Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis

Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis
Par Rédaction de Stargate-Fusion
Le vendredi 26 décembre 2014 à 20:39
Dossier Stargate

6 - Les acteurs secondaires (2/2)

David Nykl

David Nykl interpréta le rôle du Docteur Radek Zelenka durant la totalité de la série, soit cinq ans de 2004 à 2009. Son personnage ne figurant pas parmi les rôles principaux, David Nykl put participer à d'autres productions en parallèle avec Stargate Atlantis.

Entre 1999 et 2005, David Nykl fit plusieurs apparitions dans la série policière canadienne Cold Squad, brigade spéciale. Il y joua plusieurs personnages selon les besoins du scénario de chaque épisode.
En 2005, il joua un petit rôle dans le téléfilm Behind the Camera: The Unauthorized Story of Mork & Mindy, diffusé sur la chaîne américaine NBC.

La même année, David Nykl interpréta le rôle d'Herbert dans le film Ptérodactyles. Le tournage du film se déroula d'ailleurs dans la ville natale de David : Prague, en République Tchèque. De plus le nom du personnage joué par David, Herbert, fut nommé en référence à l'écrivain américain de science-fiction : Frank Patrick Herbert. Ce film raconte l'éclosion de plusieurs œufs de ptérodactyles, en Turquie, au moment où un groupe de jeunes archéologues visite la région.

Quelque temps plus tard, il fit une apparition dans le 2ème épisode de la saison 1 de la série fantastique américano-canadienne Les Maîtres de l'Horreur, où il joua le personnage de CSI.

En 2006, il joua dans deux épisodes de la mini-série L'Apprenti de Merlin. Puis, il reprit son rôle du Docteur Zelenka pour le 3ème épisode de la saison 10 de Stargate SG1 : Chassé-Croisé. Durant la même année, il participa au 8ème épisode de la saison 1 de la série américaine Psych : Enquêteur malgré lui.

En 2007, David Nykl interpréta le rôle du Docteur Steven Whiticus dans l'épisode 3 de la saison 2 de la série Eureka diffusée sur Syfy. Puis, durant l'an 2008, il joua Strickland dans le 5ème épisode de la saison 1 de Sanctuary, dont le rôle principal est tenu par Amanda Tapping.

Durant l'année 2009, David interpréta le rôle de John dans le film dramatique Helen. Ce film raconte l'histoire d'Helen, un brillant professeur de musique, qui tente de se sauver dans la dépression. Il joua ensuite le rôle de Donny Plachtt dans le film d'horreur canadien Blood Forest, ainsi que le rôle d'Elliot Maine dans le téléfilm Seule contre tous, sorti en 2009.

En 2010, David Nykl joua le rôle de Paul Moran, le personnage principal du film d'aventures The Beast of Bottomless Lake. Par la suite, il interpréta le rôle de Vincent Morgan dans l'épisode 2 de la saison 1 de la série fantastique américano-canadienne Human Target. Quelques mois plus tard, il interpréta le personnage principal de la comédie canadienne Voodoo, Mr Decker. A noter que cette comédie ne dure que treize minutes. David Nykl joua ensuite le rôle du Révérend Marcus dans le 7ème épisode de la saison 3 de Fringe, série américaine créée par J.J. Abrams.

En 2011, il interpréta Lance dans le troisième épisode de la web-série américaine Mortal Kombat : Legacy, série inspirée du jeu vidéo Mortal Kombat. Par la suite, il participa au pilote de la série Continuum en y jouant le rôle de Sergei.

David poursuivit sa carrière en jouant le rôle de Cliff Gardner dans la comédie canadienne Camera Shy, sortie en octobre 2012. Ce film raconte l'histoire d'un conseiller municipal commençant à être terrorisé par un mystérieux caméraman. Par la suite, il interpréta le rôle de Drake dans le film Christmas Miracle.

En 2013, David joua dans le 10ème épisode de la saison 2 de Once Upon a Time, ainsi que dans le téléfilm américain Chupacabra vs. The Alamo. Il interpréta ensuite le rôle du Dr. Nickman dans le 8ème épisode de la saison 1 de la série canadienne Package Deal. Il participa également au téléfilm américain Hats Off to Christmas ! en jouant le rôle du Dr. Tucker.

Par la suite, David Nykl prit part à neuf épisodes de la série Arrow où il interpréta le rôle d'Anatoly Knyazev, le leader d'une puissante mafia russe appelée Solntsevskaya Bratva.

David Nykl a également plusieurs projets en phase de concrétisation. En effet, il prit part au film de science-fiction américain Tomorrowland, actuellement en post-production et dont la sortie est prévue pour le printemps 2015. De plus, David Nykl participe au tournage des films Air ainsi que Vanocni rezy.

Kavan Smith

L'interprète du Major Evan Lorne durant les quatre dernières saisons suivit son propre chemin suite à l'annulation de Stargate Atlantis.

C'est ainsi qu'en 2009, l'acteur apparut en tant que Détective Joe Kavanaugh dans le pilote de la série Sanctuary avant d'apparaitre dans le 12ème épisode de la saison 2 de The Guard : Police maritime.

En 2010, sa carrière se poursuivit dans La digne héritière avec Shannen Doherty. Il joua Joe dans ce téléfilm racontant l'histoire d'Emma Silver, qui hérite de la ferme familiale de son grand-père décédé. Mais celui-ci avait des dettes et la jeune femme doit se battre pour éviter que la banque ne vende la propriété à un promoteur...

Puis il joua Nathan Kessler dans le film Chasseurs de loups-garous (Red : Werewolf Hunter) avant d'apparaître dans l'épisode 5 de la saison 1 de Shattered en tant que Gordon Banner. Enfin, il joua Nathan dans l'épisode 11 de la saison 1 de Human Target.

En 2011, il fut à l'affiche du film Sur les traces de ma fille dans le rôle de Mark puis Jake Hampton dans Iron Invader. Ce téléfilm raconte l'histoire d'une météorite qui s'écrase à proximité d'une petite ville des États-Unis, relâchant des bactéries extra-terrestres qui en viennent à infecter et donner vie à une statue de fer géante jetée aux ordures. Les habitants vont alors tenter d'arrêter la créature qui ravage tout sur son passage...

Kavan Smith interpréta le député Andy dans la saison 4 avant d'être invité dans le 7ème épisode de la saison 5 de la série Eureka. La production de cette série s'est achevée en 2012 après cinq saisons.
Puis, il joua Jesse dans le deuxième épisode de la saison 2 de Facing Kate.

En 2013, il fit une apparition dans Almost Human. Il joua Maître Ortega dans l'épisode 6 de la saison 1. Il interpréta Cuthbert Sinclair dans le 16ème épisode de la saison 9 de Supernatural.

Depuis 2013, Kavan Smith joue Tom Travis dans Rogue. Cette série raconte l'histoire de Grace Travis, une flic sous couverture moralement et émotionnellement tourmentée depuis qu'elle est persuadée d'être responsable de la mort de son fils lors d'une fusillade. Elle cherche des réponses auprès de Jimmy, un homme qui l'attire mais qui pourrait bien avoir un lien avec le tragique accident...
Cette série de deux saisons a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires. Diffusion prévue dès l'été 2015 pour la saison 3 sur la chaîne américaine Direct TV.
À lire aussi
Catégories