Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis

Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le vendredi 26 décembre 2014 à 20:39
Dossier Stargate
Partagez cet article

4 - Les dirigeants

Torri Higginson

Torri Higginson repris le rôle du Docteur Weir, remplaçant ainsi Jessica Steen dans les deux premiers épisodes de la saison 8 de Stargate SG-1, avant d'être l'actrice principale de la série dérivée, Stargate Atlantis. Elle fut donc le Docteur Weir jusqu'à la fin de la saison 3 et fit quelques apparitions durant la saison 4 avant de complètement disparaitre de la série.

En 2007, en parallèle avec son rôle dans Stargate Atlantis, Torri joua le rôle de Leslie, l'un des principaux personnages du téléfilm Canadien Yumi in Love (You, Me, Love).

Elle fit ensuite une apparition dans le huitième épisode de la première saison d'Eleventh Hour dans lequel elle joua le rôle d'Alex. Cette série raconte l'histoire du docteur Jacob Hood, un agent du gouvernement, qui enquête sur des crimes ayant un rapport avec la science ou le paranormal.
Torri Higginson interpréta également le rôle du Chief Geiger, l'un des premiers rôles du téléfilm Canadien Desperate Hours : An Amber Alert qui raconte le kidnapping de deux jeunes filles de l'Oregon.

En 2009, Torri Higginson interpréta Angie, le premier rôle du film canadien Sourire d'Avril (Smile of April).

Elle participa ensuite à deux épisodes de la série policière américaine NCIS : Enquêtes spéciales, en 2007 et 2009. Elle y joua le rôle du Docteur Jordan Hampton.

En 2010, Higginson joua le rôle de Kaycee dans Stonehenge Apocalypse, un téléfilm américain de science-fiction dans lequel un scientifique et ses complices enquêtent sur une étrange explosion électromagnétique sur le site de Stonehenge et vont assister à un étrange phénomène.

Par la suite, elle joua dans le troisième épisode de la saison 1 de The Whole Truth dans lequel elle interpréta le rôle du Juge Jerue. Elle joua également le rôle d'Evelyn dans le téléfilm The Cult qui raconte l'histoire d'une famille dont la fille a disparu.

En 2011, Torri Higginson participa au troisième épisode de la saison 1 du spin off d'Esprit Criminels, Criminal Minds : Suspect Behavior, où elle joua le rôle de Karen. Elle prit également part au quatorzième épisode de la saison 1 de la série Chase dans laquelle elle interpréta Sandra.

Torri a également pris part au tournage de Nobility, une série de science-fiction dans laquelle elle incarne le rôle du Commandant Eugenia Pikeman.

Amanda Tapping

Amanda Tapping, alias le colonel Samantha Carter dans la série Stargate SG-1, a participé aux dix saisons ainsi qu'aux deux téléfilms de 1997 à 2007. L'actrice a également joué dans le spin off, Stargate Atlantis, notamment en 2007/2008 dans la saison 4 dans laquelle elle dirigeait l'expédition Atlantis en remplacement du docteur Weir, interprétée par Torri Higginson.

Amanda fut ensuite à l'affiche de Daning tree, un thriller Canadien sorti en 2009. L'actrice y interpréta le rôle de Josephina Rooney. La même année, elle prêta sa voix au Narrateur dans la mini-série Riese. Cette mini-série de dix épisodes vit également passer Patrick Gilmore, engagé la même année dans Stargate Universe pour le rôle du docteur Volker.

Tapping retrouva ensuite son personnage du colonel Carter pour deux épisodes de la première saison de Stargate Universe, aux côtés de Richard Dean Anderson et Michael Shanks.

Amanda Tapping fut également engagée entre 2008 et 2011 sur la série de science-fiction canadienne Sanctuary, pour le rôle principal du docteur Helen Magnus. Elle y croisa de nombreux autres acteurs de la franchise Stargate, comme Michael Shanks, Kavan Smith, Christopher Heyerdahl ou encore David Nykl. L'actrice eut également l'occasion de réaliser trois épisodes, en 2009 et 2011.

En 2012, elle fut en tête d'affiche du téléfilm américain 12 ans sans ma fille (Taken back : Finding Haley) dans le rôle de Susan, du téléfilm de science-fiction Space Milshake pour le rôle de Valentina, ainsi que de la comédie Random Acts of Romance dans le rôle de Dianne.

En 2012 et 2013, Amanda joua dans sept épisodes de la série de science-fiction Supernatural et y interpréta le rôle de Naomi. Au cours de la même période, elle réalisa trois épisodes de la première saison de la série de science-fiction Les portes du temps : Un nouveau monde (Primeval : New World), spin-off de Nick Cutter et les Portes du temps (Primeval).

En 2013, Amanda Tapping prêta sa voix au major Samantha Carter pour le jeu vidéo Stargate Unleashed, produit par la société Arkalis Interactive. Cette dernière n'ayant plus donné de signes de vie depuis près d'un an, seuls deux des trois opus prévus ont pu voir le jour.

