Soeur et Moi (A dog's breakfast), film de David Hewlett dans lequel il joua Ryan. Puis, il interpréta Terrence Wexford dans Sanctuary, à l'époque encore une web-série.
Après la disparition tragique de Carson Beckett dans le 17ème épisode de la saison 3 de Stargate Atlantis, l'acteur finit par revenir dans le double épisode de la saison 4, Hybrides, en tant que clone créé par Michael.

En 2008, il fit quelques apparitions dans la cinquième saison de Stargate Atlantis. Il joua le rôle de Ben dans le téléfilm Loin du cœur et Michael Murphy dans le film La terreur du Loch Ness en compagnie de Don S Davis. Ce film raconte l'histoire de James, un cryptozoologiste expérimenté, qui a vu son père mourir, dévoré par le monstre du Loch Ness. Il décide donc de le chasser pour se venger mais risque sa vie pour traquer cette bête féroce...

En 2009, il joua le chef de la caserne dans Star Trek de JJ. Abrams avant de reprendre son rôle de Terrence Wexford dans les épisodes 12 et 13 de la série Sanctuary. Il apparut notamment dans d'autres séries : le Dr Lawrence Parker dans le dixième épisode de la saison 1 de V (2009) ainsi que Jim Grossman dans le cinquième épisode de la saison 5 de Supernatural et enfin le Dr Levinson dans l'avant-dernier épisode de la 7ème saison de 24 Heures chrono.

L'année suivante, il interpréta le Shérif adjoint Jerry Pine dans le film The Traveler puis le détective Chris Cornell dans Ultime conviction. Ce film raconte l'histoire d'un couple emménageant dans un quartier tranquille. Cependant, la jeune femme croit qu'une personne est enfermé dans une pièce de l'immeuble en face d'eux.
Il joua le rôle de Mike dans le téléfilm Au bénéfice du doute avant de rejoindre une nouvelle fois la série Sanctuary dans les deux premiers épisodes de la 3ème saison.

En 2011, il apparut dans plusieurs séries dont Against the Wall dans le rôle Sam Burns (saison 1 épisode 10), Endgame dans celui de Sebastian Wilks (saison 1 épisode 13) et enfin Once Upon a Time dans le rôle du Valet de Cœurs. Cette série raconte l'histoire d'une ville, Storybrooke, dont sa communauté est amnésique et qui vient en fait des contes de fées.

En 2012, McGillion apparut dans deux films. Le premier, Witchslayer Gretl, version revisitée du conte de Hänsel et Gretel, dans lequel il incarna Hänsel. Le second, Hit'n Strum, dans lequel il joua le rôle de Christopher.
La même année, il reprit son rôle dans Once Upon a Time le temps de l'épisode 9 de la saison 3. Il fit notamment une apparition dans le pilote d'Alcatraz dans le rôle d'Alan Sylvane Jr ainsi que dans la série True Justice dans laquelle il joua Magellian dans le 13ème épisode de la saison 2. Avant de terminer avec une apparition dans l'épisode 3 de la saison 5 de Fringe. Il interpréta Edwin Massey, le chef d'un groupe de réfugiés recouverts d'étranges cicatrices en forme d'écorce, qui se sont donnés pour mission de recueillir toute l'histoire de l'humanité.

En 2013, il joua Agent Spécial Holmes dans Trafic de bébés, un film avec Jennifer Finnigan racontant l'enquête sur une agence d'adoption soupçonnée de voler des enfants à l'étranger pour les vendre à des familles américaines au marché noir.

Paul McGillion sera en 2015 à l'affiche de Tomorrowland, un film avec Georges Clooney, Hugh Laurie (Docteur House) et Britt Roberston (Angie dans Under the dome). Le film devrait sortir le 20 mai 2015 mais le scénario reste mystérieux.

Jewel Staite

Jewel Staite apparut pour la première fois dans un épisode de Stargate Atlantis en 2005, dans lequel elle incarna Ellia puis apparut dans le dernier épisode de la saison 3, Nom de code Horizon, dans le rôle du Docteur Jennifer Keller. Jewel Staite devint ensuite l'actrice récurrente des saisons 4 et 5 de Stargate Atlantis.

Après l'annulation de la série en 2009, elle tint le rôle principal du film The Tribe, l'île de la terreur. Elle y joua Liz, qui avec son fiancé Peter et des amis, prennent le large à bord d'un yatch luxueux pour passer des vacances ensemble. Mais le bateau dérive et ils se retrouvent échoués sur une île mystérieuse où une créature redoutable vit dans la jungle...
Le film est sorti en DVD le 6 janvier 2014.

En 2010, elle figura à l'affiche de deux films, Mothman et Miracle à Manhattan avant d'apparaitre dans le deuxième épisode de la saison 2 de Warehouse 13. Elle y incarna Loretta, qui tient un magasin de tarte, et qui se trouve être la petite-amie de Sheldon, un homme doté d'une fore surhumaine grâce à un artéfact mystérieux.

L'année suivante, elle fut Brooke dans Prophétie 2012 : la fin du monde, produit en 2011 et sorti en 2012. Avant de faire une apparition dans la série Supernatural, jouant Amy Pond dans le troisième épisode de la saison 7.

En 2012, elle fut dans le casting principal de la série The L.A. Complex, racontant le parcours d'Abby, une femme originaire de Toronto qui tentent de réaliser ses rêves à Hollywood. Créée par Martin Gero, bien connu dans la production SG, la première saison fut diffusée en janvier 2012 et la seconde en juillet 2012 sur la chaîne canadienne CTV.

En 2013, elle tourna dans d'une web-série, State of Syn, aux côtés de David Hewlett notamment. Elle incarna Annika Drake durant six épisodes.
Puis, elle interpréta Lori Black dans le premier épisode de la saison 4 de la série The Listener avant d'être à l'affiche de la série The Killing (US). Cette série diffusée sur AMC durant trois saisons, fut annulée par la chaîne avant d'être sauvée par Netflix, qui produit une saison finale de six épisodes pour clore la série. Jewel Staite y joua le rôle de Caroline Swift dans les saisons 3 et 4.

Elle sera prochainement Cassie Cranston dans le film How to Plan an Orgy in a Small Town, racontant comment une femme qui écrit sur le sexe dans une grande ville revient dans sa ville natale pour accomplir une vieille vengeance.
Le film est en pré-production et devrait sortir en 2016.
À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories