Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis

Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le vendredi 26 décembre 2014 à 20:39
Dossier Stargate
Partagez cet article

5 - Les acteurs secondaires (1/2)

Mitch Pileggi

Mitch Pileggi fut l'interprète du colonel Steven Caldwell à partir de la saison 2 de Stargate Atlantis (Sous le feu de l'ennemi) et effectua plusieurs apparitions dans la suite de la série jusqu'au dernier épisode (L'empire contre-attaque), en 2009. Son personnage récurrent apparut ainsi dans 22 épisodes de la série.

Suite à l'annulation de la série, Mitch Pileggi joua le rôle d'Al Dennison dans le 4ème épisode de la saison 2 d'US Marshals, ainsi que celui de John Weller dans le téléfilm d'action Xtra Credit.

De 2009 à 2010, il participa à quatre épisodes des saisons 6 et 7 de la série Médium où il incarna le rôle de Dan Burroughs. Cette série raconte l'histoire d'Allison DuBois une mère de trois enfants visant à Phoénix ayant la faculté de communiquer avec les morts, de voir l'avenir et de lire dans les pensées.

De 2008 jusqu'à 2011, Mitch Pileggi joua dans huit épisodes de la série fantastique Supernatural où il incarna le rôle de Samuel Campbell. À noter que la 10ème saison de Supernatural est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine The CW.

Par la suite, il prit part aux séries Leverage et Against the Wall dans lesquelles il incarna respectivement les rôles de Colin Saunders dans le 5ème épisode de la saison 4, et le rôle de Randall dans le 13ème épisode de la saison 1.

En 2011, Mitch Pileggi incarna l'un des principaux rôles du téléfilm catastrophe Mega Cyclone qui montre la lutte contre un puissant cyclone déclenché par un phénomène spatial. Mitch Pileggi y joua le rôle de Gunter MacGregor.

Un an plus tard, il participa au 2ème épisode de la 1ère saison de la série The Finder dans lequel il interpréta le rôle d'Eddie Ross.

De 2007 à 2012, Mitch Pileggi joua le rôle de Larry Jennings dans neuf épisodes de la série américaine Grey's Anatomy, dont la saison 11 est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne américaine ABC.

Jusqu'en 2013, il incarna également le rôle d'Ernest Darby dans 14 épisodes de la série dramatique américaine Sons of Anarchy. D'autre part, il fut l'un des acteurs principaux de la série Dallas diffusée entre 2012 et 2014 et reprenant la suite du feuilleton éponyme produit par la CBS de 1978 à 1991. Mitch Pileggi y incarna le rôle de Harris Ryland durant 35 épisodes.

Rainbow Sun Francks

Rainbow Sun Francks assura le rôle du Lieutenant Aiden Ford durant la saison 1 de Stargate Atlantis avant de voir son rôle rétrogradé au rang de personnage récurrent pour la saison 2 et complètement disparaitre à partir de la saison 3.

En 2007, Rainbow Sun Francks joua dans le second épisode de la première saison de la mini-série Canadienne This Space for Rent où il interpréta le personnage de Barnaby Sharpe, un jeune diplômé en économie et littérature Russe.

Quelques temps plus tard, Rainbow joua le rôle de Earl dans le film d'horreur / science-fiction américain Alien VS Predator : Requiem, la suite de Alien VS Predator, sorti dans les salles le 2 janvier 2008.

La même année, Rainbow fit une très courte apparition dans le premier épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis, où il reprit son rôle du Lieutenant Ford afin de mettre en scène une hallucination du colonel Sheppard.

L'acteur mit ensuite sa carrière entre parenthèses durant deux ans, avant de faire une apparition en 2010 dans le neuvième épisode de la série policière américano-canadienne The Bridge, dans le rôle de Daniels. Cette série raconte l'histoire d'un charismatique chef de syndicat de police combattant le crime tout en luttant contre le pouvoir en place qui ne voit pas d'un bon œil ses méthodes.

En 2011, Rainbow Sun Francks fit une apparition dans le onzième épisode de la saison 2 de la série fantastique canadienne Lost Girl où il interpréta le rôle de Cameron. A noter que la 4ème saison de cette série a été diffusée en début d'année sur la chaine de télévision canadienne Showcase.

D'autre part, depuis 2011, il joue l'un des rôles principaux de la série canadienne The Listener où l'acteur incarne le personnage de Dev Clark depuis la saison 2. Dev Clark est un expert en communications et en informatique ainsi qu'un détective partenaire du sergent Michelle McCluskey. La série est toujours en production et diffusée sur la chaine canadienne CTV.

En 2012, l'acteur joua l'un des rôles principaux du court-métrage de neuf minutes, 100 Musicians, dans lequel il joua le rôle de Sydney.

En 2013, Rainbow Sun Francks effectua une apparition dans le huitième épisode de la saison 1 de la série policière américaine Played où il joua le rôle d'Orlando. Cette série raconte les aventures que vivent les membres d'une unité spéciale de la police de Toronto, dont les missions consistent à s'infiltrer au sein d'organisations criminelles afin de récolter des preuves pour procéder aux arrestations.

La même année, Rainbow tourna plusieurs épisodes d'une web-série de science-fiction (cf cette news), State of Syn, en collaboration avec plusieurs autres acteurs de Stargate Atlantis comme Jewel Staite, David Hewlett ou Torri Higginson. Cette web-série est en cours de diffusion sur internet et se compose de huit épisodes d'environ cinq minutes chacun. Rainbow Sun Francks apparut dans les épisodes six et huit.

Rainbow Sun Francks joua également le rôle de Charlie Foster dans le film Canadien Une famille en péril, produit en 2013. Ce film d'aventures raconte la survie de deux enfants en Alaska après le crash de leur avion. Ces enfants vont être trouvés par un loup qui va les protéger. Le DVD de ce film est sorti le 11 mars 2014.
À lire aussi
Interview avec Atlante Props
Interview avec Atlante Props
19/05/2021 à 18:14

Nous avons rencontré Julien Guyard, alias Atlante Props, propmaker français spécialisé dans la franchise Stargate.

Interview
Catégories