La même année, l'actrice joua le rôle de du docteur Kate Robbins dans la série dramatique canadienne Motive. Cette série est toujours en cours de production et la troisième saison sera diffusée à partir du 8 mars 2015 sur la chaîne CTV.

Entre 2013 et 2014, Amanda Tapping réalisa trois épisodes des saisons 2 et 3 de la série TV canadienne Artic Air, actuellement en cours de diffusion sur la chaîne CBC. Durant la même période, elle eut l'occasion de réaliser trois épisodes des saisons 2 et 3 de la série de science-fiction canadienne Continuum. La série est toujours en production et sa dernière saison sera diffusée sur Showcase au cours de l'année 2015.

En 2014, Tapping joua dans le téléfilm Kid Canabis, ainsi que dans deux épisodes de la saison 2 de Package Deal, pour le rôle de Jillian. Elle sera également à l'affiche du film Hell in a Handbag, actuellement en phase de post-production.

Enfin, Amanda Tapping réalisa le 3e épisode de la saison 1 de Other Powers, ainsi que deux épisodes de la première saison de la série Olympus, actuellement en phase de pré-production et dont la première saison sera diffusée fin 2015.

Robert Picardo

Robert Picardo interpréta Richard Woolsey dès la saison 7 de Stargate SG-1 (Héros 2/2 et Lutte de pouvoir) puis dans la saison 9 (Prototype et Le Châtiment) et enfin durant la saison 10 (L'Oricy, Dans les bras de Morphée et Question de confiance).
Il rejoignit le casting d'Atlantis en tant qu'invité dans la saison 3 (Menace sur la Terre, Transformation et Exil forcé parties et 2) puis la saison 4 (Le prophète et Le dernier homme) avant de rejoindre la casting principal de la saison 5 en remplacement d'Amanda Tapping.

Après l'annulation de Stargate Atlantis, il incarna le Dr Clark Murray dans deux épisodes de la série Castle : le 10ème de la saison 1 puis le 13ème de la saison 2.

En 2010, il apparut dans deux petites productions. L'une était Monsterwolf avec Léonor Varela (Chaya dans SGA) dans laquelle il joua Stark. La seconde, Mega Shark vs Crocosaurus, dans laquelle il interpréta l'Amiral Calvin.

Peu après, il fit une apparition dans plusieurs séries : l'Adjoint Principal Nance dans le 18ème épisode de la saison 1 de Super Hero Family puis Karl Hanselman dans le sixième épisode de la saison 1 de Justified avant de jouer Wayne Whittaker Jr dans le 9ème épisode de la saison 6 de Supernatural.
Enfin, il reprit son rôle de Richard Woolsey dans le 15ème épisode de la seconde saison de Stargate Universe, à l'instar de David Hewlett.

En 2011, il apparut dans Spirit Hunters dans le rôle de Bob puis dans la comédie Beethoven sauve Noël, racontant qu'un jeune elfe s'échappe d'un magasin de jouet, se retrouve dans une banlieue américaine et avec l'aide de son ami Beethoven va tenter de sauver les fêtes de Noël. Il interpréta Smirch dans ce film.

Après ces deux films, Robert Picardo joua une nouvelle fois dans quelques séries TV. Il incarna un psychiatre dans le 11ème épisode de la saison 2 de La Loi selon Harry puis le Dr. Grant dans le 18ème épisode de la première saison d'Austin et Ally avant d'apparaître dans Body Of Proof. Picardo y joua Henry Pedroni dans l'épisode 14 de la saison 2. Enfin, il apparut dans United States of Tara. Il joua le Dr Smolow, le responsable du département de psychologie d'une université dans le 9ème épisode de la saison 3.

Il fut ensuite invité dans la série Mentalist. Il interpréta Jason Cooper dans quatre épisodes : l'épisode 16 de la saison 4, l'épisode 13 de la cinquième saison et enfin dans les épisodes 5 et 6 de la saison 6.

En 2012, il incarna le Dr Robert Stadler dans Atlas Shrugged II: The Strike, l'adaptation de « Atlas Shrugged », roman de l'écrivaine et philosophe américaine Ayn Rand.

L'année suivante, il joua A.Z Weyland dans le deuxième épisode de la saison 2 de Perception. La série raconte l'histoire du professeur Daniel Pierce, un neuroscientifique excentrique et paranoïaque qui enseigne à l'université et qui aide le gouvernement à résoudre des enquêtes complexes. Il fait équipe avec une de ses anciennes élèves, Kate Moretti, responsable de son recrutement au sein du FBI...
Il apparut également dans la série Bones dans laquelle il incarna le Dr. Lawrence Rozran dans le 15ème épisode de la neuvième saison.

Prochainement, Robert Picardo sera à l'affiche de Age of Tomorrow, produit par The Asylum qui racontera la bataille entre l'humanité et des ovnis hostiles venant de portails spatiaux et déterminés à détruire la Terre. Il incarnera le Général Magowan.
À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories